[Divers] Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !



  1. #1
    invite69903944

    Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !


    ------

    Bonsoir, je viens de me rendre compte que mon adoucisseur n'a plus de sel et que malheureusement il a du tourner de cette façon et je ne sais pas depuis quand!! Qu'en pensez-vous, est-ce grave ?Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    papibricole

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour, je vais apporter une réponse de déduction. Etant donné qu'il n'y a pas de système de sécurité, le fait qu'il n'y ait plus de sel ne doit pas engendrer de gros problème, mis à part que pendant un certain temps l'eau n'a pas été débarrasée du calcaire. Il doit suffir de recharger en sel et provoquer un cycle de nettoyage puis tout devrait repartir. Bon courage.

  3. #3
    Cram 64

    Re : adoucisseur d'eau

    Bonjour à tous,

    Papibricole à raison, pendant le temps ou il n'y avait plus de sel, la concentration de saumure est devenue de plus en plus faible empêchant une régénération complète des résines. Seule l'analyse en sortie d'adoucisseur aurait indiqué si l'eau sortie était dure.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    coolweb

    Re : Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !

    Sur mon adoucisseur avec vanne fleck, il y a une espèce de vanne anti-air dans le réservoir à saumure, une sorte de boule qui bouche le tuyau d'aspiration de saumure quand le niveau est trop bas!

    Or dans la doc, dans la partie problèmes il est dit:
    - Si perte de résine dans la tuyauterie de vidange (égouts)
    alors c'est qu'il y a de l'air dans la résine et l'air dans la résine est causée par:
    - S'assurer de la présence d'un dispositif de rejet d'air dans le puit (s'assurer que le puit n'est pas à sec)
    - Vérifier la soupape anti-air dans le bac à sel

    Donc ça peut peut-être endommager la résine non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !

    Bonjour à tous,

    Ccoolweb le problème est différent, aspirer de l'air peut sans doute entraîner des dommages, je n'ai jamais eu ce problème, les résines parties à l'égout venaient toujours d'une rupture accidentèle de la crépine en PVC.

    Dans le cas du manque de sel, l'eau entre dans le bac à saumure, et c'est juste l'absence de cette saumure qui à la longue fait que les résines ne remplissaient plus leur rôle.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    coolweb

    Re : Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !

    arf oui exact, je suis bête!

  8. #7
    Cram 64

    Re : Adoucisseur d'eau : a fonctionné sans sel !

    Re,

    Certainement pas, lire attentivement une notice d'utilisation ne peut qu'être bénéfique, et l' amener à la connaissance des lecteurs du forum sera très instructif.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] adoucisseur d'eau
    Par invite69903944 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2009, 22h47
  2. [Blanc] adoucisseur d'eau
    Par invite06b83443 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 12h26
  3. [Info] Sel Lave vaisselle et sel Adoucisseur
    Par RicounetZap dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2008, 16h02
  4. [Divers] adoucisseur d'eau
    Par invite89b2f2fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2008, 15h36
  5. de l'eau dans le bac a sel de mon adoucisseur
    Par invitee0e1b6a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 17h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...