Bonjour à tous,
J'avais depuis 6 ans un bon gros micro-ondes Whirlpool qui tournait bien, et soudain il s'est mis à avoir des tas de faux contacts dans la molette de la minuterie électronique, il partait, s'arrêtait, repartait, l'horreur...
N'y connaissant rien, je l'ai démonté par acquis de conscience, en appuyant bien sur tout le module de commande il semblait remarcher, je l'ai remonté et hop, rebelote, faux-contacts et comportement aberrant...
Raz-le-bol je décide de le donner à Emmaüs (où ils seront peut-être plus malins que moi) et de me racheter un micro-onde monofonction simple, digital, moderne.
Mon choix se porte sur le Samsung MW82PSX. Commande par internet, reçu par transporteur, tout OK.
Mais dès le lendemain, le Samsung se met à "déconner" exactement comme le Whirlpool !!
Alors voici ma question : Quelle est la bonne option selon vous ?
1) J'ai une poisse extraordinaire qui fait que coup sur coup j'ai 2 micro-ondes qui ont exactement la même panne rarissime ?
2) Ma maison est hantée , ou plus exactement j'ai un problème sur mon réseau électrique domestique ? Je précise que j'ai pensé à un problème d'interférences : j'ai débranché pour voir une plaque de cuisson électrique à proximité et le frigo aussi, rien n'y fait...
Ce genre de panne est-il connu ?
Merci bien pour votre aide...
-----