[Blanc] Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois



  1. #1
    inviteb888f279

    Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois


    ------

    Bonjour à tous, nouveau sur le forum qui m'a l'air super sympa!
    Mon soucis le voici : j'ai un lave vaisselle Whirlpool ADG 8978, quand je tourne le bouton pour sélectionner un cycle, peut importe le cycle le bouton DEPART clignote 2 fois rapidement pause d'1 seconde et 2 fois rapidement etc... sans jamais lancer le cycle. J'ai vérifier les filtres dans la cuve, je n'ai encore rien démonter. Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?? Problème d'arrivée d'eau, électrovanne collée?? HELP sinon je vais devoir faire la vaisselle ce soir!!
    Merci d'avance!
    Nathan

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois

    bonjour, cela voudrait dire qu il y a une fuite, donc demontez les 2 cotés et la plinthe et verifiez si il y a une fuite, normalement vous devriez avoir de l eau dans le socle

  3. #3
    inviteb888f279

    Re : Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois

    Bonsoir Le Sudiste, comme tu m'as indiqué j'ai démonté les latérales et la plinthe. Il y avait un peu d'eau mais pas assez pour déclenché le flotteur. J'ai bien nettoyé le bac, ainsi que démonté le flotteur, vérifier que le contact fonctionne au ohmètre, tout OK. Donc mon soucis ne semble pas venir de là.
    Mon soucis reste le même, quand je sélectionne un cycle, le voyant sur le bouton DEPART clignote 2 fois rapidement, puis une pause, puis 2 fois rapidement, sans arrêt.
    Je ne sais pas si cela peux jouer quelques choses, mais il y a quelques jours j'ai rempli le bac de sel, et depuis je n'avais pas relancé le lave-vaisselle. J'ai vérifier le contact de remplissage, pareil tout OK, quand je le shunte, le voyant rouge s'affiche sur le panel. Donc je ne pense pas que ça vienne de là.
    Si quelqu'un à une idée, j'imagine que le nombre de clignotement est un code erreur, si quelqu'un en connait la signification!! MERCI d'avance!

  4. #4
    inviteb08289b3

    Re : Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois

    bonjour Mr

    apres réparé la fuit d'eau il faux resté cliqué sur la bouton départ 6scd

    pour redemmarer votre programme

    ton ami youness

    ################
    pas de contacts privés sur le forum pour une assistance technique qui se doit d'être donnée sur le forum lui même
    2eme avertissement (ce sera le dernier)
    la modération
    Dernière modification par richard 31 ; 28/01/2009 à 08h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois

    le code erreur indique une fuite d eau .... et c est vrai qu'il faut rester appuyer sur le bouton 5 secondes pour annuler le code, mais avant il faut trouver d'ou vient la fuite !!!

  7. #6
    inviteb888f279

    Re : Problème LV Whirlpool DEPART Clignote 2 fois

    c'est bon c'est réparé! j'ai acquitté le défaut comme vous me l'avez indiqué. Je pense que le flotteur était encrassé et qu'il est resté bloqué de biais car il n'y a pas de fuite, j'ai fait tourné l'appareil en regardant.
    Encore merci !

Discussions similaires

  1. [Blanc] LV Whirlpool ADP 9518 : Voyant départ clignote, mais l'eau ne rentre pas.
    Par inviteac084955 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 19h08
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADG 6452 : le bouton départ clignote 8 fois
    Par invite36aa71c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 19h10
  3. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool adp 8513 : voyant départ clignote en permanance!
    Par invite930887b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 12h42
  4. Lave vaisselle Whirlpool 9528 : voyant départ clignote
    Par inviteff19aaae dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2007, 14h15
  5. L-V Whirlpool ADP 9726 départ Clignote : solution
    Par invite1b292d95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2007, 15h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...