[Blanc] Four Scholtès Galbe 9 : plus d'affichage ![résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Four Scholtès Galbe 9 : plus d'affichage ![résolu]



  1. #1
    jacques78

    Four Scholtès Galbe 9 : plus d'affichage ![résolu]


    ------

    Bonjour,
    Mon four scholtés galbe 9 marchait sans problémes depuis longtemps.
    Normalement, à l'arret il y a l'affichage de l'heure. Mais plus d'affichage depuis ce matin. Plus de fonctionnement du four non plus. Seul les 2 éclairages intérieurs fonctionnent quand on tourne le bouton de mise en route du four (gros bouton du milieu) .
    J'ai testé l'arrivée du 220 volts sur la carte électronique située à droite. c'est OK.
    Faut-il impliquer une des 3 cartes electroniques? il y en a une à gauche pour l'horloge, une à droite pour le four et une au milieu pour affichage du mode de four selectionné.
    Merci de votre aide.
    Jacques

    -----

  2. #2
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    est-ce grave docteur?

  3. #3
    michelduc

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    bonjour,
    un type exact aiderait surement a mieux comprendre
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    un type exact aiderait surement a mieux comprendre
    Qu'entendez vous par type exact? four galbe 9 scholtes ne suffit pas? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Bonjour
    il faudrait le type SAV le numéro de série et le numéro de produit,car ce type de four a subit plusieurs modifications et en SAV il faut parfois changer plusieurs pièces si l'électronique est en panne 'incompatibilité entre les pièces d'origine et celles utilisées en SAV)

  7. #6
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Désolé de répondre tardivement, mais j'étais en déplacement et ne pouvais fournir l'information demandée.

    Four Scholtés
    TYPE: FG 9
    MODELE: FG 9 MW
    OM: 991217 08
    R: 1536601
    SERIE: 912176606

    Merci d'avance de me dire ce qu'il y a lieu de faire
    Jacques

  8. #7
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Je précise que c'est un modèle avec un seul bouton au niveau de l'horloge contrairement aux 4 petits boutons présents sur un modèle plus ancien.

  9. #8
    ptigui29

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Bonjour
    cet appareil ayant subit plusieurs modifications de la partie électrique/électronique, je vous conseille d'appeler un dépanneur agréé Scholtès.

  10. #9
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Je soupconne la carte de puissance dont la référence est:
    GE PROCOND ELLETRONICA
    356081403 99 BPM T10594V-O
    avec les etiquettes additionnelles suivantes:
    452130710 44/99 16200029102
    FIN 3744

    Mais j'aimerais en etre sur. J'ai controlé le voltage en entrée sur les bornes J1 et J2. J'ai bien 220volts

    En sortie vers la carte horloge il y a un connecteur 2x6 points. Quelqu'un saurait-il sur quels points je devrais trouver du 5v continu pour controler si la carte horloge est bien alimentée (je rappelle que je n'ai plus d'horloge allumée) ? ou un autre moyen pour vérifier si la carte de puissance fonctionne bien ou non?
    Merci d'avance

  11. #10
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Dernière minute: j'ai voulu voir si je retrouvais 220v à l'entrée du transfo de la carte de puissance. Eh bien non. Le seul composant entre l'arrivée de la phase secteur et le transfo est un composant marron cylindrique 1500mA250v TR5. Je ne savais pas qu'un fusible pouvait avoir cette forme. Il s'avère que le fusible est mort.
    D'ou ma question avant de le changer: faut-il que je cherche àlors ce qui a pu faire sauter le fusible? quelles sont les causes possibles? sinon, arrive t-il qu'un fusible saute simplement par vieillesse?

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    bonjour,
    remplacez ce fusible et voir le résultat,
    cette carte est a jour au vu de son N° de série,
    mais on ne peut préjuger de la cause, (peut être intempestif)
    je vous signale qu'aucun professionel n'a la possibilité de réparer une carte, (le constructeur en demande le remplacement complet),
    et aucune doc n'en détaille les caractéristiques,
    donc ce sera système D
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Merci pour vos réponses.
    J'ai changé le fusible. Il tient mais cela ne marche toujours pas. J'ai testé le transfo. Il a bien 220 volts en entrée mais aucune tension en sortie.
    Est-ce qu'il est envisagable de changer soi-même le transfo c'est à dire d'en trouver un à acheter, ou faut-il mieux changer la carte complete?
    Le transfo est un transfo bleu era 2x115v 50/60hz en primaire et 2x9v en secondaire Typ UI 30/16,5 BV 030-7076.0L 2x(630mA T 555mA)

  14. #13
    invited6cca288

    Smile Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Bonjour,
    Outre ce fusible, tu dois avoir aussi un fusible thermique à chercher et à vérifier.

