[Brun] TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.



  1. #1
    invite658811a3

    TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.


    ------

    Bonjour à tous et excellente année 2009 !

    Voila je vous explique ma panne sur un PHILIPS 42PF9631D, au bout de 1 an et 4 mois (ouf encore dans la garantie constructeur) le plasma se mettais en sécurité de temps en temps pour finir par y rester à chaque allumage !

    Bref je fais appel à un réparateur qui est passé hier matin, il arrive il diagnostic une panne, c’est (désolé je ne me souviens plus du nom de la pièce) le bloc en bas ou l’on branche les connectiques HDMI , péritel … Il le remplace et cela refonctionne , il le paramètre le fait fonctionner etc. … merci beaucoup ! 20 minutes 145 euros Ok ! J’accepte (pas le choix de toute façon) ca fonctionne, de plus la pièce vaut d’après le dépanneur 600 euros.

    Ok nickel, bref je le laisse tourner 2 heures aucun soucis, je l’éteins je par faire des courses chercher les enfants la femme enfin bref je m’absente de 15h à 19h (plasma éteins) je rentre j’allume le plasma et la rebelote il passe au vert puis se met en sécurité, je débranche la prise secteur la rebranche et la il revient !

    Je regarde la tv toute la soirée, je l’éteins en allant me coucher, je fais un test ce matin et la paf il fait la même vert puis sécu !

    Je précise que j’ai un décodeur canal brancher sur la première prise Hdmi et un lecteur kiss branché sur la deuxième prise hdmi, le secteur est branché en multiprise de 6 prises toutes les prises sont occupé. (Le dépanneur ma confirmé que ce n’étais pas gênant)

    J’ai rappelé le dépanneur il vient le chercher vendredi matin !

    Ma question est la suivante cela peut-il venir du décodeur ? Du lecteur kiss ? De la prise secteur ? Enfin d’où cela peut-il venir ?

    Merci de m’avoir lue et de vos lumières

    Cdt

    -----

  2. #2
    ziboume

    Re : TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.

    Pour ce genre de TV il vaut mieux tout éteindre à mon avis, maintenant j'ai la même chose et je coupe par l'inter de la prise de courant !!! et la pas de problème et sécurisé en cas d'orage !

  3. #3
    invite658811a3

    Re : TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.

    Bonjour ziboume,

    Merci pour ta réponse ! Tu veux dire que en faite le mieux serais de le débrancher electriquement à chaque fin d'utilisation ?

    Mais ce n'est quand même pas normal de devoir faire cela !

    Et puis la pièce va encore lacher cela ne viendrait-il pas du cordon d'alim ou de la multiprise ?

    Cdt

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.

    Salut,

    Citation Envoyé par didos77 Voir le message
    ....Et puis la pièce va encore lacher cela ne viendrait-il pas du cordon d'alim ou de la multiprise ? ...
    Un plasma c'est infiniment plus compliqué que ça, mais ne casses pas la tête puisqu'il est encore en garantie.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite658811a3

    Re : TV Plasma PHILIPS 42PF9631D : mise en sécurité.

    Citation Envoyé par Hobbyelec Voir le message
    Salut,
    Un plasma c'est infiniment plus compliqué que ça, mais ne casses pas la tête puisqu'il est encore en garantie.
    A+
    Salut Hobbyelec,

    Oui je suis d’accord, mais j'aime bien comprendre quand même !

    Puis c'est un peu énervant parce que la panne est arrivée le 25 Décembre et je n'ai été dépanné que hier, soit le 05 janvier soit 11 jours d'attente, ok pas grave !

    Mais la rebelote plus de téloche (moi perso m'en fou, j'ai mon pc lol) mais les enfants et maman râlent un peu !

    Sinon dois-je (s’il s'allume) continuer à l'utiliser jusque vendredi ?

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] mise en sécurité chaudière
    Par invite6565d681 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2008, 23h40
  2. [Brun] TV Philips 21PT2684/01, mise en sécurité aléatoire
    Par ramarch dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 16h29
  3. [Brun] mon televiseur plasma se met en securite
    Par invite53f2647d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 10h20
  4. Mise en securitè intempestive .
    Par invitec0ca5d6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 10h33
  5. Mise en sécurité Philips GFL2.20EAA
    Par invite043c2a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2005, 21h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...