Bonjour à tous
panne sur machine à coudre Singer (assez ancienne mais électrique d'origine) : n° 257
Ma voisine a acheté cette machine d'occasion il y a un mois. Elle a bien marché jusqu'à ce que le fil s'emmêle dessous (mauvais réglage de la tension du fil de ma part).
Ma voisine a dégagé des fils en boure, mais la canette de dessous étant coincée, elle dû faire levier avec un petit tournevis pour la faire sauter de son logement. Je ne pense pas qu'elle ait abîmé les parties métalliques. Mais maintenant , la canette de dessous n'entraîne plus, et la courroie d'entrainement de dessous ne fonctionne pas non plus)
Si je bascule le corps de la machine, je vois le mécanisme : courroie et rouages d'entrainement (qui gèrent la canette du dessous. Plus rien ne marche (sous électricité) (à part le dessus, entraînement de l'aiguille, canette du dessus)
Important :
J'ai trouvé une pièce éjectée par terre : une roue dentée pyramidale tronquée, en plastique (ou autre résine) orangé. de 2 cm de diamètre environ.
Je pense que cette roue dentée doit trouver sa place près de la canette du bas. Mais OU la replacer ?
L'aiguille ne tombe plus dans le trou pour prendre le fil du dessous, également. J'ai l'impression que tout est décadré.
Merci de votre aide !
photos :en pièces jointes.
-----