[Thermique] Durée de garantie des pièces de rechange de chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Durée de garantie des pièces de rechange de chaudière



  1. #1
    thierry1515

    Durée de garantie des pièces de rechange de chaudière


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'avoir un problème sur ma chaudière et il semblerait que celui-ci provienne de la pompe. Hors celle-ci a déjà été changée il y a à peine 1 an et demi (mi-octobre 2007), la société gérant l'entretien de cette chaudière et qui a changé cette pompe me dit que la garantie n'est que de 1 an, tandis que d'autres sociétés me disent qu'elle est de 2 ans, qui croire ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Durée de garantie des pièces de rechange de chausière

    Bonjour thierry1515,

    Bizarre un circulateur qui claque à répétition ! Tu ne donnes pas la marque et le type de chaudière. Vérifie :
    - 1 que le circulateur est alimenté,
    - 2 qu'il n'est pas simplement gommé, en défaisant le bouchon situé devant (protège dessous de l'eau risque de s'écouler) et essaye de le lancer avec un tournevis que tu tournes vivement sens horaire.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Durée de garantie des pièces de rechange de chaudière

    Bonsoir thierry1515 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Citation Envoyé par thierry1515 Voir le message
    ... qui croire ? ...
    La garantie légale est toujours de 1 an. Cependant, l'Europe et surtout la concurrence tendent de plus en plus à annoncer des garanties de 2 ans sur certains matériels. (ceci pour attirer les clients).

    Dans ton cas, ce qui s'applique, c'est ce qui est inscrit sur ta facture d'achat ou d'installation. Si rien n'est inscrit, c'est un an qui s'applique.

  4. #4
    thierry1515

    Re : Durée de garantie des pièces de rechange de chaudière

    Merci, il va donc me falloir payer en espérant que cette fois ci il ne me mette pas une pompe fischer-price.

    En réponse à Cram64, j'ai fait comme tu as dit et ça tourne correctement, j'ai même démonté complètement la pompe et rien à signaler, on dirait que c'est uniquement la partie électrique de la pompe qui a grillé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry1515

    Re : Durée de garantie des pièces de rechange de chaudière

    Citation Envoyé par thierry1515 Voir le message
    Merci, il va donc me falloir payer en espérant que cette fois ci il ne me mette pas une pompe fischer-price.

    En réponse à Cram64, j'ai fait comme tu as dit et ça tourne correctement, j'ai même démonté complètement la pompe et rien à signaler, on dirait que c'est uniquement la partie électrique de la pompe qui a grillé.
    Pour info il s'agit d'une chaudière Chaffoteaux et maury, le modèle Elexia vieille de 11 ans.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Durée de garantie des pièces de rechange de chaudière

    Bonjour, tu as verifier comme te l'a demander Cram64 et tu sent que la pompe tourne correctement quand tu met ton tournevis devant sur le lanceur?

    Si la pompe tourne pourquoi ton SAV veut la changer??

Discussions similaires

  1. Statistique : Méthode de Kaplan meier pour réaliser des prévisions garantie
    Par inviteb95622c1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/09/2008, 12h02
  2. [Divers] Cherche adresse founisseur pièces de rechange meuleuse d'angle
    Par miqui dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2007, 08h22
  3. [Blanc] piéces de rechange general electric
    Par invitef6b47127 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2007, 11h07
  4. durée de vie d'une chaudière a gaz vaillant
    Par invite3d39aef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 21h33
  5. Pieces Chaudiere Frisquet
    Par inviteb9af3c11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...