Bonjour à tous,
je possède un chauffe-eau électrique horizontal ATLANTIC série 344 modèle 96 HM 100 MONO de 100 litres 1200W.
Depuis quelques semaines j'ai de moins en moins d'eau chaude. L'eau est toujours aussi chaude mais la quantité est de plus en plus réduite, au point à ce jour d'avoir juste de quoi faire une toute petite vaisselle ou une petite douche (rapide !).
Je précise qu'il se met en route normalement sans se mettre en sécurité, puisque je n'ai jamais touché à rien et qu'à chaque heure creuse il s'enclenche. Il fait d'ailleurs un sacré bruit : comme une bouilloire électrique, même quelques petites détonations se font entendre.
Mon chauffe eau a sans doute l'âge de l'appart (donc 16 ans), je n'ai jamais rien fait dessus, mais il ne fuit pas et apparemment la résistance fonctionne encore puisque l'eau n'est pas froide (au début du moins).
Ma question est :
cela vaut-il le coup que je démonte tout, que je change la résistance et le joint (et quoi d'autre ?) ou faut-il le considérer comme foutu vu son âge et son manque d'entretien ?
Pour info la résistance seule sans le joint j'en ai trouvé à 100 euros environ, et un chauffe eau comme ça neuf coûte dans les 500 euros.
Si je peux le sauver pour quelques années, que dois-je changer dessus ? La résistance ? Le joint ? Le thermostat ? D'autres trucs que je connais pas ?
Si vous pouviez me donner un site de pièces détachées pas trop chères, car là j'ai du mal à trouver des pièces !
Merci de vos avis !
Sylvain
-----