[Blanc] Problème vidange lave linge Fagor LD-943
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème vidange lave linge Fagor LD-943



  1. #1
    invitee83a7d70

    Unhappy Problème vidange lave linge Fagor LD-943


    ------

    Bonjour,

    je n'y connais rien en machine à laver et mon lave linge acheté en 2000 vient de tomber en panne (problème de vidange). La machine s'arrête quelques crans avant l'arrêt "normal" de fin de cycle de lavage.

    Comme je n'ai pas réussi à trouver la notice, je recherche une bonne âme pour pouvoir me donner des astuces pour le dépannage .

    Le tuyau d'évacuation n'est pas bouché. Le bouton arrêt cuve pleine n'est pas enclenché. Comment accéder au filtre (s'il existe ?, en me baladant sur les forums, il semblerait qu'il n'y en ait pas sur les Fagor Elegance ... ???) ou à la pompe pour démontage (derrière la machine ou dessous ?) ?

    recopie à toute fin utile de l'étiquette
    Fagor LD-943 / COD 905110908 / TYP SPIN-99 / N. 000219881

    Par avance, merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite643e9a11

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    BONSOIR
    de mémoire la pompe de vidange sur votre modèle ne possède pas de filtre il faut le démontée et elle se trouve derrière puis il faut la démontée et l'ouvrir.
    _il faut démonté la tôle arrière.
    _voila pour un début

  3. #3
    invitee83a7d70

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Merci lionel74 pour votre réponse.

    Est-ce compliqué à démonter la tôle arrière ?
    (Je commencerai le démontage demain matin.)

  4. #4
    invitee83a7d70

    Unhappy Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Après avoir pris le temps de remettre en forme le bonhomme (1 semaine HS) , je me suis remis sur la machine et ne sais pas par quel bout commencer.

    Avant de tout démonter (notamment la pompe comme indiqué par lionel74), vu que je ne suis pas forcément un bon bricoleur, j'ai mis la machine sur le côté et vous joint une photo.

    Dois-je commencer par le petit tuyau gris (le tuyau d'évacuation de 1 mètre vers l'extérieur) ou dois-je commencer par le gros tuyau noir (celui qui sort du Tambour) avec un cerclage en ferraille encore différent ?

    Y-a-t'il une astuce pour démonter/remonter les "cerclages" en ferrailles sans les casser ? Beaucoup de questions sûrement faciles mais je n'aimerais pas faire de bêtise.

    Par avance, merci.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebeecccda

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Bonsoir,

    Lors de certaines interventions j'ai pu trouver des petites chaussettes dans la durite noire.

    Commencez par celle ci, et verifiez bien que les pales de la pompe tourne, il ne faut pas qu'elle soit bloquée.

    En ce qui concerne les colliers, il faut les cassser vous les remplacerez par des colliers à serrage.

  7. #6
    invitee83a7d70

    Smile Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Merci Guillaume74b.

    Je m'y attaque demain et j'irai acheter des colliers de serrage en début de semaine prochaine.

  8. #7
    invitee83a7d70

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Bonjour, j'ai démonté le bas de la durite noire et ai trouvé beaucoup de saletés que j'ai enlevées. J'ai passé un goupillon dans la durite vers le haut (vers la cuve) sans gène particulière. Puis j'ai resserré le collier qui a survécu pour cette fois ci (mais ne survivra pas à un autre démontage).

    J'ai refait tourner une machine mais sans succès. Toujours pleine d'eau à l'arrêt (j'ai du forcer le programme à la main pour que la machine se termine.)

    Comment se rendre compte que les pales de la pompe tournent ? Dois-je continuer à démonter le haut de la durite (cela ne semble pas facile ?).

    Par avance, merci.

  9. #8
    u96

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    bonsoir,
    controlez:
    - la valeur en ohms avec un multimetre de la pompe.
    - si le 220V arrive bien sur la pompe lorsque le programmateur est sur vidange.
    - si vous avez un bouton arret cuve pleine, que celui ci n'est pas ete enclenche par erreur.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invitee83a7d70

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Merci u96 de votre aide.

    Je ne suis pas équipé pour tester (pas de multimètre).

    Y-a-t'il un autre moyen pour tester que la pompe soit bien alimentée en courant ? Dois-je (re)brancher des fils en particulier ?

    Le bouton arrêt cuve pleine n'est pas enclenché (je viens à nouveau de vérifier.).

    Par avance, merci pour d'autres pistes / conseils.

  11. #10
    goupilargenté

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Bonsoir,
    Débranchez la pompe et alimentez-la en 220 V, avec toutes les précautions d'usage. Si elle ne tourne pas, elle est bloquée ou défectueuse.
    Bon courage

  12. #11
    invitee83a7d70

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Merci goupilargenté pour le conseil qui est du bon sens.

    Je vais donc démonter la pompe et voir si elle tourne sur du 220V.

    Comme mon pseudo l'indique, je ne suis pas bricoleur pour un sous.
    Je suis aussi nul en électricité qu'en mécanique.

    Faire de l'électricité (même brancher deux fils sur du 220V) n'est pas encore de mes compétences. Je n'y connais rien.

    On met du 220 V en direct sur la pompe ? Comment ? Sur quels fils ? Quelles couleurs, comment les différencier ?
    Est-ce qu'il y a une masse à brancher à la terre ?

    Par avance, merci.

  13. #12
    golfo57

    Re : Problème vidange lave linge Fagor LD-943

    Bonsoir,
    Simplement 2 fils que vous branchez sur les cosses de la pompe, dans n'importe quel sens,ça n'a aucune importance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge FAGOR LD 943 : prend l'eau en permanence.
    Par jeadou dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 17h14
  2. [Blanc] Problème Lave-linge Fagor
    Par invite3f60b0cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2008, 14h44
  3. [Blanc] Problème de vidange lave linge Fagor CL-42T
    Par invitecd103bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2007, 17h29
  4. Probleme de vidange Lave vaisselle FAGOR
    Par invite8763273 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 19h27
  5. Problème lave linge Fagor ld 502
    Par invite4001d4de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 09h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...