[Thermique] problemes bruleur fioul
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problemes bruleur fioul



  1. #1
    invitef1efb4bf

    problemes bruleur fioul


    ------

    bonjour.
    j'ai une chaudiere deville avec bruleur deville type b10.
    depuis une semaine, mon bruleur se met systematiquement en securite apres les periodes de chauffage reduit (ex la nuit).quand je rearme manuellement le bruleur le cycle d'armorcage se fait normalement, la flamme s'allume et au bout de 3-4 s il se produit des minis explosion a cadence rapide et le bruleur se remet en securite. en rearmant 1 ou 2 fois, le bruleur se met a fonctionner normalement et pour toute la journee jusqu'au prochain arret prolonge.
    pouvez vous me renseigner?
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bibi037

    Re : problemes bruleur fioul

    Vous n’avez pas eu un problème de gel sur le fioul ??

  3. #3
    invitef1efb4bf

    Re : problemes bruleur fioul

    non j'habite pres de carcassonne et ma cuve est a l'interieur.

  4. #4
    bibi037

    Re : problemes bruleur fioul

    Tout laisse penser à un problème d’arrivée de fioul, ou une prise d’air, les différents filtres sont propres ?, pas de fuite autour des flexibles, raccords ? le fioul rempli bien le bocal jusqu’en haut ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibi037

    Re : problemes bruleur fioul

    J’ai oublié un truc, les raccords de la vanne police sur la cuve sont nickel ? J’ai eu une fois une micro perforation sur le tuyau d’aspiration en caoutchouc qui descend dans la cuve sous la vanne police, temps que la chaudière était en route l’aspiration de la pompe devait être suffisante, mais effectivement à chaque arrêt prolonger la tuyauterie se désamorcée.

  7. #6
    invitef1efb4bf

    Re : problemes bruleur fioul

    bonjour.
    merci pour la reponse.effectivement je dois avoir une micro perforation dans le tuyaux interieur de cuve car j'ai remplis la cuve et tout vas bien. j'ai repere le niveau pour verifier cet ete.
    encore merci pour la reponse qui m'as eviter de me prendre trop la tete.....

Discussions similaires

  1. remplacer un bruleur fioul par un bruleur a pellets
    Par invite1dd1ce6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/11/2018, 16h53
  2. [Thermique] remplacement bruleur fioul par bruleur à granules de bois
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2008, 14h50
  3. [Thermique] Bruleur Cuenod NC4 Fioul - Bruit au niveau du brûleur
    Par invitee5748f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2008, 16h53
  4. [Thermique] Fuite bruleur fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...