Bonjour à tous.
Voila je viens de changer de plaque à induction pour la 3 éme fois ...
- Je suis passé par une whirpool Ikea : elle s'éteignait toute seule apres 4 minutes : surchauffe, il fallait attendre 30 minutes pour pouvoir la rallumer, et
lorsqu'on mettait la lumière de la hotte pouf sa sautait ( pourtant 2 circuits électriques différents.
Disjoncteur eteind pour la plaque, la hotte fonctionnait, bizarre bizarre) Circuit électrique de toute la cuisine refait à neuf par une électricien 5 jours avant.
- seconde plaque induction: 1 plaque ne fonctionnait pas. marque Ariston.
La nouvelle : une Electrolux AHD60125P .
Le pblm vient du bruit de la bobine de l'induction qui est énorme ! Plus la puissance est élevé plus le bruit se fait sentir, on l'entend d'une autre pièce ...
Les 2 autres plaques n'avaient pas ce pblm, juste le bruit du ventilo normal . C'est la où je me pose la question cela est il normal ?
Il y avait un papier du constructeur, disant que l'induction faisait une forte vibration avec des casseroles de certains types.
Test fait: lorsqu'on enlève la casserole plus de bruit. J'ai testé avec Tefal et carrefour même combat.
Cela est il normal ce bruit ? surtout aussi fort ? J'ai encore 1 semaine pour la ramener.
Pour voir si cela provient des casseroles, avez vous une marque où le bruit n'existe pas.
Merci
-----