[Blanc] Changement palier Lave Linge Siemens WV6842
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement palier Lave Linge Siemens WV6842



  1. #1
    marcusp

    Changement palier Lave Linge Siemens WV6842


    ------

    Bonjour,

    je voudrais changer les paliers de mon lave linge, pour celui côté poulie aucun problème, mais pour l'autre côté opposé que doit-on déposer pour y accéder ? Merci d'avance à celui qui pourra éclairer ma lanterne

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Changement palier Lave Linge Siemens WV6842

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    marcusp

    Re : Changement palier Lave Linge Siemens WV6842

    Merci beaucoup pour les infos, donc l'éclaté confirme bien ce que je craignais, je vais être bloqué par le bloc des 3 panneaux latéraux pour le palier opposé. Si quelque un avait éventuellement une astuce ou une marche à suivre pour simplifier la tâche je suis preneur

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Changement palier Lave Linge Siemens WV6842

    bonsoir

    pour le palier à l'opposé de la poulie c'est pas simple
    beaucoup de démontage compter 2 h pour l'échange si vous n'avait pas l'habitude
    si vous vous sentez capable alors c'est parti...
    il faut démonter le dessus déboiter le joint de cuve de façon à dévisser la vis centrale de 13mm sur l'axe ( je passe quelques détails )
    Puis les 5 vis Tors du palier
    du coté poulie il faut démonter tout les clips qui ferme la cuve
    une précaution c'est de retirer la résistance avant de déboité cette flasque.
    sortir cette flasque de cuve
    et sortir le tambour enlever l'ancien palier et faire l'échange
    un peu de nettoyage à l'occasion, après remontage
    ouf c'est fait !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Changement palier Lave Linge Siemens WV6842

    Avé Chougabyus

    c'est plus un lave-linge, c'est un panzer !
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    marcusp

    Re : Changement palier Lave Linge Siemens WV6842

    Ok Chougaby, eh ben en effet ça promet pour changer le palier droit ! J'ai l'impression (pr le moment) qu'il n'y a que le gauche (côté poulie) qui fait un bruit du tonnerre, je l'ai commandé, je devrais le recevoir demain et j'espère pouvoir le monter ce WE. Sur une ancienne Bosch (modèle quasi-identique), j'avais déjà démonté le gauche pour voir si je pouvais le récupérer, mais il était grippé.

    En fait cette machine c'est un peu sentimentale je dirais, à l'époque mes parents l'avait eu d'occase après une Bosch et déjà là je lui avais fait une ptite révision à réception (j'avais 15 ans à l'époque). Je me demande si la pompe ou l'électrovanne n'avait pas été changé d'ailleurs. C'est pratique car j'avais (et ai tjs d'ailleurs), une Bosch pour pièces détachées. Elle en a vu des centaines de lavages depuis le temps et là j'ai 29 ans, et elle est toujours vaillante !
    Dernièrement j'avais démonté toute la partie supérieure, dont le soufflet dont tu parles (joint de cuve), pour la nettoyer à fond.

    Pour le moment je ne veux pas en racheter une autre, car sans vouloir dénigrer puisque c'est contraire aux règles du forum, je ne pense pas qu'une seule des Bosch ou Siemens actuellement sur le marché puissent tenir aussi longtemps. Il suffit déjà de voir la qualité ne serait-ce que du tambour pour comprendre.
    A part Miele qui a gardé le même "standing", le reste fait partie intégrante des biens de consommation à durée de vie limitée.....
    Mais je m'éloigne du sujet, ceci est un autre débat !

    Question subsidiaire: Quelle tension théorique doit-on appliquer à la courroie d'entrainement ? Là je pense faire des marques pour garder la même, mais en SAV quelle est la technique pour s'assurer d'une tension acceptable ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] reontage palier lave linge
    Par invite14ed2dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2008, 15h13
  2. [Blanc] changement de palier sur lave linge whirlpool awg691[résolu]
    Par golgoth133 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 19h12
  3. [Blanc] Palier sur Lave linge Siemens Siwamat 8080
    Par inviteb1184517 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 19h41
  4. palier lave linge ariston
    Par invite94f7f09b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2006, 18h05
  5. changement roulements lave linge siemens
    Par inviteb9e92436 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...