Bonjour à tous,
il y a exactement 1 an et 4 mois que j'ai fait l'acquisition d'un écran plasma Hisense PDH4233EU dans un magasin Atlas. Les 2 premiers mois j'étais pleinement satisfait de ce modèle, tant au niveau design qu'au niveau de la qualité de l'image (mieux que certains Samsung ou même Sony). Passé 2 mois celui-ci s'est éteint tout seul et impossible de le rallumer sans le débrancher et le laisser reposer quelques heures . J'appelle donc Atlas pour signaler le problème, ils me demandent de ramener l'appareil lorsqu'il qu'il sera en état de panne. Je décide donc d'attendre que le téléviseur me fasse de nouveau des caprices afin que le SAV puisse faire un diagnostic. En effet, tant que l'appareil fonctionne les techniciens ne trouveront rien et moi je serais sans TV pendant ce temps. Le problème c'est que ce foutu plasma ne m'a plus refait le coup jusqu'à hier et cette fois fois-ci il se trouve dans un coma profond sans que je puisse le rallumer .
Ces gars d'Atlas ne veulent rien entendre car leur garantie est de seulement 1 an.
Que faire ? Commencer par faire un devis ? Les devis sont très chers figurez vous (en moyenne 150 €) et comme je voudrais limiter la casse point de vue dépense .... En fait, je crains un cout de réparation trop élevé dans quel cas il faudrait songer à l'achat d'une nouvelle TV à quoi il faut ajouter 150 € pour le devis.
Moi je pensais que sur ces appareils il y avait toujours une garantie constructeur en plus que la garantie du magasin distributeur ? Mais je ne trouve aucune trace, aucun document de cette garantie constructeur et Atlas ne communique rien du tout .
Qui connait comment contacter Hisense France ? un numéro ? une adresse ?
1an et 4 mois pour un plasma 107 cm ça fait pas beaucoup .
Quelqu'un peut me conseiller ?
-----