[Blanc] congélateur wirhpool easytronic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

congélateur wirhpool easytronic



  1. #1
    jivati

    congélateur wirhpool easytronic


    ------

    Je repose la même question sur un autre post ayant rectifié le préfixe d'INFO à BLANC et après avoir en avoir informé l'administrateur;cela afin de faciliter la réponse.Excuses


    Problème avec congelateur wirhlpool easytronic
    HELP HELP HELP Mon congèlateur Whirlpool easytronic a un problème...

    Bonjour

    J'ai un congel Whirlpool "easytronic".
    Il y a qq années j'ai eu un soucis suite à une coupure de courant : un copain me l'a remis en fonction après une petite soudure sur une pièce du bandeau. Depuis le congel ne se remet plus en fonction automatiquement. Mais bon je m'en accommode car en dehors de cela il fonctionne bien.

    Mon soucis d'aujourd'hui est que mon fils a tripoté les boutons (principalement marche/arrêt et le bouton de l'alarme) et je ne sais pas si c'est une coïncidence ou s' il est responsable de mon problème mais en gros :

    - sur le bandeau en façade il y a 4 boutons (marche/arrêt, alarme, réglage température et congélation rapide) et un écran. Cet écran qui indique habituellement la température ne s'éclaire plus.
    Avant même s'il y avait eu une coupure de courant et que le jus revenait il y avait un point lumineux d'affiché. Après réglage de la température souhaitée c'est la température qui restait affichée.
    Aujourd'hui plus rien, plus de lumière. C'est là qu'est mon problème.

    Par ailleurs :
    - Le congel semble fonctionner car j'entends le bruit du moteur qui se met en route et s'arrête au bout de quelques minutes et ainsi de suite.
    - Mais comme j'ai fait des tests, j'ai touché à plusieurs reprises les différents boutons et je ne sais pas si c'est une ampoule qui est grillée qui fait qu'il n'y a plus rien d'affiché (et dans ce cas le congel a t il pris en compte toutes mes manip tests malgré tout ? La température pourrait elle avoir été modifiée ?) ou est ce un mauvais contact réparable ou faudra t il changer tout le bandeau ?
    La température est encore plus basse que -20°......

    Je n'ai pas les moyens de payer un nouveau bandeau complet et ne suis pas non plus un super pro de la bricole... Pensez vous que je vais pouvoir régler mon problème dans ces conditions ? Avez vous une idée de ce qu'est mon problème ?
    Si c'est une petite soudure ou une pièce à changer ça doit être dans mes cordes mais avec votre aide si vous voulez bien parce que je ne veux pas tout abîmer par ignorance...

    D'avance je vous remercie vivement pour votre réponse !
    Au plaisir de vous lire !

    -----

  2. #2
    jivati

    Re : congélateur wirhpool easytronic

    Bonjour,

    Je précise que je n'ai pas déja participé à cette discussion.
    Il ne s'agit pas du même cngélateur et de la même panne d'ailleurs :merci.

  3. #3
    wendy79

    Re : congélateur wirhpool easytronic

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    Bonjour,

    Je précise que je n'ai pas déja participé à cette discussion.
    Il ne s'agit pas du même cngélateur et de la même panne d'ailleurs :merci.
    salut.
    en effet sur ces appareils c'est une panne connue
    tu dois savoir souder et dessouder des elements pour la reparer tu retire le bandeau(une vis à chaque bout) tu debranche celui-ci , et là tu es pret à reparer.
    il te faut le transfo 220/9 volts il et noir et visible avec sont etiquette rouge à moitié decollée et la resistance 10ohms 5 watts juste à coté; elle est coupée .tu trouveras un tranfo qui generalement ne tombe pas parfaitement en place . il te faudra percer à 2mm pour passer une patte du secondaire ; un shunt pou relier cette patte à la carte et c'est reparé. les autres pattes ( primaire ) tombent dans les trous.prix du transfo 10euros max et resistance 1 euro . il faut juste savoir poser ces 2 elements à la place des autres.

    ps : j'avais deja repondu mais je n'ai pas vu ma reponse sur le forum; j'ai du faire une fausse manip!

  4. #4
    jivati

    Re : congélateur wirhpool easytronic

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse.

    N'étant pas très doué je vais d'abord voir ce que tu m'expliques afin de voir si je peux agir.
    Je ferai alors certainement appel à toi pour des précisions .
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jivati

    Re : congélateur wirhpool easytronic

    Bonjour,

    Wendy 79,une précision toutefois:la température avoisine les -30°;existe t-il une relation entre le bandeau et le thermostat?
    les deux en panne au même moment....cela est-il normal?

    Ceci dit ,sans le préciser tu me confirmes que la manipulation des boutons par le gamin n'a eu aucune influence sur la disparition de clarté sur le bandeau?

    je ne pige pas trop ta phrase :.."percer à 2 mm pour passer une patte du secondaire"
    En plus pas trop bricoleur dans ce domaine..
    Merci

  7. #6
    wendy79

    Re : congélateur wirhpool easytronic

    Citation Envoyé par jivati Voir le message
    Bonjour,

    Wendy 79,une précision toutefois:la température avoisine les -30°;existe t-il une relation entre le bandeau et le thermostat?
    les deux en panne au même moment....cela est-il normal?

    Ceci dit ,sans le préciser tu me confirmes que la manipulation des boutons par le gamin n'a eu aucune influence sur la disparition de clarté sur le bandeau?

    je ne pige pas trop ta phrase :.."percer à 2 mm pour passer une patte du secondaire"
    En plus pas trop bricoleur dans ce domaine..
    Merci
    bonjour
    quand la platine est en panne l'appareil tourne en permanence : securite. la platine gère la temperature et le thermometre electronique.ma memoire s'est trompée ils'agit d'une resistance 100ohms.(r1)
    tu as la solution de le faire poser par un depanneur tv!
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    wendy79

    Re : congélateur wirhpool easytronic

    Citation Envoyé par wendy79 Voir le message
    bonjour
    quand la platine est en panne l'appareil tourne en permanence : securite. la platine gère la temperature et le thermometre electronique.ma memoire s'est trompée ils'agit d'une resistance 100ohms.(r1)
    tu as la solution de le faire poser par un depanneur tv!
    salut
    est-ce plus clair?
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    jivati

    Re : congélateur wirhpool easytronic

    Bonjour Wendy 79,

    C'est effectivement plus clair.

    Si j'ai bien compris,la platine en panne ne peut plus gérer la température et le thermostat(c'est ce que tu dis).
    'Il y a production de froid maximum
    .En conséquence de quoi,le moteur ne s'arrête jamais.

    je vais tout de même vérifier .

    Merci encore pour ton aide

Discussions similaires

  1. [Info] Problème avec congelateur wirhlpool easytronic
    Par jivati dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 10h12
  2. [Blanc] Bandeau easytronic d'un congélateur whirlpool AFG 3250h[résolu]
    Par itnam dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2008, 16h50
  3. [Blanc] congelateur easytronic whirlpool en panne
    Par invitea4bfec06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 17h30
  4. Frigo congélateur Wirhpool en panne
    Par invite0ec5e8e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 18h56
  5. bandeau easytronic whirpool AFG 365 G
    Par invite653bbeb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2006, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...