[Blanc] Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642



  1. #1
    invite2d44d8fa

    Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème avec mon lave vaisselle Arthur Martin ASF 2642 : lors de l'appui sur le bouton "Marche", on entend un bruit comme s'il voulait démarrer, mais au lieu de se mettre sur "lavage", c'est le voyant "fin" qui s'allume, puis s'éteint, puis se rallume...

    Il n'a pas été déplacé, l'eau n'a pas été coupée...

    Si quelqu'un a une idée, j'ai payé 170€ de réparation sur ce lave-vaisselle l'année dernière, je n'ai pas l'intention de repayer cette année la même somme, et j'aimerais bien éviter d'avoir à en racheter un :/

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    bonsoir,
    la première chose a faire c'est de renverser le lave vaisselle facon de voir si de l'eau ne s'en écoule pas. il y a peut etre un problème du au trop plein et le systeme de sécurité arreterait la machine

  3. #3
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse.

    J'ai fait comme vous disiez, j'ai renversé le lave-vaisselle. De l'eau a

    coulé.

    J'ai rebranché, maintenant, les symptômes sont un peu différents : le lave vaisselle fait comme si il démarrait, mais au bout de 2 ou 3 minutes, le programme sélectionné (65 normal) se met à clignoter, et le voyant "fin" clignote deux fois, toutes les 10 secondes environ.

    Se peut-il que ce soit un trop plein ? Y a-t-il quelque chose à faire pour purger la machine ? Une pièce à démonter ?

    Je n'ai vraiment pas les moyens d'en racheter un autre, et à 4 dans la maison, c'est dur de faire la vaisselle à la main :/

    Merci à vous, si vous avez une idée

  4. #4
    invitef80bfdd5

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    bonjour,
    il est donc vu qu'il y a un problème dans le doseur de remplissage et que celui ci envoie de l'eau dans le trop plein. il faut donc regarder a ce systeme de remplissage et bien le nettoyer pour eviter que l'eau n'aille au trop plein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bonsoir, Michelduc, et merci de t'intéresser à mon problème =)

    Peux-tu juste m'indiquer comment vérifier le doseur de remplissage ?

    Merci à toi

  7. #6
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bon, l'eau arrive jusqu'au boitier blanc qu'on voit sur la photo. Ca fait un bruit, comme un moteur électrique qui se met en marche, mais rien ne se passe : l'eau ne monte pas dans le tuyau ensuite.

    Que peut-il se passer ?

    Merci à vous si vous avez une idée


  8. #7
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bon, on progresse

    Alors maintenant il se remplit bien de flotte... Mais il fait disjoncter mon installation électrique après 5 secondes :fou:

    Savez-vous si je dois vérifier un branchement en particulier ?

  9. #8
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bon, j'essaye de m'aider tout seul hein

    Ca pourrait être la résistance par exemple, qui fasse disjoncter l'installation. Je vais essayer de voir si ça se change facilement (et combien ça coûte).

  10. #9
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bonjour,

    A la lecture de la discussion, il y a certainement une fuite qui explique la présence d'eau dans le socle au départ et la disjonction ensuite;il faut donc le remettre en route (panneaux lateraux demontés) et essayer de localiser la fuite;
    Question: utilisez vous régulièrement du sel régénerant et en avez vous mis récemment (avant la panne)?

  11. #10
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bonsoir et merci de votre intervention.

    Nous utilisons un produit "tout en un" de marque Sun. D'après la pub, avec ça, il n'y a pas besoin de sel régénérant.

    Malgré cela, lorsque le témoin "sel" s'allume, nous en remettons. Nous n'en avons pas remis juste avant la panne.

    Cela vous parle-t-il ?

  12. #11
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Il arrive qu'un grain de sel qui reste quelques heures en contact avec la cuve inox du LV perce cette cuve par réaction chimique;il s'agit en fait d'un micro trou qui provoque une micro fuite.
    c'est pourquoi il est préconisé de toujours faire un rincage de cuve après avoir versé du sel (ou de faire un lavage directement)
    Voilà la raison de ma question.

  13. #12
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Ok, bien compris. En fait, lorsque nous mettons du sel, nous faisons un lavage tout de suite après. Donc il y a peu de chances que nous ayons laissé un grain de sel dans la cuve durant plusieurs heures (ou jours) avant de faire un lavage.

    Que pensez-vous de la résistance ?

  14. #13
    invite6608d8a6

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    je continue à croire qu'il doit y avoir une fuite qqpart ;
    Pour être sûr que la résistance n'est pas en cause , il suffit de mettre le LV en route , de s'assurer qu'il fait tjs disjoncter rapidement, de débrancher la résistance, de rearmer le disjoncteur et de constater ce qui se passe.

  15. #14
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Donc, j'ai cherché à quoi pouvait bien ressembler cette résistance. Après avoir cherché sur le net, j'en ai déduit qu'il fallait probablement que je débranche l'alimentation au cercle du cercle plus clair, sur la photo ci-dessous :



    J'ai donc fait ça, j'ai remis le LV en marche, il est en train de faire son cycle complet. Là il est sur "Lavage", il ne fait plus rien pour le moment, mais sans résistance, je ne sais pas s'il peut se mettre en séchage.

    Enfin il ne fait pas disjoncter mon installation lorsque je débranche cette alimentation.

    Qu'en pensez-vous ?

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    bonjour,
    "tunnel de chauffe "a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bonjour et merci de ta réponse,

    est-ce bien cela ?



    Cela coûte 73€, pense-tu que cela résoudra mon problème ? Cela vaut-il le coût sur un LV de 5 ans ? En fait, la vraie question est : est-ce que toi, tu le ferais ?

