[Brun] TV Sharp en panne
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

TV Sharp en panne



  1. #1
    nuke

    TV Sharp en panne


    ------

    Bonjour,

    j'ai ma TV sharp qui ne marche plus, en fait g le son mais pas l'image.

    J'ai fait le test de la lampe et celle-ci ne s'allume pas. Il s'agit donc de la partie alimentation avant le BU et la THT.

    Avez-vous une idée des tests que je puisse effectuer pour savoir d'ou viens le problème ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : TV Sharp en panne

    Bonsoir,
    As-tu bien dessoudé le BU ligne avant de brancher la lampe?
    Si oui, recherche la tension U syst depuis la sortie du secondaire de l'alimentation jusqu'à l'arrivée sur le primaire de la THT et le collecteur du BU. L'alimentation ne devrait pas être en sécurité puisque tu as le son.
    Bonne chance

  3. #3
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    certains tv ont des systemes de controle et donc si la tht ne fonctionne pas il bloque l'alimentation sur certaines tensions. il serait donc judicieux de donner le type exact de tv afin de voir le schéma de celui ci , le test de la lampe ne fonctionnant pas toujours suivant le systeme de controle
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  4. #4
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour,

    effectivement, le BU etait débranché.

    la TV est une Sharp 70dw15fp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    vous pouvez essayer la tv sans brancher de lampe et voir si sur C722, il se trouve 140v . si c'est le cas , verifier sui le bu est correct et replacez le. remettez le tv en fonction et poussez la tension VG2 pour voir si pas de réaction
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour,

    j'ai environ 173V au borne du C722. Je pense que le BU est ok, etant donné qu'il est neuf.

    Je viens de le resouder, mais pas mieux.

    Concernant la tension VG2, comment je fais pour la pousser ?

    Cordialement

  8. #7
    marc.suisse

    Re : TV Sharp en panne

    Salut

    Quand le téléviseur est allumé , est-ce que le tube image est allumé ?

    A contrôler de préférence dans une pièce noire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    KGM

    Re : TV Sharp en panne

    Salut Marc-suisse,

    Pour Nuke , 173v (trop) sur le condo , mais est-ce que tu retrouve cette tension sur le BU ?
    Ton alim semble ne pas être "chargée" : coupure alim du BU (?..) ou la régule
    A+

  10. #9
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour,

    Merci a tous pour vos infos.

    Pour marc-suisse, l'ecran ne s'allume pas

    Pour KGM, je n'ai pas de 173V sur le BU (ni meme sur la broche 2 de la THT). Parc ontre je ne sais pas ou le probleme peux etre, pouvez-vous me donner quelque idée ?

  11. #10
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    soyons constructif. le 140v qui doit etre au borne du C722 est relié au transfo tht par une résistance de 1.5ohm 3w soit r648
    mais on ne peut avoir 173v au borne de C722 sinon cela veut dire que le systeme de regulation ne fonctionne pas.
    le systeme de régulation fonctionne a partir du 140v par la resistance r718 et r716 toute deux de 47kohm,r723 de 560ohm et r715 de 4.7kohm.
    cela passe par Q705 ET 712 pour arriver a l'optocoupleur .
    il faut donc si vous avez 173v sur c722, verifier ces résistances et transistors. vous pouvez vérifier r648 qui doit etre coupée mais ne pas la remplacer tant que 140v n'est pas sur C722
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  12. #11
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  13. #12
    KGM

    Re : TV Sharp en panne

    Salu Michelduc,

    Pour Nuke, places la lampe sur C 722, pour faire le" fameux test" et redonnes une mesure .
    A+

  14. #13
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonsoir,

    Pour MichelDuc.Je vais regarder les resistances et transistor en question. Merci pour le schema

    sur R718, j'ai 173V au lieu des 140V. Sur R719 j'ai 9V au lieu des 12,5

    Pour KGM, j'ai pas trop saisi la manip. Je soude ma lampe directement sur les bornes de C722 et je mesure la tension au borne de ce meme condo ?

    Cordialement

  15. #14
    KGM

    Re : TV Sharp en panne

    Salut,

    C'est çà !

    A+

  16. #15
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    voir aussi si D717 zener n'est pas en cort circuit
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  17. #16
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour a tous.

    je viens de tester les 4 resistances et elles sont OK

    par contre je ne sais pas comment tester les deux transistor et voir si la diode zener et en CC.

    Concernant le test de la lampe, il est ok quand je la soude sur les borne de C722 et j'ai bien mes 140V quand la TV est allumé (ainsi que la lampe).

    qu'en pensez-vous?

