[Blanc] Merci pour la réparation de mon lave vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Merci pour la réparation de mon lave vaisselle



  1. #1
    astroblue

    Thumbs up Merci pour la réparation de mon lave vaisselle


    ------

    Bonjour à tous,
    Petit retour d'expérience, j'ai voulu le faire sur le sujet qui m'a aidé à réparer mon lave vaisselle Bosch, mais le sujet est fermé.
    J'ai donc un lave vaisselle Bosch de 3 ans qui avait décidé de tomber en panne le 24 décembre au matin
    Après avoir démonté comme j'ai pu, c'est à dire pas grand chose, j'ai trouvé pas mal de crottes de souris à l'intérieur sous la cuve, je me voyais déjà virer la cuve pour pouvoir accéder aux fils électriques car je pensais qu'une souris avait grignoté un fil. L'aquastop n'était pas alimenté et donc pas d'arrivée d'eau. En testant avec un ohmètre sur les cosses de l'alim de l'aquastop j'avais bien une réaction, donc le circuit n'était pas coupé. Grâce à vos discussions j'ai pu voir que la tige rouge commandait l'aquastop en cas de fuite dans la partie basse et mettait la machine en mode vidange, c'est bien ce qui se passait. En fait il y avait simplement une crotte de souris sous la tige et/ou une crotte qui bloquait le balancier gris qui supporte cette tige rouge, et donc elle ne redescendait pas ou pas suffisamment. Après un bon nettoyage et une aspiration efficace en mettant un bout de gaine électrique au bout de mon aspirateur pour pouvoir accéder dans les endroits exigus, la tige rouge restait bien en place normale vers le bas, l'eau arrive de nouveau et la vidange se fait quand il faut. Merci donc à tous ceux qui ont participé à ce forum où figurait le mot "tige rouge" Je viens de faire un cycle normal à vide avec du détartrant et tout s'est très bien passé. Demain je remonte le panneau de gauche et remets la machine en place... après avoir rebouché le trou de souris dans le doublage du mur
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Merci pour la réparation de mon lave vaisselle

    Bonjour astroblue,

    Je voulais joindre ce fil à celui que tu avais ouvert, je n'ai pas trouvé de traces. Si tu me donnes le lien, je fusionnerai ce topic.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon lave vaisselle Indesit DL512 fait disjoncter mon compteur
    Par invite7646c9be dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2008, 19h07
  2. [Blanc] Conseil Réparation lave vaisselle Miele G575 SC
    Par invite2376bfd1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2008, 17h17
  3. [Blanc] Merci, Lave vaisselle Bosch réparé grace a vous !
    Par pmsn dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 23h29
  4. Porte bloquée lave-vaisselle - URGENT merci !
    Par hello dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/11/2006, 11h46
  5. lave vaisselle ....merci Richard 31
    Par invitecdc10a8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...