  18. #17
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bon, j'ai démonté le "tunnel de chauffe", il a cette tronche-là :



    J'ai bien envie d'essayer de le nettoyer un peu, notamment la rouille qu'il y a dessus.

    Pensez-vous que ça sera efficace ?

  19. #18
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Si vous avez des idées, je suis toujours preneur hein

  20. #19
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    bonsoir
    je confirme ,il faut changer le tunnel de chauffe (la rouille se trouve dans les thermostats de sécurité),vérifiez si il n'y a pas de fuites d'eau au niveau de la cuve ou des durites.

  21. #20
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bonsoir, ptigui29, et merci de ta réponse

    Bon, je vais tâcher de trouver un tunnel de chauffe le moins cher possible. Vous avez des idées, pour trouver ça ?

    J'ai essayé de regarder si je voyais une fuite quelconque, mais je ne vois rien. C'est pas évident, quand l'appareil est démonté et hors service. Et quand on n'y connait rien en électroménager

    Si je le change, ça va peut-être encore tenir 3 ans ? (c'est une question ).

    Merci à vous pour vos conseils et vos réponses !

  22. #21
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    pour voir si il y un trou de la taille d'une épingle dans la cuve ,il faut prendre une lampe et vérifier à l'intérieur de la cuve (les trous se trouvent sur la partie inférieure).

  23. #22
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    l'élément chauffant est référencé 5027779600/4 et à moins de 70€ ,il ne doit pas en avoir.Les prix discount n'existent pas pour les pièces détachées (il faut bien vivre)

  24. #23
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bon, j'ai finalement pu acheter une pièce neuve.

    Je l'ai remplacée, ça ne disjoncte plus, ça chauffe... mais ça fuit beaucoup, et pas du tout là ou j'ai remis le tunnel de chauffe !

    On dirait que ça tombe du fond de la cuve, enfin du blackson, mais je ne vois pas de trou...

    J'ai laissé le LV pendant 15 jours la tête en bas, pensez-vous que cela puisse expliquer cette fuite importante ?

  25. #24
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bonjour,

    Je pense mettre mon LV sur un support en hauteur, et le faire tourner pour essayer d'identifier la fuite. Vous pensez que je devrais vérifier quoi en premier ? Sachant que l'eau semble provenir du blackson, mais que ce dernier n'est pas esquinté, apparemment, et que le fond de la cuve, vu de l'intérieur, ne semble pas endommagé (pas au point de provoquer une fuite aussi importante que celle que j'ai constatée).

    La fuite étant au dessus du tunnel de chauffe, elle est également située à un niveau supérieur à celui de la pompe, donc les tuyaux en caoutchouc reliant ces éléments ne sont pas en cause.

    Si vous avez des idées, je suis preneur

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    re,
    vous êtes bien mieux placé que nous pour localiser la fuite
    car une fois mis en hauteur,
    via un carton posé au sol vous localiserez la fuite a la verticale du point d'impact de l'eau qui tombe sur le carton
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Merci de vous intéresser à mon problème, Richard 31.
    Voici la pièce défectueuse :



    C'est la partie caoutchouc qui a une fuite. Ma théorie est que c'était une micro-fuite, et que c'est elle qui a endommagé le tunnel de chauffe initialement. En changeant le tunnel, j'ai travaillé cette pièce et ai agrandi le trou.

    Savez-vos si l'on peut réparer un trou de la taille, disons d'une tête d'allumette quand on l'écarte bien, sur une pièce de ce genre ?

    D'avance merci de votre réponse

  28. #27
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    re,
    je ne me risquerais en aucun cas a réparer cette durite,
    mais de loin préférer la remplacer,
    cela se commande via n'importe quel fournisseur
    le coût doit en être minime
    imaginez quand même que cette durite est au contact du tunnel chauffant,

    "le pas cher pour réparer "du pas cher "qui coûte cher au final en serait la finalité "
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #28
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bon, bon, je vais suivre sagement vos conseils
    Merci en tous cas, et bon week-end

    Juste une dernière question : nous sommes bien d'accord qu'il faut changer aussi le tuyau en plastique transparent ? En effet, il semble que la durite soit "soudée" (thermiquement ?) au tuyau en plastique. Donc je dois bien remplacer l'intégralité de la pièce photographiée ?

  30. #29
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Bon, eh bien ce morceau de plastique avec un bout de caoutchouc soudé coûte 69.97 € !!!

    Le prix d'un tunnel de chauffe !

    Donc, je repose à tout hasard ma question : est-il possible de remplacer la partie caoutchoutée de la pièce ? Avec un morceau de PVC par exemple ? Ou une durite équivalente ?

    Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Merci d'avance

  31. #30
    invite2d44d8fa

    Re : Lave-vaisselle ARthur Martin ASF 2642

    Suite : j'ai commandé la pièce, donc, puisque les solutions que l'on m'a suggérées (rustine, pvc) m'ont semblées inadéquates.

    Je vous tiens informés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle arthur martin asf 2646 w
    Par invite03467614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 18h55
  2. [Blanc] Lave vaisselle Arthur Martin ASF 2646
    Par invite7c27378f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 10h18
  3. [Blanc] Chauffage Lave vaisselle ASF 2642[résolu]
    Par invite2085c4d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2008, 23h53
  4. [Blanc] lave vaisselle arthur martin asf 2750
    Par invite6fd6329b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2007, 20h07
  5. arthur martin asf 676 lave vaisselle
    Par invite291597a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2006, 14h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...