  18. #17
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir
    des lors c'est que l'alimentation fonctionne normalement , il reste donc la resistance de 1.5ohm 3w a vérifier , elle doit etre coupée (r648)
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  19. #18
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    j'oubliai, plus besoin de verifier transistor et diode , les 140v y sont
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  20. #19
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour,

    Bizzarement j'ai une valeur sur la resistance, mais quand je mesure en entree et en sortie, j'ai plus les 170V

    je vais essayé de la remplacer pour voir.

    Y a t'il une raison particulioère pour la resistance lache ?

  21. #20
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    vous dites avoir 140v sur C722 lorsque la lampe y est. des lors pourquoi reparlez vous des 170v, on ne vous suit plus car en fait la resistance de 3w est le seul élément entre le transfo et le C722 donc si vous avez 140v sur C722 ou est le problème....
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  22. #21
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    en fait j'ai 140V quand j'ai la lampe sur les bornes de C722. quand je la dessoude, la tension revient a 170V.

    je viens de tester la R648 et effectivement elle est HS. Je vais la changer et voir comment ca reagit.

    Merci a tous et bonne soiree

  23. #22
    KGM

    Re : TV Sharp en panne

    Salut,

    Vérifies si tu n'as pas de "courgu" sur la pin de la tht, là où arrive la résistance.

    A+

  24. #23
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    je vais verifier ca.

    Mais j'ai changé la THT et le BUH donc la THT ne devrait pas etre en CC.

  25. #24
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    ce n'est pas logique que la tension monte a 170v sans la lampe, il y a un systeme de regulation qui doit fonctionner quelque soit la charge donc identique sans charge ou avec.
    il faut craindre a ce que la tension ne stabilise pas a 140v et donne' des tensions trop élevée au secondaire de la tht ce qui pourrait entrainer un tas de panne
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  26. #25
    goupilargenté

    Re : TV Sharp en panne

    Bonsoir,
    Je suis le dépannage avec intérêt, j'ai hâte de savoir si R648 est coupée et si c'est le cas le résultat de son remplacement.
    Ce qui m'étonne est que la tension descende de 173 V à 140 V par la simple charge de la lampe.
    Et j'aimerais savoir si D 717 Zener est bonne, autrement dit quelle est la tension à la sortie de R 719 (à l'entrée on a 9 V au lieu de 12.5, et on peut suspecter un défaut de la Zener, de Q 705 ou 712 ou de l'optocoupleur).
    J'ai eu une panne avec un optocoupleur défectueux sur un chassis HITACHI qui laissait monter la tension U syst, ce qui lèsait le BU après qu'une ZENER 130 V censée le protéger ait éclaté.
    J'espère ne pas embrouiller la discussion des pros que sont Michel et KGM.
    Cordialement

  27. #26
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour,

    pour goupilargenté.

    la tension a l'entrée de R717 est de 9,2V, tandis qu'en sortie nous avont 6,15V.

    Voila j'espere que je vais pouvoir faire avancer cette histoire

    Cordialement

  28. #27
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour,

    Pardon, il s'agit des tensions mesurées sur r719

    Désolé

  29. #28
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Rebonjour,

    Bon je viens de changer la R648, mais pas mieux. Quand la resistance est soudé, il y a rien qui se passe, pas d'image ni de son. la tension aux bornes de R722 est a 0V.

    Quand je dessoude la R648, la tension remonte aux dessus de 190V. J'ai vite arreter car ca commence a chauffer quelque composant.

    Donc la je sais plus quoi faire.

    Merci pour vos idée.

    Cordialement

  30. #29
    michelduc

    Re : TV Sharp en panne

    bonsoir,
    je persiste de dire qu'il faut que le 140v soit la qu'il y ait une lampe ou pas. il est sur qu'il faut voir le systeme de regulation mais ce qui est étrange c'est que zener et resistance semble bonne et pourtant la tension est trop élevée sans lampe . il faut resoudtre ce point cruxial
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  31. #30
    nuke

    Re : TV Sharp en panne

    Bonjour,

    Désolé j'etais en deplacement jusqu'a aujourd'hui.

    Quelqu'un pourrait me dire quels composants ou quels tensions verifier pour voir qu'est-ce qu'il cloche dans le système de régulation?

    Merci a tous

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] tv sharp panne
    Par fod195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 11h55
  2. [Brun] panne tv sharp
    Par invite63d36bef dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2008, 13h12
  3. Panne TV sharp 54 DM 12 FP
    Par inviteff2d0926 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2007, 18h09
  4. Tv Sharp En Panne
    Par invite16a4664c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 21h57
  5. TV Sharp en panne
    Par invitea3fb4fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2003, 08h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...