[Thermique] chaudiere unical fait des siennes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

chaudiere unical fait des siennes



  1. #1
    invite502941c3

    chaudiere unical fait des siennes


    ------

    bonjour à tous!et bonne année 2009

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Bonjour, un peu vague ton "explication"
    Donnes le modele exacte de ta chaudiere et explique ton probleme si tu veux qu'on essaye de t'aider.

  3. #3
    invite502941c3

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, un peu vague ton "explication"
    Donnes le modele exacte de ta chaudiere et explique ton probleme si tu veux qu'on essaye de t'aider.
    bonjour!voila j'avais tenter à plusieurs reprises de prendre contact avec le forum;mais ça échouer à chaque fois.
    pour ce qui concerne la chaudiere:dans un premier temps elle va chauffer les radiateurs s'arrète 2 mn après redémarre et envoie de l'eau froide dans les radiateurs,une fois refroidies elle s'arrète 2 mn et repart pour refaire le meme
    scénario jusqu'à atteidre la température affiché sur thermostat d'ambiance et en plus,les radiateurs sont bruyants.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    bonjour
    tu n'as pas répondu à Joh93 qui te demandais le type et la marque de ta chaudière
    quel est ta pression d'eau dans le chauffage?
    répond le plus precisément aux questions pour que l'on soit efficace

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite502941c3

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    bonjour à tous!
    la marque de la chaudière:UNICAL btfs 28
    la pression du circuit est de 1.5 bar
    l' installation est récente:2 ans et ce problème
    s'est déclaré dès le début de la mise en route.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Bonjour, ta chaudiere s'allume et s'eteind mais au final tu arrives a avoir du chauffage?
    Si ce probleme est present depuis le 1er jour tu aurais du faire appel a l'installateur.
    Il faudrait voir si tout les radiateurs sont bien ouverts, aussi bien a la tete qu'au té de retour, voir aussi si ils sont purger.
    La puissance chauffage de la chaudiere est peut etre regler trop forte.
    Je pense que dans ton cas etant sur une installation neuve le mieux est d'appeler ton installateur.

  8. #7
    invite502941c3

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, ta chaudiere s'allume et s'eteind mais au final tu arrives a avoir du chauffage?
    Si ce probleme est present depuis le 1er jour tu aurais du faire appel a l'installateur.
    Il faudrait voir si tout les radiateurs sont bien ouverts, aussi bien a la tete qu'au té de retour, voir aussi si ils sont purger.
    La puissance chauffage de la chaudiere est peut etre regler trop forte.
    Je pense que dans ton cas etant sur une installation neuve le mieux est d'appeler ton installateur.
    le dépanneur est passé à plusieurs reprises;il avait purgé les radiateurs presqu'à chaque déplacement;changé la carte électronique,le thermostat d'ambiance,réglage pression gaz et circuit eau;mais il y reste toujours cette histoire de radiateurs bruyants et qui fonctionne par vagues alternatives de chaud et froid;maintenant le technicien me dit que c'est normal que les radiateurs en alu. soit bruyants,mais n'étant pas convaicu je m'adresse à vous pour avoir votre avis.

    merci! à vous.

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Bonsoir, quel bruit tu entends dans le radiateur?
    Il faudrait verifier que les departs et retours des radiateurs n'est pas étés inverser.
    N'etant pas devant la machine difficile de t'aider + que cela et de te dire si oui ou non sont fonctionnement est correct.

  10. #9
    invite502941c3

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Citation Envoyé par bronze Voir le message
    le dépanneur est passé à plusieurs reprises;il avait purgé les radiateurs presqu'à chaque déplacement;changé la carte électronique,le thermostat d'ambiance,réglage pression gaz et circuit eau;mais il y reste toujours cette histoire de radiateurs bruyants et qui fonctionne par vagues alternatives de chaud et froid;maintenant le technicien me dit que c'est normal que les radiateurs en alu. soit bruyants,mais n'étant pas convaicu je m'adresse à vous pour avoir votre avis.

    merci! à vous.
    bonjour à vous.
    pour ce qui est des départs et des retours ça été vérifiés;en fait le bruit que j'entend c'est la circulation d'eau , mais ce qui m'embète le plus c'est l'histoire
    des radiateurs qui chauffent dans un premier temps; la chaudiere s'arrète et
    redémarre 1 à 2 mn après pour envoyer de l'eau froide dans les radiateurs et ne s'arrète qu'une fois les radiateurs froids et ce cycle se répète une dizaine de fois jusqu'à atteindre la température indexée et ce scénario se répète à chaque baisse de température.

  11. #10
    invite703e1483

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Salut ,dans cette histoire je pense plus a ta cartouche thermostique qui est dans la chaudiere ,alors elle est pas tres evidente a trouver elle est du coter gauche ,pour faciliter la tache elle bloquée par une piece en laiton (endroit ou l eau froide passe )pour enlever cette piece il faut etre muni de clé a laine ,frenchement pour la changer mieux vaut appeler un professioel car cette cartouche est muni de plusieur petite ralonge et si c mal monté elle agira pas sur l ouverture du clapet départ chauffage

  12. #11
    Cram 64

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Bonjour à tous,

    Je ne vois pas la pièce dont nous parle MIKOMIX ? Je mets l'éclaté de la chaudière afin que tu nous éclaire.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invite703e1483

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    d accord la vue éclatée est clair mais le modele que vous avez ,es ce avec un ballon ou sans ballon?

  14. #13
    cielblue69

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Citation Envoyé par MIKOMIX Voir le message
    Salut ,dans cette histoire je pense plus a ta cartouche thermostique qui est dans la chaudiere ,alors elle est pas tres evidente a trouver elle est du coter gauche ,pour faciliter la tache elle bloquée par une piece en laiton (endroit ou l eau froide passe )pour enlever cette piece il faut etre muni de clé a laine ,frenchement pour la changer mieux vaut appeler un professioel car cette cartouche est muni de plusieur petite ralonge et si c mal monté elle agira pas sur l ouverture du clapet départ chauffage
    cela concerne les chaudières instantané alors que le shema de cram 64 correspond a 1 chaudière avec ballon

  15. #14
    invite7842be71

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    Je pense que ton installateur n'a pas reglè la puissançe de ta chaudière sur la carte electronique. Elle demarre et monte trop vite en temperature, donc elle s'arrète. Des quelle refroidis, elle redemarre et te fait des train de chaleur, donc elle module trop vite. Sur la pluparts des circuits imprimès des murales il y a des cavaliers pour jongler avec la puissançe chauffage. Il faut lui en parler et lui dire aussi de se rapprocher du constructeur de ta chaudière pour avoir leur avis. Le telephone est fait pour ça. Moi avec 30 ans d'experiençe dans le SAV, ça m'arrive de gerer çes problèmes de çette façon quant je suis plantè. On ne peut pas tout connaitre.

  16. #15
    invite502941c3

    Re : chaudiere unical fait des siennes

    merci à vous ! pour tous les conseils donnés;je vais contacter le dépanneur,
    je veillerai à lui faire controler tout ce qui m'a été conseiller sur le forum:
    je vous tiendrai au courant .
    salut!et à+

Discussions similaires

  1. Mon lecteur fait des siennes...
    Par philou21 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2007, 11h01
  2. easypic4 me fait des siennes
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2007, 22h47
  3. Mon ordi fait des siennes !
    Par invitee88ef6e0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 19h51
  4. thunderbird qui fait des siennes...
    Par philou21 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2006, 21h03
  5. Mon PC fait des siennes
    Par invite032a01d8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2004, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...