[Blanc] Machine à Laver-Séchante ARISTON AC128L, problème sechage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Machine à Laver-Séchante ARISTON AC128L, problème sechage



  1. #1
    invite8fee27a1

    Exclamation Machine à Laver-Séchante ARISTON AC128L, problème sechage


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Christine. Je vous contacte car après de multiples démontages, tests, je ne trouve pas.

    Explication : j'ai une machine à laver le linge lavante/séchante de marque Ariston AC 128 L depuis 2002. Elle fonctionne très bien (dès fois 5 machines dans le week-end) sauf que depuis quelques mois (j'en ai presque fait mon deuil) elle ne seche plus.
    Le programmateur tourne sans soucis, le tambour aussi. En fait, il n'y a pas d'air chaud.
    J'ai testé les différents elements pour l'arriver d'electricité (klixons,...) OK.

    En en discutant avec des collègues, l'une d'elles m'a dit qu'elle avait eu un problème équivalent avec sa machine 'autre marque) et que la raison était que son évacuation était bouchée par les bouloches.
    Là, cela m'a fait tilt. Effectivement, chez mes parents il y a un filtre que ma mère nettoie à chaque fin de programme, mais moi je n'ai pas ce genre de filtre. Elles passent où les poussières de fibres ?

    J'ai pensé aussi mettre un thermometre qui colle comme pour les aquarium sur le hublot afin de vérifier si l'eau est chaude, mais j'ai touché le hublot pendant qu'elle tournait sur un lavage et c'est chaud. J'en ai donc déduit que ce n'était pas la résistance.

    Depuis que je l'ai, j'ai toujours mis une dose de Calg.. à chaque lavage pour la proteger.
    Je nettoie le filtre à chaque lavage aussi.

    Mes questions sont :
    Y a t il une autre résistance que celle pour le lavage ? ou bien c'est la même ?
    Si il y a une deuxième résistance où se cache t elle ?
    Comment s'effectue l'évacuation des poussières de fibres et ou puis-je trouvé le réservoir à "bouloches" ?

    Voilà, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête.
    A bientôt

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Machine à Laver-Séchante ARISTON AC128L, problème sechage

    bonsoir,
    en effet il y a une resistance qui sert pour le séchoir ret ce en dehors de la lessive, elle se trouve dans un boutier audessus de la cuve . il serait donc bon de voir si elle fonctionne .
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Machine à Laver-Séchante ARISTON AC128L, problème sechage

    bonsoir
    sur le dessus de votre lave linge il y a la resistance de sechage et un fusible thermique placé dans une gaine
    controlez sa continuité avec un ohmetre
    a+ bret35

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lavante sechante ariston AC128L
    Par invite79256819 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2008, 17h59
  2. [Blanc] Panne machine à laver ARISTON AC128L
    Par invitefa7a4eb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 20h24
  3. Machine lavante séchante Ariston AC128L:Programmateur en panne?
    Par invite08f13f1b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2006, 22h37
  4. Lavante sechante AC128L --> pas de sechage
    Par invitefac83d9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/11/2006, 23h49
  5. MAL séchante ARISTON AC128L en panne !
    Par invite99d403e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2005, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...