[Brun] télévision THOMSON en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

télévision THOMSON en panne



  1. #1
    roro1111

    Arrow télévision THOMSON en panne


    ------

    Bonjour

    J’ai une télévision THOMSON ( 21’’, TH20CB12F ) contenant aussi une video recorder au dessous de l’écran dans un meme boitier ( two in one ), qui donnera une image jaune verdatre ou vert jaunatre.

    *-j’ai mesuré la tension G2 je l’a trouvée égale à 416V , j’ai essayé de la diminuer de maniere à faire diminuer un peux le vert mais sans resultat , l’écran a resté comme elle est.

    **- j’ai testé les 2 condensateurs chimiques se trouvant dans la plaque TRC plus les resistances et les transistors encore et tous sont en bonne état.

    ***- j’ai isolé les 3 cathodes à travers le dessoudement de leur resistances et je relié chaque cathode aux 3 sources RGB independament et j’ai trouvé que les 3 sources donnent la meme brilliance sur l’écran, par exemple pour la cathode rouge je l’a reliée au source bleu puis au source vert et j’ai obtenu un écran rouge de meme brilliance pour les 3 cas et j’ai repeté la meme procedure avec les 2 autres cathodes ( G, B) et j’ai obtenu encore la couleur vert et bleu qui ont aussi la meme brilliance.
    Ce qui m’indique que les sources RGB sont en bon état et que le probleme est hors de la partie générante les 3 signals RGB.


    “”-A votre avis est qu’on peut localiser la panne hors de ces 3 lieux suivants:
    THT- plaque TRC- l’écran elle meme.””, car:

    1- il faut eloigner le THT puisqu’il nous donnera une bonne valeur pour la tension G2 jusqu’à obtenir des traits obliques horizontals et de plus on peut la diminuer pour que l’écran deviendra noir à l’aide du boutton SCREEN de plus le bouton FOCUS encore travaillera bien.

    2- la plaque TRC , je l’ai testé composant par composant et pas de composants détruits.

    3- Le tube encore a éloigné puisque la télévision est achetée nouvelle il y a 4 ans, et ces 4 ans ne peuvent pas vieillir l’écran d’une télévision

    Alors quells sont votre commentaires sur cette panne?

    Merci pour vos aides

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : télévision THOMSON en panne

    bonjour,
    vous avez des arguments qui ne sont pas réel. le fait que le tube n'ait que 4 ans ne dit pas qu'il est en ordre , c'est pas systématique, il peut y avoir un defaut a tout age, j'ai deja changé pas mal de tube sous garantie .
    vous avez essayé chaque canon, pourquoi pas intervertir les canons, vous verriez si l'un d'eux a une tendance spéciale .
    le VG2 ne corrige pas cet effait , il est sur les 3 canons en même temps .il faut aussi voir si les reglage sur la platine rgb sont corrects
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    roro1111

    Re : télévision THOMSON en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    vous avez des arguments qui ne sont pas réel. le fait que le tube n'ait que 4 ans ne dit pas qu'il est en ordre , c'est pas systématique, il peut y avoir un defaut a tout age, j'ai deja changé pas mal de tube sous garantie .
    vous avez essayé chaque canon, pourquoi pas intervertir les canons, vous verriez si l'un d'eux a une tendance spéciale .
    le VG2 ne corrige pas cet effait , il est sur les 3 canons en même temps .il faut aussi voir si les reglage sur la platine rgb sont corrects
    bonjour michelduc

    1-l'interversion des canons c'est à dire par exemple relier l'entrée rouge sur celui du vert et inversement, à quoi sert cette méthode et quesque je peux obtenir et conclure?

