[Blanc] AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge



  1. #1
    invite94759eb9

    Exclamation AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge


    ------

    Bonjour,

    Nous avons décidée d’acheter au moins une marque française au niveau d’électroménager*: la Thomson Austral 4 avec l’extension de garantie*de 60mois. Wow!

    En cours de garantie de 60 mois tous étaient OK. Magnifique, même*! Aujourd’hui, 1 mois de plus, à 61mois, nous avons une surprise*?! En mode de séchage nous avons l’erreur «*d23*» = «*défaut de chauffage, la température n’est pas atteinte*».

    Le pire est que nous n’utilisons le mode de séchage qu’une fois par an et nous nous sommes même pas aperçus que ça ne fonctionne plus. En effet je me suis dit qu’il vaut mieux vérifier la machine avant que la garantie soit terminée. Je me suis trompé d’un mois… 02/01 au lieu de 01/02*?! Bien fait pour moi.

    - Tous les cycles de lavage fonctionnent bien, le chauffage d’eau également,
    - Nous avons testé le cycle de séchage*: il démarre, le tambour tourne, il me semble que le ventilateur fonctionne aussi car nous avons un bruit d’un sèche cheveux silencieux,
    - l’automate termine le cycle comme si tout va bien en affichant*: d23 (erreur de chauffage),
    - Et en effet, le tambour est froid*!

    Est-ce que la résistance de chauffage du séchage est en panne*? Je suppose que ce n’est pas la même comme pour le lavage. Après 5 utilisations en 5 ans*?!

    Est-ce que le thermostat est en panne*? S’il y a en un*?

    - Pourriez vous m’aider SVP avec une idée?
    - Est-ce que le schéma éclaté de la Thomson Austral 4 existe sur le net*?
    - Est-ce que les pièces détachées sont facile à trouver et remplacer sur cette machine à laver*?

    Merci pour votre temps et votre aide.

    Ivan

    ( Je m’excuse pour les fautes de mon Français)

    -----

  2. #2
    invite94759eb9

    Re : AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge

    Bonjour,

    Toujours à la recherche d'un schéma éclaté (Thomson Australe 4 1300t/min),

    En revanche j'ai trouvé une discussion similaire sur le forum et le problème est résolu pour l'instant. Sur la boite de chauffe vous avez deux thermostats. Un des deux est rearmable avec un petit bouton rouge. Il faut l'enfoncer!

    Cordialement,

    Ivan

  3. #3
    la sudiste

    Re : AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge

    bonjour, il faudrait donner le type exacte de votre machine !!!!

  4. #4
    invite94759eb9

    Re : AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge

    Bonjour,

    C'est une TES 1332 mais je vais vérifier le S/N etc.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94759eb9

    Re : AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge

    Bonjour,

    …et encore le "D23" ?!

    J’ai essayé avec le tambour à vide et 50% de puissance de chauffage (cycle à demi soleil).

    Après le réarmement j'ai vu que la résistance chauffe, le ventilo c’est mis en route 4-5 min après, le bruit d'extraction d'eau etc...au moins pour 7-8 min avant que le "click" a sonné. Il me semble que le ventilateur s’est arrêté en même moment.

    Est-ce que le ventilateur DOIT tourner en continu, SVP, ou pas. Il me semble que le mien c’est mis en route après quelques minutes avant de s’arrêter.

    Je vais voir ce ventilateur, mais il semble que ce n’est pas facile pour le démonter.

    Comment avoir cette fameuse liste de procédures/contrôles électroniques, il me semble automatiques, SVP ?

    Merci

  7. #6
    invite94759eb9

    Re : AUSTRALE 4 de Thomson (2003/2004) DEPANNAGE, SVP / HELP lave sèche linge

    Bonjour,

    Je perle avec moi même...mais peut être ça va aider une autre personne

    THOMSON TES 1331 Type L10E WD 2311422

    J'ai réarmé, il a ressauté etc.

    En effet, le ventilateur n’a pas marchait.

    J'ai ouvert derrière. J'ai vu que ce n'est pas facile à le démonter. Je lui ai donner un coup de pieds, car je n'ai pas eu d'autre solution et là, miracle!!!

    Je pense que mon compatriote, Nicola Tesla, m'a aidé lui même, . Et oui son moteur courant alternatif est repartie!!! L’idée d’un Serbe avec la fabrication Allemande (si si Made in Germany sur le moteur) et voilà. Et oui par fois nous sommes un peut faignants.

    Sérieusement, merci à Nicola, mais est ce que c'est vraiment possible?!

    Je vais tester tout la nuit

    Merci,

    Et oui, si vous avez la procédure des tests je suis preneur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme pompe à vidange lave/seche linge Thomson Australe
    Par invitebd6b2df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 18h18
  2. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 15h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 07h55
  4. Problème de Chauffe lave/seche Linge Thomson Australe
    Par invite31bd7cc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 17h56
  5. lave linge seche linge australe thomson
    Par invite3e59327f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...