[Blanc] Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988



  1. #1
    Nest

    Unhappy Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988


    ------

    Bonjour,
    Et tout d'abord félicitation pour ce forum que j'ai découvert et où on peut apprendre plein de choses.
    J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Bauknecht GSF 2988.
    Suite à l'apparition d'un code erreur qui me signalait une fuite dans le lave vaisselle, j'ai réussi à localiser cette fuite sur la durite de la pompe de cyclage. J'ai entouré la fuite en rouge sur la photo.
    J'ai fait aussi un gros plan de la durite qui fuit (la durite est percée en plein milieu).
    Le problème c'est que cette durite semble incrustée dans le corps de la pompe et donc difficilement remplaçable sans changer toute la pompe .
    Est ce que quelqu'un aurait une solution pour ne pas avoir à tout changer et si possible quelles seraient les références des pièces détachées à commander.
    Un grand merci par avance pour votre aide.
    Bon week end

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    michelduc

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    bonsoir,
    2 type de moteur cyclage existe sur cet appareil , il serait donc bon de savoir si c'est un "CESET" ou un "ASKOLL", les composants disponible n'étant pas les même
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ptigui29

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Bonsoir
    si c'est une pompe CESET ,la turbine n'est plus fournie en SAV ,il faudra changer la pompe complète qui coute 200€ environ.Dans le cas d'une pompe Askoll,2 turbines sont fournies suivant la pompe utilsée.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    il va falloir changer la pompe complète malheuseument car la turbine de ce modèle n'est plus fournie (pompe de marque CESET)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nest

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Bonjour,

    Merci à michelduc et ptigui29 pour les réponses précieuses.
    Effectivement, c'est une pompe de marque CESET, je viens de regarder sur l'étiquette fixée sur la pompe (voir photo).
    Bon, je vais voir ce que je peux faire car 200e ça fait cher pour une durite percée...
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    michelduc

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    bonjour,
    faut voir a gauche etr a droite car un de mes fournisseurs me renseigne un prix de 150€, ce qui n'est pas donné bien sur
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    Nest

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonjour,
    faut voir a gauche etr a droite car un de mes fournisseurs me renseigne un prix de 150€, ce qui n'est pas donné bien sur
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.
    Je vais essayer de regarder ça

  9. #8
    Nest

    Smile Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Bonjour,

    Suite et fin (j'espère) de mes soucis .
    Avant de racheter une pompe de cyclage, j'ai essayé de faire une réparation maison qui a l'air de tenir le coup :
    Je me suis procuré dans une casse auto un bout de durite d'un diamètre de 30mm (durite de circuit de refroidissement qu'on trouve notamment sur les 106 mais également sur des tas d'autres voitures).
    J'ai tout d'abord enlevé la durite du lave vaisselle qui était percée. Pour y arriver, j'ai viré le serflex en métal qui la maintenait dans sa partie inférieure. Pour le côté supérieure, c'est à dire côté pompe de cyclage, j'ai sorti la pompe du lave vaisselle pour travailler confortablement et j'ai coupé la durite au cutter à ras. Puis j'ai enlevé tant bien que mal les restes de durite incrustés dans la pompe de cyclage (j'ai bossé au cutter puis avec une dremel et des disques de ponçage - polissage). J'ai remonté la pompe dans le lave vaisselle.
    J'ai coupé un morceau d'environ 4cm dans la durite récupérée en casse et je l'ai fixé avec deux colliers de serrage métallique à la place de l'ancienne durite percée. J'ai rajouté un peu de super glue pour que la durite soit bien positionnée et j'ai serré les colliers à fond.
    Je vais surveiller si la réparation dure dans le temps. J'ai déjà fait deux cycles de lavage sans problème.

    En tout cas, ça coute pas grand chose d'essayer (2euros pour le bout de durite en casse auto ).
    Si ça peut aider d'autres personnes.

    A+

  10. #9
    michelduc

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    bonsoir,
    felicitatiion mais il rest a dire que cette facon de travailler est réservée a charge de l'utilisateur. je suis conscient que le travail est bien fait mais en tant que réparateur cette fantaisie nous est interdite aux yeux de la loi , seul les pièces d'origine sont tolérées.
    bonne chance
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  11. #10
    la sudiste

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    bonjour, sachez qu'on peut remplacer que la durit qui est relivrée sous la référence 481231028357 !!

  12. #11
    Nest

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour, sachez qu'on peut remplacer que la durit qui est relivrée sous la référence 481231028357 !!
    bonjour,
    je viens de regarder cette référence sur le net, mais la durite présente sur la pompe de cyclage de mon lave vaisselle ne peut pas être remplacée séparément car elle est "incrustée" dans la pompe de cyclage.
    la durite référence 481231028357 devrait pouvoir s'adapter à d'autres versions de la pompes de cyclage.

  13. #12
    Nest

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Citation Envoyé par michelduc Voir le message
    bonsoir,
    felicitatiion mais il rest a dire que cette facon de travailler est réservée a charge de l'utilisateur. je suis conscient que le travail est bien fait mais en tant que réparateur cette fantaisie nous est interdite aux yeux de la loi , seul les pièces d'origine sont tolérées.
    bonne chance
    Effectivement, je suis bien conscient qu'un réparateur professionnel ne puisse se satisfaire d'une telle réparation.

  14. #13
    la sudiste

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Citation Envoyé par Nest Voir le message
    bonjour,
    je viens de regarder cette référence sur le net, mais la durite présente sur la pompe de cyclage de mon lave vaisselle ne peut pas être remplacée séparément car elle est "incrustée" dans la pompe de cyclage.
    la durite référence 481231028357 devrait pouvoir s'adapter à d'autres versions de la pompes de cyclage.
    ah si je vous assure que l on en remplace très souvent !!!

  15. #14
    Nest

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    ah si je vous assure que l on en remplace très souvent !!!
    Je vous crois !
    Par contre, comment faites vous pour retirer "proprement" la durite côté pompe de cyclage ? C'est là que j'ai le plus galéré.

  16. #15
    Nest

    Re : Fuite durite sur lave vaisselle Bauknecht GSF 2988

    Bonjour,
    D'après ce que j'ai pu voir ici : http://www.cyberpieces.com/lave_vais...e_cyclage0.htm, la durite n'est fournie en pièces détachées que pour les nouveaux modèles de pompe CESET (nouvelle version avec durite interchangeable).

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle bauknecht gsf 7497 se met sur F1
    Par invitef706be96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2008, 16h35
  2. [Blanc] Panne sur lave vaisselle Bauknecht gsf 4862
    Par wild goose dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/05/2007, 16h55
  3. [Blanc] Panne F8 sur lave-vaisselle Bauknecht GSF 7599
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 17h22
  4. Lave vaisselle Bauknecht GSF 48
    Par britistel dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2005, 08h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...