[Blanc] problème machine à laver
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème machine à laver



  1. #1
    invited07f8849

    problème machine à laver


    ------

    Bonjour.

    Ma machine à laver ne va pas jusqu'au bout des programmes et à l'ouverture, le tambour reste rempli au 1/3. D'où peut venir le problème ?

    -----

  2. #2
    invite38ac5515

    Re : problème machine à laver

    Salut , se serai bien tu nous donné la reference de ta machine . A tu verifier aussi la pompe de voir si elle n'est pas bouché ?

  3. #3
    goupilargenté

    Re : problème machine à laver

    Bonjour,
    Tu ne dis pas si le cycle lavage va jusqu'au bout, ni si l'eau est chaude, ni si en avançant le programmateur la vidange se fait.
    La première chose à vérifier est la pompe de vidange, comme dit Phil, si elle ne fonctionne pas c'est normal que tout s'arrête. C'est un petit moteur situé en bas du lave-linge (derrière le filtre qu'il faut nettoyer systématiquement), alimenté en 220 V au moment opportun.
    Pour vider la cuve, descend le tuyau au ras du sol dans une cuvette plate.
    Bon courage

  4. #4
    invited07f8849

    Re : problème machine à laver

    Il s'agit d'une machine de marque candy à ouverture par le dessus. Comment voir si la pompe est bouchée ? Je joins une photo au cas où.

    Le cycle de lavage semble s'interrompre puisque l'eau est tiède et savonneuse. La vidange ne se fait pas avec le programmateur (vidange manuelle).
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38ac5515

    Re : problème machine à laver

    La seul manière de le voir et de mettre ton programme sur vidange directement , tu as une autre possibilité ces d'ouvrir la porte de la pompe et de dévisser le bouchon , prend bien soin de vider et de débrancher la machine ..

  7. #6
    invite50c1eb50

    Re : problème machine à laver

    Bonsoir,

    Apparemment la pompe de votre lave-linge est obstruée à moins que ce soit le tuyaux d'évacuation. La première chose à faire est donc de vérifier ces poinst et le cas échéant de déboucher. N'oubliez pas de débrancher la prise de courant avant toute intervention.

    Bien à vous.

  8. #7
    invited07f8849

    Re : problème machine à laver

    J'ai joint une photo de la trappe, bouchon enlevé. On voit un truc rouge dans le fond. Il ne semble pas y avoir d'obstruction à cet endroit. Que faut-il démonter exactement pour enlever ce qui obstrue le circuit d'évacuation ?

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : problème machine à laver

    bonsoir
    le truc rouge est la turbine de votre pompe de vidange
    regardez si elle n'est pas bloquée sinon il y a de forte chance que votre durite qui va de la pompe a la cuve soit bouchée par un morceau de linge (chaussette ou lingette)
    a+ bret35

  10. #9
    invited07f8849

    Re : problème machine à laver

    ... je précise aussi que les voyants repassage facile et début clignotent quand ça plante.

  11. #10
    invited07f8849

    Re : problème machine à laver

    Où se trouve la trappe de visite du tambour ?

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : problème machine à laver

    re
    la trappe de visite est en fond de tambour lorsque les 2 trappes sont ouverte
    pour enlevez la trappe il faut faire un 1/2 tour au tambour et debloquer le blocage de l'aube
    a+ bret35

  13. #12
    invited07f8849

    Re : problème machine à laver

    Et comment fait-on pour débloquer l'aube ?

    Il y a une pièce en plastique clipsée au fond du tambour. J'ai beau retourner le tambour, je n'arrive pas à la sortir. Y'a un truc ?

  14. #13
    invited07f8849

    Re : problème machine à laver

    Ok j'ai déclipsé le truc. J'ai passé les doigts dans le trou au fond du tambour mais il n'y a rien de particulier. Que faut-il faire ?

  15. #14
    invited07f8849

    Re : problème machine à laver

    Après avoir placé le tuyau de vidange dans une bassine, j'ai relancé un programme.

    L'évacuation de l'eau semble se faire correctement jusqu'à la moitié du programme. A ce moment là les voyants clignotent (voir ci-dessus) m'indiquant une erreur de vidange.

    Explication ?

  16. #15
    invite38ac5515

    Re : problème machine à laver

    Bein écoute ou ces ton programmateur qui ne fait pas une cycle complet ou ces ta pompe qui et fatiguer , par contre a tu un bouton arrêt cuve pleine ? Si tu as sa vérifie que il ne soit pas enfoncer car sa fait faire le rinçage du linge sa reremplie la machine et sa ne vide plus sa laisse le linge trempé dans l'eau ..

  17. #16
    goupilargenté

    Re : problème machine à laver

    Bonjour,
    J'ai eu un jour une panne semblable, mais la pompe de vidange avait un bon débit l'eau sortait avec force); est ce le cas pour toi? Et c'était le pressostat qui était défectueux, il arrêtait la vidange prématurément en coupant le contact de façon aléatoire (avec une hauteur d'eau variable dans la cuve).
    Mais avant d'accuser le pressostat, fais ce que dit BRET et vérifie que la durite entre le fond de la cuve et la pompe est bien vide.
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème machine a laver
    Par invite038cceab dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2008, 16h14
  2. [Blanc] Filtre de machine à laver qui s'est cassé danas la machine à laver
    Par invite534bf63e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 20h27
  3. [Blanc] Re : prob. d'essorage machine a laver machine à laver AWM 375 Whirlpool
    Par invite92188937 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2007, 14h55
  4. Probleme De Machine A Laver
    Par invitee0679741 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2006, 18h34
  5. problème de machine à laver?
    Par invitec721af03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2005, 21h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...