[Blanc] Problème de pompe de vidange de lave linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de pompe de vidange de lave linge



  1. #1
    groutgrout

    Problème de pompe de vidange de lave linge


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci avec mon lave linge, modèle samsung B1445S : la vidange ne se fait plus.

    Je n'y connais pas grand chose, j'ai parcouru quelques sujets ici mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

    Au moment de la vidange, un bruit de plastique de type TAC-TAC-TAC ( ) se fait entendre, et rien ne coule en sortie du tuyau.

    J'ai fait plusieurs manipulations, la dernière étant de démonter/remonter la pompe (tenue par deux petites vis, comme ça a l'air d'être le cas pour la plupart des machines si j'ai bien compris) pour nettoyer la durite d'évacuation qui était certes un peu sale mais pas bouchée.

    La panne me semble provenir des ailettes de la pompe, elles ne sont pas solidaires de l'axe, elles peuvent tourner autour et même s'enlever, ça me parait assez étrange. Il y a une espèce d'encoche sur l'ailette, mais ça ne permet pas de la bloquer sur l'axe. Quand l'ailette est démontée l'axe tourne librement et sans bruit. En remontant l'ailette le bruit apparaît...


    Est-ce qu'il faut changer toute la pompe de vidange ? Ou bien est-ce qu'un point de colle sur l'axe pour fixer l'ailette peut-être suffisant ? Ou bien est-ce que le problème est ailleurs ?



    Merci d'avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    miele27mtd

    Re : Problème de pompe de vidange de lave linge

    bonsoir!c'est la pompe de vidange qui est H S ,il faut la changer,sa cout pas très cher! ,cordialement

  3. #3
    groutgrout

    Re : Problème de pompe de vidange de lave linge

    Mais la pompe tourne si l'ailette n'est pas là, c'est pour ça que je me pose la question d'un petit point de colle pour faire tenir cette ailette sur son axe...

  4. #4
    groutgrout

    Re : Problème de pompe de vidange de lave linge

    Bon, voilà, j'ai tenté le coup de bluff avec de la colle cyanoacrylate, ça a l'air de tenir.

    J'ai testé un remplissage complet suivi d'une vidange, plus de bruit bizarre et surtout ça vidange très bien.


    En espérant que ça tienne...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Re : Probleme pompe à vidange lave/seche linge Thomson Australe
    Par invite2546c9fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 18h22
  2. [Blanc] Probleme pompe à vidange lave/seche linge Thomson Australe
    Par invitebd6b2df6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2009, 17h18
  3. [Blanc] changement de pompe a vidange lave linge bosch
    Par invite987ca27c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2007, 20h34
  4. [Blanc] Changer pompe de vidange lave linge Vedette EG 7591
    Par invitedce30c31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 18h31
  5. Lave linge Candy : pompe vidange bruit
    Par invite6bcbf359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...