[Blanc] Température LV ARISTON LSE 620
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Température LV ARISTON LSE 620



  1. #1
    invite8ae4b9a7

    Température LV ARISTON LSE 620


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis quelque temps notre lave vaisselle présentait quelques signe de faiblesse au niveau du séchage (vaiselle très mouillée après un cycle de lavage). Ensuite est venu un autre défaut au niveau de l'ouverture de la trappe libérant la lessive ou la tablette (celle-ci à tendance à rester fermée => un nettoyage quasi nul). Enfin je me suis appercu que la température de l'eau pdt les différents cylces (prélavage, lavage etc) était froide (inférieur à 30°C voir même 20°C)
    .
    Pour le séchage et la température je soupsconne une résistance HS, et je n'ai que la doc de mise en service de l'appareil ? Seriez vous m'indiquez si mon diagnostic est le bon et si oui dans ce cas où se trouve résistance et où je pourrais m'en proccurer un nouvelle?
    Pour la trappe est elle asservie à la température ou au programme ?

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invitebeecccda

    Re : Température LV ARISTON LSE 620

    Bonjour,

    Pour votre problème de chauffage, controlez tout d'abord votre résistance qui doit etre un tunnel de chauffe situé sous l'appareil.

    Basculez le sur l'arrière et controlez votre résistance à l'ohmètre (vous devez trouvez entre 20 - 50 Ohm)

    TRAVAIL HORS TENSION

  3. #3
    invite8ae4b9a7

    Re : Température LV ARISTON LSE 620

    Bonsoir,

    j'ai donc demonter l'habillage situé en dessous du LV. Je vais surement paraitre idiot mais je ne vois pas ce qu'est le "tunnel de chauffe" et donc je ne trouve pas non plus la résistance afin de mesurer la résistance aux bornes de cette dernière. J'ajoute des photos pour que vous puissiez éventuellement me guider.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite8ae4b9a7

    Re : Température LV ARISTON LSE 620

    Je viens de voir sur le net ce qu'est la résistance sur le LV (ci-joint photo).
    La résistance se mesure -t-elle entre les deux bornes entourées sur la photo ?
    Si oui je fais les mesures ce soir. Dans le cas ou j'aurai bien mes 20 à 50 ohm entre les bornes, dois je me tourner vers mon programmateur ?

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Température LV ARISTON LSE 620

    BONSOIR
    si votre resistance est bonne c'est votre carte electronique qui est defectueuse(dans 80 pour 100 des cas c'est la carte )
    a+bret35

  7. #6
    invite8ae4b9a7

    Re : Température LV ARISTON LSE 620

    Bonjours,

    J'ai un peu tarder à répondre, mais j'ai quand même démonté ma résistance et brancher mon multi en mode biper sur les bornes de la résistance=> il ne se passe rien j'en déduit donc qu'il n'y a plus de continuité dans la résistance. Est ce le bon test a effectuer ou faut il se mettre sur 200 ohm?

    Autre question @bret35 et les autres qu'est que la "carte electronique"?
    Sur le site adepem.com il y a deux carte electronique (la carte programmateur ou/et la platine de programmation)

    Cordialement

    Jeannot

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : Température LV ARISTON LSE 620

    re
    mettez le calibre 200ohms pour mesurer votre resistance c'est preferable
    et donnez la valeur
    a+ bret35

  9. #8
    invite8ae4b9a7

    Re : Température LV ARISTON LSE 620

    je viens de faire les mesures en me mettant sur 200ohm et il ne se passe strictement rien ... => la résistance est vraiment HS ?

    j'en ai commandé une sur adepem que je dois recevoir. avant de la monter je ferai les même mesure si j'ai les même résultats je la renverai et chercherai une autre piste.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lv Ariston Lse 620
    Par invite6e1237a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2008, 06h59
  2. [Blanc] Panne Ariston LSE 620
    Par invitefb2b2c69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 19h57
  3. [Blanc] fuite ariston lse 620
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2007, 19h33
  4. [Blanc] ariston LSE 620
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...