[Blanc] 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !



  1. #1
    invited0bb088e

    2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais depuis 6 ans un bon gros micro-ondes Whirlpool qui tournait bien, et soudain il s'est mis à avoir des tas de faux contacts dans la molette de la minuterie électronique, il partait, s'arrêtait, repartait, l'horreur...
    N'y connaissant rien, je l'ai démonté par acquis de conscience, en appuyant bien sur tout le module de commande il semblait remarcher, je l'ai remonté et hop, rebelote, faux-contacts et comportement aberrant...
    Raz-le-bol je décide de le donner à Emmaüs (où ils seront peut-être plus malins que moi) et de me racheter un micro-onde monofonction simple, digital, moderne.

    Mon choix se porte sur le Samsung MW82PSX. Commande par internet, reçu par transporteur, tout OK.
    Mais dès le lendemain, le Samsung se met à "déconner" exactement comme le Whirlpool !!

    Alors voici ma question : Quelle est la bonne option selon vous ?

    1) J'ai une poisse extraordinaire qui fait que coup sur coup j'ai 2 micro-ondes qui ont exactement la même panne rarissime ?

    2) Ma maison est hantée , ou plus exactement j'ai un problème sur mon réseau électrique domestique ? Je précise que j'ai pensé à un problème d'interférences : j'ai débranché pour voir une plaque de cuisson électrique à proximité et le frigo aussi, rien n'y fait...

    Ce genre de panne est-il connu ?

    Merci bien pour votre aide...

    -----

  2. #2
    phill52

    Re : 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !

    Pour moi ces la deuxieme solution " Ta maison et Hantée "

  3. #3
    la sudiste

    Re : 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !

    bonjour, c est peut etre aussi une simple coïncidence..... le whirlpool avait peut etre un probleme sur le module ..... par contre le samsung a peut etre aussi un probleme cela arrive sur les appareils neufs mais comme il est sous garantie autant voir avec le sav !!!!

    tu peux aussi essayer de le brancher sur une autre prise voir si il y a le meme defaut !!!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !

    Bonsoir makabanokanada et tout le groupe

    Citation Envoyé par makabanokanada Voir le message
    ... Quelle est la bonne option selon vous ?
    1) J'ai une poisse extraordinaire ...
    2) Ma maison est hantée ...
    Une troisième solution: les deux mon capitaine

    Tu ne précises pas si les défauts sont systématiques, ou seulement épisodiques, ce qui pourrait changer la donne. Et puis, quand tu dis "hantée", c'est qu'il s'y passe des choses anormales.

    Si ton environnement électromagnétique a changé (présence d'un radio amateur dans le coin, installation d'antennes relais de téléphones ou autres), on peut avoir, pour certains circuits, des comportement curieux, imprévisibles, qui pourraient faire penser à la magie.

    A l'inverse, comme le dit la sudiste, la loi de Murphy existe. C'est pendant sa prime jeunesse, qu'un matériel neuf peut présenter des anomalies, que couvre la garantie.

    D'ailleurs, si l'anormalité se maintient chez le fournisseur, ce qui sera facile à démontrer, tu sauras vers quelle solution s'orienter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cielblue69

    Re : 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !

    bonjour demande a 1 voisin de te prêter son micro ondes et essaie le chez toi

  7. #6
    phill52

    Re : 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !

    Ou vice versa

  8. #7
    invited10dd8df

    Re : 2 micro-ondes de suite deviennent fous chez moi !

    bonjour,

    controlez votre prise (phase +terre ,neutre +terre)

    j'ai deja rencontré ce type de probleme sur un four bosch ou la terre et le neutre avais un retour negatif et deregler completement la carte

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/12/2011, 15h37
  2. [Blanc] micro ondes
    Par invite6a26e961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2008, 20h45
  3. Shipping chez micro-electronika
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 22h36
  4. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...