    2-par rapport aux potentiometres des couleurs, personne ne les a touché de plus j'ai joué un peux avec eux (bien sur en marqunt l'état initial de leur position ) et je suis arrivé un peux à diminuer le vert mais j'ai senti que l'image a approché du rouge et du bleu ce qui est aussi n'est pas bon et ce qui implique que les potentiometres sont hors de cette panne n'est ce pas?

    merci

  4. #4
    michelduc

    Re : télévision THOMSON en panne

    bonsoir,
    en inversant les canons on peut voir si le phénomène persiste sur les mêmes ou change
    pour les potentiomètre si en les variant vous obtenez un meilleur resultat ou est le problème car si le tube tire plus fort d'un coté ou de l'autre la compensation avec les potentiomètres pourra revenir a un mieux
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    roro1111

    Re : télévision THOMSON en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    en inversant les canons on peut voir si le phénomène persiste sur les mêmes ou change
    pour les potentiomètre si en les variant vous obtenez un meilleur resultat ou est le problème car si le tube tire plus fort d'un coté ou de l'autre la compensation avec les potentiomètres pourra revenir a un mieux
    bonjour michelduc

    * - j'ai inversé les canons 2 à 2 selon ces 3 cas suivants:
    1- RR - GB -BG
    2- BB - RG - GR
    3- GG -RB - BR
    et dans ces 3 cas j'ai eu une mauvaise image, une proche du bleu verdatre et autre proche du rouge verdatre malgres que j'ai joué encore avec les potentiometres RGB sans obtenir un bon resultat malgres que tous ces potentiometres peuvent changer la quantité de chaque couleur ce qui implique le bon fonctionnement de ces potentiometres et des entrées RGB sur la plaque TRC.

    ** - apres j'ai relié les canons à leur état initial et j'ai essayé de jouer un peux sur les potentiometres RGB jusqu'à que je suis arrivé à diminuer un peux le vert pour obtenir une image =60% ou 70% d'une image normale.

    d'apres tout ça que pouvez conclure, est ce que l'écran est hors service ou bien il y en a un autre probleme?

    merci

  7. #6
    michelduc

    Re : télévision THOMSON en panne

    bonjour,
    je suis quzasi sur que l'écran n'est pas logique et que donc vous ne pourrez revenir a un état 100% . cela arrive de plus en plus dans les tubes plus récents , le prix de ceux ci diminue mais aussi la fiabilité
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    roro1111

    Re : télévision THOMSON en panne

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    je suis quzasi sur que l'écran n'est pas logique et que donc vous ne pourrez revenir a un état 100% . cela arrive de plus en plus dans les tubes plus récents , le prix de ceux ci diminue mais aussi la fiabilité
    bonjour michelduc

    c'est à dire vous avez une doute sur le tube qui peut etre en hors service meme que son age est de 4 ans seulement?

    merci pour votre aide

  9. #8
    GIAN17

    Re : télévision THOMSON en panne

    Bonjour
    J'ai eu aussi pas mal de TRC "déséquilibré" fortement après 2 ans.
    Par le menu avez-vous la possibilité d'avoir un fond bleu quand pas de réception via tuner?

    @ GIAN17

  10. #9
    roro1111

    Re : télévision THOMSON en panne

    Citation Envoyé par GIAN17 Voir le message
    Bonjour
    J'ai eu aussi pas mal de TRC "déséquilibré" fortement après 2 ans.
    Par le menu avez-vous la possibilité d'avoir un fond bleu quand pas de réception via tuner?

    @ GIAN17
    bonjour GIAN17

    oui j'obtiens un fond bleu en cas de non reception et en cas de AV1 et AV2 ?
    mais que voulez conclure à partir du fond bleu ou non, cela va donner une idée sur quoi par exemple?

    merci

Discussions similaires

  1. [Brun] panne television thomson 16/9 [resolu]
    Par invite32d98620 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 19h15
  2. [Divers] television thomson
    Par invitec30d2d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2007, 22h02
  3. [Brun] probleme television thomson
    Par invite6b53faf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 20h00
  4. Panne de télévision thomson
    Par invite9c7c62fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2006, 18h27
  5. panne television THOMSON 32WS26EW
    Par inviteac678972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2006, 22h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...