[Thermique] chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

chaudière



  1. #1
    invitea2c16076

    chaudière


    ------

    bonjour
    je possède une chaudière GAZ PROPANE de marque RADSON NOx HR28 RPF qui à 9 ans

    Le chauffage central marche très bien le problème vient de l'eau chaude aux niveau des douches l'eau est tiéde puis froide puis tiéde.

    cdt merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : chaudière

    bonjour
    c'est une chaudiere mixte (production eau chaude instantanée) ?

  3. #3
    invitea2c16076

    Re : chaudière

    bonjour
    c'est une chaudiere gaz comportant un systeme de chauffage et un systeme d eau chade sanitaire
    cdt

  4. #4
    invitefb39bc09

    Re : chaudière

    Elle aurait peu etre besoin d'un détartrage du circuit eau chaude sanitaire si jamais fait ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2c16076

    Re : chaudière

    bonjour

    je vous remarcie la chaudiere n'a jamais ete detartrée
    comment faire pour la detartrée
    cdt

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : chaudière

    bonjour geralex
    quand tu dis systeme eau chaude sanitaire c'est avec ballon de stockage ou production instantanée ?
    si c'est avec ballon et que l'eau est chaude au debut puis froide puis tiede il ya peut etre un pb au niveau de la canne de puisage ecs (si cassée ou perçée l'ecs n'est pas puisé au bon endroit )
    il faudrait + de renseignements avant de s'attaquer à un detartrage

  8. #7
    invitea2c16076

    Re : chaudière

    c'est une chaudiere avec production d'eau chaude instantanée

  9. #8
    invitefb39bc09

    Re : chaudière

    pour un detartrage je te conseille un pro car il faut un outillage . Il s'agit d'un bidon equipé d'une pompe qui fait circuler un melange eau/acide dans le serpentin de ton circuit eau chaude sanitaire. Ce melange doit etre bien dosé pour ne pas endomager ton serpentin et d'ailleurs il ne faut pas le faire trop souvent. Contacte plusieurs plombier car le prix est tres variable pour une operation somme toute tres simple. A mon avis selon ton lieu de residence le maxi doit etre de environ 90/100 euros en province. Mais certain plombier font des forfaits detartrage moins cher. Il y a plus ou moins une heure de main d'oeuvre pour cette operation.
    Je te precise que je ne suis pas pro mais tres bon bricoleur de 50 ans et j'essaie simplement de te faire profiter de mon experience ! Un detartrage, si ce n'a jamais été fait, ne lui ferra pas de mal, mais peut etre est ce un autre souci. Contacte un pro il y en plus de corrects et raisonnables que d'incompetents et abusifs le tout est d'avoir un peu d'infos pour detecter les bons artisants
    Je ne relie pas, c'est dimanche, excuse les fautes d'orthographe.

  10. #9
    invitea2c16076

    Re : chaudière

    ok je vais suivre vos conseils
    bon dimanche

  11. #10
    invite2298a0e7

    Re : chaudière

    bonjour
    avant de tenter un detartrage essai de controler le debit ecs
    si petit debit à tous les robinets (en ayant oté les mousseurs bien entendus) et beaucoup de difference par apport à l'eau froide :
    detartrage ou filtre entrée ef s'il existe à nettoyer
    mais si tu as 7 à 8 litres/min maxi de debit ecs et en mettant selecteur t° au max le bruleur ne doit pas couper de sitot
    il se peut que tu ai un autre souci
    et le cdc est double circuits ou il ya un echangeur sanitaire ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval chaudiere Théma C25E : défaut F5.
    Par invite66332882 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2009, 14h48
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. coupler une chaudière fioul avec chaudière à bûches
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 17h29
  4. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...