Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience, j'ai voulu le faire sur le sujet qui m'a aidé à réparer mon lave vaisselle Bosch, mais le sujet est fermé.
J'ai donc un lave vaisselle Bosch de 3 ans qui avait décidé de tomber en panne le 24 décembre au matin
Après avoir démonté comme j'ai pu, c'est à dire pas grand chose, j'ai trouvé pas mal de crottes de souris à l'intérieur sous la cuve, je me voyais déjà virer la cuve pour pouvoir accéder aux fils électriques car je pensais qu'une souris avait grignoté un fil. L'aquastop n'était pas alimenté et donc pas d'arrivée d'eau. En testant avec un ohmètre sur les cosses de l'alim de l'aquastop j'avais bien une réaction, donc le circuit n'était pas coupé. Grâce à vos discussions j'ai pu voir que la tige rouge commandait l'aquastop en cas de fuite dans la partie basse et mettait la machine en mode vidange, c'est bien ce qui se passait. En fait il y avait simplement une crotte de souris sous la tige et/ou une crotte qui bloquait le balancier gris qui supporte cette tige rouge, et donc elle ne redescendait pas ou pas suffisamment. Après un bon nettoyage et une aspiration efficace en mettant un bout de gaine électrique au bout de mon aspirateur pour pouvoir accéder dans les endroits exigus, la tige rouge restait bien en place normale vers le bas, l'eau arrive de nouveau et la vidange se fait quand il faut. Merci donc à tous ceux qui ont participé à ce forum où figurait le mot "tige rouge" Je viens de faire un cycle normal à vide avec du détartrant et tout s'est très bien passé. Demain je remonte le panneau de gauche et remets la machine en place... après avoir rebouché le trou de souris dans le doublage du mur
Merci à tous
-----