Bonjour
J’ai une télévision THOMSON ( 21’’, TH20CB12F ) contenant aussi une video recorder au dessous de l’écran dans un meme boitier ( two in one ), qui donnera une image jaune verdatre ou vert jaunatre.
*-j’ai mesuré la tension G2 je l’a trouvée égale à 416V , j’ai essayé de la diminuer de maniere à faire diminuer un peux le vert mais sans resultat , l’écran a resté comme elle est.
**- j’ai testé les 2 condensateurs chimiques se trouvant dans la plaque TRC plus les resistances et les transistors encore et tous sont en bonne état.
***- j’ai isolé les 3 cathodes à travers le dessoudement de leur resistances et je relié chaque cathode aux 3 sources RGB independament et j’ai trouvé que les 3 sources donnent la meme brilliance sur l’écran, par exemple pour la cathode rouge je l’a reliée au source bleu puis au source vert et j’ai obtenu un écran rouge de meme brilliance pour les 3 cas et j’ai repeté la meme procedure avec les 2 autres cathodes ( G, B) et j’ai obtenu encore la couleur vert et bleu qui ont aussi la meme brilliance.
Ce qui m’indique que les sources RGB sont en bon état et que le probleme est hors de la partie générante les 3 signals RGB.
“”-A votre avis est qu’on peut localiser la panne hors de ces 3 lieux suivants:
THT- plaque TRC- l’écran elle meme.””, car:
1- il faut eloigner le THT puisqu’il nous donnera une bonne valeur pour la tension G2 jusqu’à obtenir des traits obliques horizontals et de plus on peut la diminuer pour que l’écran deviendra noir à l’aide du boutton SCREEN de plus le bouton FOCUS encore travaillera bien.
2- la plaque TRC , je l’ai testé composant par composant et pas de composants détruits.
3- Le tube encore a éloigné puisque la télévision est achetée nouvelle il y a 4 ans, et ces 4 ans ne peuvent pas vieillir l’écran d’une télévision
Alors quells sont votre commentaires sur cette panne?
Merci pour vos aides
-----