[Thermique] Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède. [résolu]



  1. #1
    436937

    Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède. [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    voici mon problème: je possède un cumulus dont l'eau qui en sort est tiède. (maison achetée il y a 2 mois) le cumulus est
    type sauter
    ref 65812043 -
    200 litres
    n/s 970802156

    quelqu'un peut il (au vu ce ces éléments) m'indiquer si c'est un vieux modèle et si le thermostat est réglable ? (en fait je n'ai plus de contact avec les anciens propriétaires )

    j'essaye de joindre une image au présent.

    je vous remercie par avance de votre aide

    cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    ludocool33

    Re : mon cumulus est tiède

    Citation Envoyé par 436937 Voir le message
    Bonjour à tous et à toutes,

    voici mon problème: je possède un cumulus dont l'eau qui en sort est tiède. (maison achetée il y a 2 mois) le cumulus est
    type sauter
    ref 65812043 -
    200 litres
    n/s 970802156

    quelqu'un peut il (au vu ce ces éléments) m'indiquer si c'est un vieux modèle et si le thermostat est réglable ? (en fait je n'ai plus de contact avec les anciens propriétaires )

    j'essaye de joindre une image au présent.

    je vous remercie par avance de votre aide

    cordialement
    Bonjour à toi, l'eau est tiéde, mais ca à tjrs était le cas? Si ce n'est pas le cas, tjrs au thermostat ne chnagera pas grand chose.Dis nous en plus.Sinon,le code à 8 chiffres, correspond à la reference ler.. Mer...

  3. #3
    Cram 64

    Re : mon cumulus est tiède

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage 436937,

    Oui ton thermostat est réglable, la commande se trouve côté opposé. Il faut donc couper le courant, déposer le thermostat et augmenter la température en allant vers le n° le plus élévé et revenir sur la graduation précédente sans doute 5. Ces thermostats sont toujours distribués.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    cielblue69

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    bonjour sur la photo on voit la securite de surchauffe enclenche appui dessus -a cote du s -

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    436937

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Citation Envoyé par cielblue69 Voir le message
    bonjour sur la photo on voit la securite de surchauffe enclenche appui dessus -a cote du s -
    bonsoir,
    je viens juste de rentrer et de découvrir vos réponses. Je vous remercie déjà d'avoir pris le temps de répondre.

    Concernant la sécurité de surchauffe, je me suis muni d'un tournevis isolé et j'ai bien appuyé dessus mais rien ne se produit, c'est à dire qu'elle ne reste pas enclenchée, sous tension et hors tension.

    Par contre j'ai constaté, une fois le cache thermostat enlevé (comme sur la photo) et lorsque on remet le courant, qu'il se produit des mini étincelles genre arc électrique, sur le plot central situé à droite. N'est ce pas anormal ?

    Merci

    cordialement

    bonsoir

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Re,

    Non, ce n'est pas normal, après avoir coupé le courant contrôe le serrage de toutes les connexions.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite6c7e7d95

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Bonjour,
    avant de toucher au chauffe eau ,il faut vérifier si il fonctionne en marche forcée(contact jour et nuit sur 1)
    A+

  9. #8
    golfo57

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Bonjour à tous,
    Par contre j'ai constaté, une fois le cache thermostat enlevé (comme sur la photo) et lorsque on remet le courant, qu'il se produit des mini étincelles genre arc électrique, sur le plot central situé à droite. N'est ce pas anormal ?
    Et ça c'est quoi sly52.

  10. #9
    436937

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Citation Envoyé par sly52 Voir le message
    Bonjour,
    avant de toucher au chauffe eau ,il faut vérifier si il fonctionne en marche forcée(contact jour et nuit sur 1)
    A+
    bonjour,
    effectivement, avant de faire toute manip j'ai bien vérifié que le cumulus
    fonctionne et c'est le cas, en marche normale et en marche forcée.

    Je vais couper le courant et vérifier le serrage des connexions.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Bonjour à tous,

    Qu'en est-il de l'amorçage que tu voyais, les 3 résistances sont couplées, et il se peut que l'une ou deux ne fonctionnent pas par défaut de serrage ce qui expliquerait la température faible.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    436937

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Qu'en est-il de l'amorçage que tu voyais, les 3 résistances sont couplées, et il se peut que l'une ou deux ne fonctionnent pas par défaut de serrage ce qui expliquerait la température faible.

    Amicalement,

    Marc.
    bonsoir, effectivement, je vais donc essayer dès demain (après coupure du courant of course ....) de vérifier le serrage. Je Je poste dès connaissance du résultat.
    Bonsoir

  13. #12
    436937

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Je viens de vérifier le serrage des connexions surtout celle où il y avait quelques arcs .... tout est bien sérré , et je n'ai pas été électrocuté
    Je pense qu'il ne me reste qu'à démonter le thermosta et essayer la manip ci dessus.

    Bonsoir

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Re,

    J'avoue ne pas bien comprendre : dans le post 11 tu dis faire les opérations hors tension, et en post 12 tu parles d'électrocution. Cela ne m'amuse pas du tout et je ne trouve pas drôle, si tes connaissances en matière de tension sont limitées je te conseilles de faire intervenir un véritable professionnel.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    436937

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    J'avoue ne pas bien comprendre : dans le post 11 tu dis faire les opérations hors tension, et en post 12 tu parles d'électrocution. Cela ne m'amuse pas du tout et je ne trouve pas drôle, si tes connaissances en matière de tension sont limitées je te conseilles de faire intervenir un véritable professionnel.

    Marc.


    bonsoir marc, en fait je suis assez prudent quand je parle travailler en sécurité; effectivement, toutes les manoeuvres que j'effectue sur le cumulus le sont hors tension je m'étais permis une pointe d'humour ... (je suis désolé !)

    bonne soirée

  16. #15
    436937

    Re : mon cumulus est tiède

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage 436937,

    Oui ton thermostat est réglable, la commande se trouve côté opposé. Il faut donc couper le courant, déposer le thermostat et augmenter la température en allant vers le n° le plus élévé et revenir sur la graduation précédente sans doute 5. Ces thermostats sont toujours distribués.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour, après avoir essayé des manip sans démontages (serrages vis,....) j'en suis venu à démonter le thermostat après avoir neutalisé le courant. Il était réglé sur 2, 75 environ. Je l'ai tourné jusqu'à 3,5, histoire de ne pas trop monter d'un coup, car il me semble qu'il y a trop de pression vu que le groupe fuit en permanence.
    Donc dès demain matin, je pourrai vérifier si l'eau est plus chaude, et posterai le résultat.

    Bon dimanche à tous

    Cordialement

  17. #16
    436937

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Bonjour à tous.
    Enfin, j'ai de l'eau chaude. Tout ceci grace à votre aide, et je vous en remercie bien.
    Longue vie à ce site et à tous ses membres.

    Bien cordialement

    bonne continuation

    436937

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique type Sauter réf 65812043 de 200 litres : ECS tiède.

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 13h51
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique Thermor : eau froide échauffement des fils. [résolu]
    Par rs1passion dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/12/2008, 10h49
  3. [Thermique] Problème chauffe-eau électrique. [résolu]
    Par inviteff5df29f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 18h53
  4. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 15h04
  5. [Thermique] Atlantic 200 litres Eau chaude jaune
    Par invitea3129fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...