Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous exposer mon problème. En effet j'ai depuis maintenant quelques années un téléviseur Philips Match Line 29pt902b/19 qui me rendait de fier services jusqu'à aujourd'hui...
Ce téléviseur fonctionnait à merveille, jusqu'à ce qu'un jour (il y a quelque mois), par intermittence, il décide de ne pas s'allumer. Jusqu'à présent ça ne m'inquiétait pas de trop sachant que je réussissais toujours à l'allumer quelques heures plus tard sans que je ne fasse quoi que ce soit... bref
Hier, je décide de l'allumer. Comme ça faisait quelques temps qu'il ne m'avait pas fait le coup je me suis dit que comme d'hab' ça passerait dans la journée... Et ben manque de bol la journée et passée, celle d'aujourd'hui aussi, et il refuse toujours de s'allumer. Étant un peu touche à tout, je me suis donc décidé à l'ouvrir. Je l'ai nettoyé de toute la poussière ambiante, et ai contrôlé visuellement les différentes cartes mais en vain, je ne vois rien de suspect, pas de composants cramés, bien que je ne soit pas maître en la matière...
Pour info le téléviseur reste comme en veille avec sa LED en façade qui reste rouge. Quand on agit avec la télécommande la LED clignote rouge mais rien ce passe, elle ne passe pas au vert comme dans un fonctionnement normal.
Je viens donc ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui a déjà eu ce problème, ou qui éventuellement pourrait m'aider à localiser la panne de façon à tenter une réparation maison.
Merci d'avance pour votre aide cela m'éviterait bien d'en acheter une autre, parce qu'étant encore étudiant ça risque d'être chaud...
-----