[Blanc] lave-linge Candy C422 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lave-linge Candy C422 en panne



  1. #1
    invitebb75bdfd

    lave-linge Candy C422 en panne


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours mon lave-linge Candy C422 fait des siennes : les cycles (n'importe lesquels) s'arrêtent lorsque la cuve est pleine. Si je tourne le bouton manuellement, la machine repart mais s'arrête peu de temps après. A force d'insister manuellement à chaque fois qu'elle s'arrête, elle finit par faire le cycle complet mais le linge n'est pas bien lavé. La lessive a bien disparue du bac, le linge n'est pas poisseux (comme s'il n'avait pas été bien rincé) et est correctement essoré mais des taches (qui partent d'habitude) subsistent. Il me semble que l'eau ne chauffe pas du tout, les charbons ont été changés il y a 4 ans. J'ai pensé au thermostat ou à la résistance, mais n'ayant pas de notice (et n'en retrouvant pas sur internet pour ce modèle), je ne sais pas comment vérifier. Avez-vous une idée des prix de ces pièces le cas échéant ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : lave-linge Candy C422 en panne

    Bonsoir,
    Mesure la résistance avec un ohmmètre (machine débranchée du secteur), si elle est infinie la résistance est coupée et à remplacer.
    Tu ne peux pas la manquer, elle est située au bas de la cuve, elle est alimentée par 2 fils (plus parfois le fil de terre jaune et vert), il faut desserer l'écrou de 10 mm et tirer (sans abîmer la cuve en faisant levier avec un tournevis).
    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de lave linge candy cbd130
    Par invitef98c1238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 20h10
  2. [Blanc] panne lave-linge Candy
    Par invite20262a0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2007, 15h49
  3. Panne lave linge CANDY C 435T
    Par invitee2abfaaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2006, 20h08
  4. Panne du lave linge CANDY
    Par invite384008da dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2005, 13h36
  5. lave-linge candy en panne
    Par invite0322b0ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2005, 21h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...