[Divers] Imprimante EPSON CX 6400
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Imprimante EPSON CX 6400



  1. #1
    roland59

    Imprimante EPSON CX 6400


    ------

    Bonsoir a toutes et a tous.
    J'ai un petit souci avec mon imprimante EPSON CX6400.
    Il y a déjà 2 ou 3 ans qu'elle ne fonctionne plus en "imprimante" car canalisations des buses bouchées et rebouchées, mais jusqu'a présent, je l'utilisais en fonction "scanner" et tout allait très bien, jusqu'à ce soir, ou je l'ai installée sur un autre ordi équipé de win 95........et là.... ben "elle" me dit de remplacer cartouche d'encre et ne veux plus fonctionner en mode scanner...
    Quelqu'un aurait il une solution à mon problème..? Il est évident que c'est depuis que je l'ai installée sur l'autre ordi, qu'elle m'a fait ce défaut..j'ai bien sur le driver d'installation de cette imprimante et réinstallée, et qui plus est, je l'ai remise sur l'autre ordi (celui où elle était avant et meme message d'erreur)
    Merci pour votre aide...
    Amicalement.
    Roland.

    -----

  2. #2
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    bonsoir, bonne annee , sur quel port est branche l'imprimante, LPT1, LPT2, avec Win 95 il faut desactiver le mode bidirectionnel

  3. #3
    roland59

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    bonsoir, bonne annee , sur quel port est branche l'imprimante, LPT1, LPT2, avec Win 95 il faut desactiver le mode bidirectionnel
    Bonjour, Zanilo et bonne année également.
    Merci pour ta réponse, l'imprimante(enfin..... le scanner de l'imprimante) fonctionne comme ça depuis plus de 3 ans, sur un ordi ayant XP et ça me convenait parfaitement puisque j'ai une impimante laser, donc je répète que la CX6400 ne me sert qu'en scanner.
    Hier, j'ai remis en route un ordi qui est équipé de win95, j'ai tout réinstallé et quand j'ai voulu tester le scanner, ça a fonctionné, (scan et numérisation) et ensuite, (mais là, il se pourrait ????????(je ne sais pas) que j'ai cliqué par mégarde sur "imprimer" et là le message d'erreur sur l'imprimante, changer la cartouche noire et plus moyen de remettre le scanner en service. J'ai bien sur éteind et rallumé imprimante et ordi plusieurs fois sans résultat, mais PIRE.......j'ai remis l'imprtimante sur l'ordi qui a XP et le même message d'erreur et pas de scanner possible.
    PEUT ETRE.......? faudrait il agir sur une fonction pour stopper l'impression...?
    Je ne sais pas comment on fait.
    Voilà... merci et bonne journée.
    Roland.

  4. #4
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Bonjour, il faut dans ce cas arreter l'impression, si je me rappelle bien il faut aller dans le module imprimante et cliquer sur arreter impression ( documents en cours d'executions) , il doit s'agir du module imprimantes, elle est sur un USB ou un LPT l'imprimante?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Hello!
    En principe tu devrais avoir une petite icône d'imprimante, à droite dans la barre des taches. Il faut cliquer dessus (clic droit?) et annuler le document en attente d'impression.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    yes Archeos c'est ca, Win 95 on a un peu oublie depuis.

  8. #7
    roland59

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Bonjour, il faut dans ce cas arreter l'impression, si je me rappelle bien il faut aller dans le module imprimante et cliquer sur arreter impression ( documents en cours d'executions) , il doit s'agir du module imprimantes, elle est sur un USB ou un LPT l'imprimante?
    Re..... Zanilo,
    Bon, j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire, l'ordi fonctionne impec...
    Pour ce qui est de l'imprimante (scanner), elle est sur un port USB, j'ai regardé ce que tu m'as dit, mais il n'y a pas de documents en cours d'impression (je ne peux donc, évidemment pas l'arrêter...)Par contre, j'ai accès (je ne le savais pas) a partir de l'icone scanner au mode "numériser" et là, ça fonctionne...
    Bon.....c'est pas génial, génial.........(je préférais avant) mais c'est un moindre mal....
    Encore merci pour ton aide.
    Roland.

  9. #8
    roland59

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    En principe tu devrais avoir une petite icône d'imprimante, à droite dans la barre des taches. Il faut cliquer dessus (clic droit?) et annuler le document en attente d'impression.
    Bonjour, Archéos, et merci de t'intéresser a mon problème..
    Mais pour le moment, l'imprimante (et le scanner) est sur l'ordi qui a xp (c'est en la mettant hier sur un "vieil" ordi, équipé de win 95 que le problème c'est produit, ça a toujours fonctionné correctement sur l'ordi actuel (mais plus maintenant puisque message d'erreur est intervenu hier (sous win 95) et reste affiché quand connecté sur l'autre ordi (équipé de XP)
    ça parait un peu compliqué comme ça.. a expliquer mais si je n'avais pas mis cette imprimante sous win 95 ça ne me l'aurait pas fait.......
    Merci encore pour votre aide.
    Roland.

  10. #9
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Re il se peut alors que le port usb sous WIN 95 soit un usb 1.0 et sous XP 2.0 c'est normal .

  11. #10
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    il se peut aussi que ton imprimante est un piege a cartouche d'origine, une puce qui reconnait que les Epson

  12. #11
    roland59

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    il se peut aussi que ton imprimante est un piege a cartouche d'origine, une puce qui reconnait que les Epson
    Re.............;oui, effectivement...mais.......pou rquoi alors que cette imprimante est restée connectée sous XP durant plus de 3 ans, et qu'il a fallut que je la mette sou win95 pour qu'elle se réveille a afficher ce message d'erreur et persiste maintenant sous xp................
    Mystère..............
    En tous cas..... Merci

  13. #12
    invite5d8033d1

    Re : Imprimante EPSON CX 6400

    Je pense a la memoire tampon allouee a l'imprimante, se serait modifiee, ah les secrets de l'informatique sont parfois impenetrables

Discussions similaires

  1. imprimante Epson SX 105
    Par invite60a96c3c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2008, 13h16
  2. problème imprimante epson
    Par invite4e3fbe5f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2008, 23h24
  3. imprimante epson
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2008, 11h44
  4. imprimante epson c45
    Par haddadou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2006, 14h22
  5. imprimante Epson CX 6400
    Par roland59 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2006, 09h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...