  15. #14
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Citation Envoyé par jeanbilout Voir le message
    Bonjour,
    Outre ce fusible, tu dois avoir aussi un fusible thermique à chercher et à vérifier.
    Effectivement, il y a un autre fusible coté sortie secondaire du transfo. Celui-ci est bon. Merci du tuyau
    Je vais donc changer le transfo si je le trouve à un prix raisonnable. Le fabricant ERA est en afrique du sud mais j'ai trouvé CELION comme importateur en France.
    Il y a aussi CONRAD mais pas pour les transfo de type UI.
    Quelqu'un connait un autre importateur que CELION au cas ou pour un transfo ERA de type UI 30/16,5 10VA?

  16. #15
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Bonjour,
    Avant de changer le transfo, j'ai besoin de savoir si les sorties 9v du secondaires sont en alternatif ou en continu.
    Le transfo est un transfo bleu era 2x115v 50/60hz en primaire et 2x9v en secondaire Typ UI 30/16,5 BV 030-7076.0L 2x(630mA T 555mA)
    http://www.avnet.co.za/Catalogue/Pas...16.5-Types.htm

    Je ne vois rien indiquant si secondaire en alternatif ou continu. Quelqu'un saurait?
    Merci

  17. #16
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    J'ai changé le transfo sur la carte de puissance. Comme il chauffait une fois le four de nouveau connecté au secteur , j'ai cherché ce qui pouvait le faire chauffer. C'est seulement en débranchant la carte de thermostat electronique que cela s'est arrété de chauffer et que l'horloge s'est remise à marcher. J'imagine que le thermostat est naze et qu'il fait court-circuit (même au repos), ce qui a fait chauffé et finalement détruit le transfo original de la carte de puissance plus un fusible. Il ne me reste plus donc qu'à changer cette carte de thermostat.
    Suffit-il de s'adresser à une boutique de SAV?
    La carte est une procond elettronica 356081501
    Autre reference par étiquette sur la carte: 452130801 50/99 16200028900 FIN3710

  18. #17
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    la carte de thermostat electronique s'avére très difficile à trouver. Un SAV a trouvé 2 références:
    134459 épuisé
    137150 disponible

    Mais la doc constructeur ne semble pas assez précise et on ne sait pas si la 137150 est vraiment la bonne. Pour cela il faudrait une photo

    Quelqu'un aurait la photo de la 137150? c'est une carte à 150 euros environ et je ne voudrais pas l'acheter si ce n'est pas la bonne.

  19. #18
    ptigui29

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Bonjour
    la référence que vous donnez (137150) ne correspond pas à votre four.

  20. #19
    ptigui29

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Rebonjour
    Je reviens car j'ai buggé,la carte 137150 va bien sur votre four,j'avais en tête la carte de puissance.Mais cette carte est indisponible chez Scholtès (indisponible à ce jour et le plus souvent quand ce sont des appareils de plus de 7 ans elles ne sont plus réapprovisionnées)

  21. #20
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Rebonjour
    Je reviens car j'ai buggé,la carte 137150 va bien sur votre four,j'avais en tête la carte de puissance.Mais cette carte est indisponible chez Scholtès (indisponible à ce jour et le plus souvent quand ce sont des appareils de plus de 7 ans elles ne sont plus réapprovisionnées)
    Merci pour cette réponse. Je croyais pourtant qu'il y avait une loi obligeant les constructeurs à avoir les piéces au moins pendant 10 ans? je me trompe?

  22. #21
    ptigui29

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    si il y a une loi ,elle n'est pratiquement jamais respectée,je suis dépanneur et rencontre très souvent ce problème même sur des appareils qui ont moins de 2 ans.

  23. #22
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Mon fournisseur de pieces detachées m'a dit qu'en passant par une association de consommateur un client avait réussi à avoir un four neuf de dietrich car le constructeur ne pouvait plus fournir la piece en defaut de son ancien four de moins de 10 ans. J'imagine que cela a du prendre pas mal de temps!!!!

  24. #23
    jacques78

    Re : plus d'affichage sur four scholtes galbe 9

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Rebonjour
    Je reviens car j'ai buggé,la carte 137150 va bien sur votre four,j'avais en tête la carte de puissance.Mais cette carte est indisponible chez Scholtès (indisponible à ce jour et le plus souvent quand ce sont des appareils de plus de 7 ans elles ne sont plus réapprovisionnées)
    J'ai finalement pu trouver une carte 137150. Il semblerait que ce soit la derniere disponible d'après le vendeur!!!
    C'était bien la pièce correspondant à mon four.
    Et au miracle, le four s'est remis à marcher...
    Bilan: 2 fusibles thermiques et un transfo sur la carte de puissance + 1 carte electronique temperature.

    Ouf!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four Faure FM609 : plus d'affichage ! [résolu]
    Par remss dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2009, 10h07
  2. [Blanc] Scholtes LVI 12-44[résolu]
    Par sansonii dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 18h59
  3. [Brun] écran LCD Ibox 17" Problemes d'affichage (resolu)
    Par abarth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2008, 18h01
  4. PB avec four SCHOLTES FG 6 AN (Galbe)
    Par invite83e3e929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2007, 14h26
  5. Four galbe SCHOLTES FG6
    Par invite79105344 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...