[Divers] Dépannage électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dépannage électrique



  1. #1
    invite446caebc

    Smile Dépannage électrique


    ------

    Bonjour

    J'ai un soucis avec un aspirateur qui a fait masse et a fait disjoncter toutes les prises d'une pièce. Mon electricité est très récente, je n'ai plus de fusibles, et sur mon tableau, malgré cet incident, aucune anomalie n'apparaît. Comment faire pour remettre les choses en l'état?
    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Dépannage électrique

    Bonjour mcb78 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par mcb78 Voir le message
    ... J'ai un soucis ...
    J'en ai un aussi

    Même en relisant plusieurs fois, je ne saisis pas le problème

    Est-ce l'aspirateur qui a le problème? Est-ce l'installation?

    Que signifie "je n'ai plus de fusible"?

    Peux-tu expliquer, calmement, ce qui s'est passé; ce que tu as fait ensuite; l'état actuel de l'installation (ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas).

    Ton expression "fait masse" peut laisser penser à un problème de fuite à la terre, qui aurait fait disjoncter un différentiel, fait pour, mais je pense que des précisions s'imposent.

  3. #3
    invite446caebc

    Re : Dépannage électrique

    Bonjour
    Le pb est très simple, à savoir qu'un appareil electrique a fait disjoncter toutes les prises d'une pièce, mais que cela n'apparaît pas sur mon tableau electrique, comment puis-je faire pour réparer? Pour l'instant, je n'ai rien fait
    Merci

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Dépannage électrique

    Citation Envoyé par mcb78 Voir le message
    ... Le pb est très simple ...
    Hum! Pas sûr que tout soit éclairci

    Citation Envoyé par mcb78 Voir le message
    ... a fait disjoncter ...
    le terme employé n'est donc pas le bon. Disjoncter, c'est le rôle d'un disjoncteur. J'en conclus que, si aucun disjoncteur n'a coupé, c'est que la surintensité (je ne vois pas d'autre explication) a ou bien fait fondre un fil (j'y crois peu) soit provoqué un arc électrique dans une borne avec repiquage qui était mal serrée, et qu'il faut trouver pour la resserrer.

    Il faut partir du tableau, identifier la ligne concernée, et mesurer à partir de quelle prise il n'y a plus de tension. Ce mauvais contact peut se situer au tableau.

    Si c'est très récent (l'installation), c'est peut-être encore garanti, et l'électricien qui a fait le travail serait le bienvenu, si tu n'as pas le matériel ni la compétence pour chercher et réparer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a8062a0

    Re : Dépannage électrique

    bonjour
    le plus simple est de prendre une lampe de chevet ou un multimetre si tu en est equipe d un
    branche la aux prises de ta piece pour voir si une des prises fonctionne
    si aucune ne va c est que tu doit avoir un tableau avec des disjoncteur separe du principale ou prise debranchee

Discussions similaires

  1. depannage sur un circuit electrique
    Par inviteebed2b72 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2008, 09h44
  2. [Blanc] depannage four electrique fulgor
    Par invitef103822c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2007, 18h29
  3. [Divers] depannage portail electrique camé
    Par invite288fd639 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 16h54
  4. Dépannage Electrique
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 23h39
  5. Help!!! Dépannage chauffe eau électrique
    Par invite0fe9baf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...