ECecran crt trait horizontal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

ECecran crt trait horizontal



  1. #1
    inviteb09e9b8f

    ECecran crt trait horizontal


    ------

    salut
    je m'adresse à ceux qui savent !
    quand un ecran cathodique ne produit qu'un trait horizontal ... en général ça vient de quoi svp ?

    un trait horizontal tres lumineux blanc avec des extremités bleu je crois

    je ne suis pas un pro de l'electronique mais je me prends à revêer de, qui sait, peut-être depanner cet ecran. c'est un 19 pouce iyama pour PC.

    merci !

    -----

  2. #2
    invitef0f7f79a

    Re : ECecran crt trait horizontal

    tu n as plus de balayage trame (amplitude enverticale)
    donc voir CI ampli trame ou son alimentation
    voila la generalitee
    salut

  3. #3
    inviteb09e9b8f

    Re : ECecran crt trait horizontal

    merci Gustave
    je me doutais qu'il y avait un probleme de balayage
    mais mes coinnaissances sont tres limités.
    moi je travaille avec les ordinateurs
    j'ai envie bien d'apprendre

    j'ai déjà regardé l'intérieur de plusieurs postes de tv et regretté de ne pas savoir les remettre en état de marche. sauf quand c'est juste le fusible à changer bien sûr. j'aime bien démonter, reparer...

    en tout cas les télé c'est parfait pour s'électrocucter accidentellement !!! c'est horrible hihi ! je me suis pris un coups de jus terrible une fois ! j'avais mis des gants mais ça ne sers à rien, j en ai fait les frais. naturellment j'avais taché de ne pas touché à la "bobine de fil" entourant le tube ! je sui spas fou !
    mais j'avais quand même pris un coup de jus

    le CIampli ça ressemble à quoi ?
    ça veux dire quoi CI ? c'est un composant qui permet le balayage vertical ? on le reconnait comment ?
    mais peut-être connaitrais-tu un site expliquant le fonctionnement d'un écran cathodique ?

    je vais pas y arriver en 5 minutes - je vais peut-être même arriver à rien d'ailleurs mais bon, le sujet m'interresse.
    je sais me servir à peu près d'un fer à souder sinon

  4. #4
    trebor

    Re : ECecran crt trait horizontal

    Bonjour,
    Ne travail jamais sous tension, enlève la prise secteur.
    1- Les soudures aux composants sont à contrôler avec une bonne loupe sous un puissant élairage.
    2- Si tout est OK, il faut contrôler les gros transistors de puissances près de la THT ils
    sont fixés sur des plaques en alu ou des radiateurs. (Pour les contrôler il faut des connaîssances minimum que tu n'a pas ainsi que le matériel requis)
    3- Ne va pas plus loin, étudie d'abord les bases de l'électronique qui sont indispensable.
    Il y a de très bon livre dans les bibliothéques publique.
    Amicalement. A+
    Dernière modification par trebor ; 06/03/2005 à 14h22.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb09e9b8f

    Re : ECecran crt trait horizontal

    merci trebor

    je travaille toujours hors tension bien sûr... ça n'empeche pas.

    mais maintenant je suis tres prudent.

    merci pour tes excellents conseils

  7. #6
    trebor

    Re : ECecran crt trait horizontal

    Bonjour,
    De rien, mais fait attention car le tube cathodique ainsi que certains composants restent chargé en très haute tension même éteint, et après plusieurs heures d'arrêt, donc fait gaffe car tu pourrais perdre la vie.
    Amicalement. A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    inviteb09e9b8f

    Talking Re : ECecran crt trait horizontal

    oui, merci
    je savais.

    mais ça semble assez coton de savoir ce qui est touchable et ce qui ne l'est pas, non ?
    car je n'avais pas touché au tube l'autre fois. un sacré coup de jus cependant ! j'en ai eu mal au pouce après tellement c'était fort. et j'ai eu une peur bleue sur le coup evidement.

    heureusement que j'avais éviter de travailler avec les pieds plongés dans une bassine pleine d'eau ! une bonne idée
    flippant quand même.

  9. #8
    invitef0f7f79a

    Re : ECecran crt trait horizontal

    le CIampli ça ressemble à quoi ?
    ça veux dire quoi CI ?

    CI = circuit integre__________



    c'est un composant qui permet le balayage vertical ? on le reconnait comment ?


    toujour sur un radiateur partie allu

    tu pars du connecteur qui vient du deviateur et qui arrive sur la platine composant 2 fil pour balauage ligne 2 fil sur balayage trame


    mais peut-être connaitrais-tu un site expliquant le fonctionnement d'un écran cathodique ?


    non desole

    je vais pas y arriver en 5 minutes - je vais peut-être même arriver à rien d'ailleurs mais bon, le sujet m'interresse.
    je sais me servir à peu près d'un fer à souder sinon [/QUOTE]


    salut courage si t as besoin on est la
    salut

  10. #9
    inviteb09e9b8f

    Re : ECecran crt trait horizontal

    thank you !

  11. #10
    inviteb09e9b8f

    Re : ECecran crt trait horizontal

    Certains téléviseurs ne possèdent pas de barrière d'isolement, la totalité du châssis est connectée au réseau. Ils sont particulièrement dangereux.
    extrait de : http://perso.cybercable.fr/tophe/tvd1.html[/URL]
    je comprends maintenant pourquoi je me suis electrocuté violement avec un tres vieux poste il y a quelques mois

    je recommande surtout de ne JAMAIS faire comme moi, à tous ceux qui ne sont pas dans la profession et qui lisent mes paroles.
    enfants, jeunes, ou autres inconscients !!!
    ça peut tuer quelqu'un sans probleme je pense.

    je tenais à le dire.

    a+

  12. #11
    inviteb09e9b8f

    Re : ECecran crt trait horizontal

    "La haute tension du tube cathodique, bien que 100 fois supérieure à la tension réseau, n'est pas aussi dangereuse pour plusieurs raisons. Premièrement, elle est présente dans zone très limitée du téléviseur ou moniteur (de la sortie du transformateur THT à l'anode du tube cathodique via le gros câble rouge et le connecteur du tube ou tétine). Si vous n'avez pas besoin de retirer la platine principale ou de remplacer le transformateur THT, alors la haute tension n'a pas de raison d'être nocive. Le choc de la haute tension pouvant être douloureux, il n'est pas aussi mortel que le courant réseau au primaire de l'alimentation basse tension, bien plus important."

  13. #12
    inviteb09e9b8f

    Re : ECecran crt trait horizontal

    Certains gros condensateurs de filtrage présents au primaire des appareils stockent une énergie mortelle.

Discussions similaires

  1. [Brun] ICC9 trait blanc horizontal milieu écran
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2008, 21h41
  2. [Brun] Trait bleu HORIZONTAL à l'allumage [DIGITEK CD21X]
    Par mooh dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/12/2007, 12h03
  3. problème de trait
    Par invitec707fcaa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 09h21
  4. trait horizontal jaune au milieu de l'écran sur télé samsung
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2006, 21h32
  5. trait sur moniteur philips
    Par invite74349b2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2005, 12h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...