[Blanc] Panne complète sur séche linge Whirlpool AWZ 865
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne complète sur séche linge Whirlpool AWZ 865



  1. #1
    desmosedici

    Panne complète sur séche linge Whirlpool AWZ 865


    ------

    bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum (mais habitué d'autres forums ) j'espère que je vais trouver la solution à mon problème via votre support ...

    voila dernièrement, j'ai fait l'acquisition d'un sèche linge Whirlpool AWZ 865 ( 6eme sens à condensation)
    le problème principal , c'est qu'a la mise sous tension : absolument rien ne se passe !! , aucun voyant ! rien ne se met en marche ..

    Pour info, je suis électronicien ainsi que électrotechnique de formation
    ...donc j'ai contrôlé que le secteur arrivait bien au sèche linge...
    Ensuite, je l'ai ouvert, j'ai shunter le filtre anti parasite en entrée : c'etait pas ça .(..dommage )
    le 220V arrive bien sur la carte électronique, je l'ai mesuré avec mon fluke.
    Sur cette carte il y a qd même pas moins de 3 transfos de 3 tailles différentes , et je pense que ma panne 'tourne' autour de ça ...
    globalement le PCB est intact , il n'y a aucun composants qui a cramé ni pistes fondues...juste qq traces d'échauffement au niveau des relais (mais c'est normal ce sont des relais de puissance donc ça leur chauffe un peu les oreilles )
    Je n'ai pas trop investi gué plus loin car même si le PCB est en double couche on se perd très vite dans la circuiterie : ce qu'il me manque c'est le schéma de la platine :-p
    Quelqu' un sait il où je pourrais avoir le précieux document (version papier ou électronique peut importe )?
    à défaut du vrai schéma ,auriez vous un schéma bloc (par fonction afin de comprendre comment ce module electronique fonctionne)

    Rappel : la carte electronique qui m'intéresse c'est la carte électronique qui reçoit le 220v et qui dispatche vers :
    -la résistance
    -les klixons
    -autre carte électronique où se trouve le rotateur frontal

    d'avance merci pour vos réponses.
    cdt

    fred

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne complète sur séche linge Whirlpool AWZ 865

    bonjour,
    commencez par controler l'inter M/A il n'est pas forcé qu'il soit en amont du module,
    voir ensuite la sécu de porte,
    pour le schéma de la carte c'est niet,
    le constructeur ne la détaille pas même aux pros
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    desmosedici

    Re : Panne complète sur séche linge Whirlpool AWZ 865

    merci Richard31 pour ta réponse rapide.

    Pour la sécu de la porte:
    j'y crois pas trop car la sécu coupe les actionneurs de la partie puissance (moteur, résistance) mais meme si le switch de la porte etait en cause, j'aurai au moins qq voyants allumés , mais là rien de rien ....
    Pour l'inter M/A :
    bah il n'y en a pas ! c'est une mise en marche par bouton poussoir (séquentiel)et aussi via un rotateur et le tout géré par une carte électronique (placé juste derrière le bandeau frontal)
    Pour les plans :
    Je travaille chez PHILIPS SemiConducteurs (maintenant appelé NXP) , par le passé en tant que personnel PHILIPS nous avions accés aux plans électroniques de TOUT l'electro-menager !! Whirlpool a passé un accord commercial avec PHILIPS pour l'electro ménager ....Je vais essayé de contacter le service consommateur via mon boulot (avons acces à des N° de tel direct)
    En observant la ref du PCB, j'ai pu reconnaitre le code 12NC (12 chiffres ) qui est le signe de fabrique de PHILIPS (un peu comme le code 77 XX XXX XXX chez Renault).
    J'en viens donc à penser qu'il y a encore du 'PHILIPS' dans ce sèche linge Whirlpool...

    Je vais continuer à checker ce que Richard31 m'a conseillé.

    Je vous tiens au courant.

    Cdt

    Fred

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème sèche linge whirlpool AWZ 865
    Par inviteece86907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2009, 13h03
  2. [Blanc] seche linge Whirlpool AWZ 865
    Par invite88caee86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 17h52
  3. [Blanc] sèche-linge WHIRLPOOL 6ème Sens AWZ 865
    Par invitee1f07fc6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2008, 20h52
  4. [Blanc] Changer courroie sèche linge Whirlpool AWZ 865
    Par inviteafcee6b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 18h40
  5. [Blanc] surchauffe klixons sèche-linge whirlpool awz 865
    Par invite3ab9f556 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...