Bonjour,
Nous avons décidée d’acheter au moins une marque française au niveau d’électroménager*: la Thomson Austral 4 avec l’extension de garantie*de 60mois. Wow!
En cours de garantie de 60 mois tous étaient OK. Magnifique, même*! Aujourd’hui, 1 mois de plus, à 61mois, nous avons une surprise*?! En mode de séchage nous avons l’erreur «*d23*» = «*défaut de chauffage, la température n’est pas atteinte*».
Le pire est que nous n’utilisons le mode de séchage qu’une fois par an et nous nous sommes même pas aperçus que ça ne fonctionne plus. En effet je me suis dit qu’il vaut mieux vérifier la machine avant que la garantie soit terminée. Je me suis trompé d’un mois… 02/01 au lieu de 01/02*?! Bien fait pour moi.
- Tous les cycles de lavage fonctionnent bien, le chauffage d’eau également,
- Nous avons testé le cycle de séchage*: il démarre, le tambour tourne, il me semble que le ventilateur fonctionne aussi car nous avons un bruit d’un sèche cheveux silencieux,
- l’automate termine le cycle comme si tout va bien en affichant*: d23 (erreur de chauffage),
- Et en effet, le tambour est froid*!
Est-ce que la résistance de chauffage du séchage est en panne*? Je suppose que ce n’est pas la même comme pour le lavage. Après 5 utilisations en 5 ans*?!
Est-ce que le thermostat est en panne*? S’il y a en un*?
- Pourriez vous m’aider SVP avec une idée?
- Est-ce que le schéma éclaté de la Thomson Austral 4 existe sur le net*?
- Est-ce que les pièces détachées sont facile à trouver et remplacer sur cette machine à laver*?
Merci pour votre temps et votre aide.
Ivan
( Je m’excuse pour les fautes de mon Français)
-----