[Brun] Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...



  1. #1
    invite4b2afe73

    Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous exposer mon problème. En effet j'ai depuis maintenant quelques années un téléviseur Philips Match Line 29pt902b/19 qui me rendait de fier services jusqu'à aujourd'hui...

    Ce téléviseur fonctionnait à merveille, jusqu'à ce qu'un jour (il y a quelque mois), par intermittence, il décide de ne pas s'allumer. Jusqu'à présent ça ne m'inquiétait pas de trop sachant que je réussissais toujours à l'allumer quelques heures plus tard sans que je ne fasse quoi que ce soit... bref

    Hier, je décide de l'allumer. Comme ça faisait quelques temps qu'il ne m'avait pas fait le coup je me suis dit que comme d'hab' ça passerait dans la journée... Et ben manque de bol la journée et passée, celle d'aujourd'hui aussi, et il refuse toujours de s'allumer. Étant un peu touche à tout, je me suis donc décidé à l'ouvrir. Je l'ai nettoyé de toute la poussière ambiante, et ai contrôlé visuellement les différentes cartes mais en vain, je ne vois rien de suspect, pas de composants cramés, bien que je ne soit pas maître en la matière...

    Pour info le téléviseur reste comme en veille avec sa LED en façade qui reste rouge. Quand on agit avec la télécommande la LED clignote rouge mais rien ce passe, elle ne passe pas au vert comme dans un fonctionnement normal.

    Je viens donc ici dans l'espoir de trouver quelqu'un qui a déjà eu ce problème, ou qui éventuellement pourrait m'aider à localiser la panne de façon à tenter une réparation maison.

    Merci d'avance pour votre aide cela m'éviterait bien d'en acheter une autre, parce qu'étant encore étudiant ça risque d'être chaud...

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Hello !

    Ton TV est équipé d'un chassis FL2.26.

    La première chose à faire : tu retires le modules SOPS (c'est la petite carte verticale dans l'alimentation), tu remplaces le condo chimique de 33µF et les condos MKT qui sont certainement fissurés (il y a un 150nF et l'autre je ne sais plus sa valeur).

    Tant que ton TV est ouvert, retourne la platine grands signaux pour voir si il n'y a pas de soudures douteuses.

    A bientôt
    Laurent

  3. #3
    invite4b2afe73

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Merci à toi de répondre si vite !

    Donc effectivement il s'agit bien d'un châssis FL2.26.

    De mémoire (parce qu'il faut que je le réouvre), je crois me souvenir qu'il y a un module verticale sur la droite du châssis. Par contre il me semble que ce module est composé de 2 cartes dont une qui est reliée directement au bouton marche/arrêt ... C'est bien de ça dont tu me parles?

  4. #4
    carcan

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Hello !

    non c'est une petite carte clipsée verticalement sur la platine principale (celle qui supporte le transfo THT). Elle est à proximité du transfo d'alim.

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Avé Laurentus,

    illustration
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    parcro

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Avé

    détails
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    parcro

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Oups, j'oubliais les valeurs:

    2321 = 1 µFd/63 V code 4822 121 51319
    2351 = 150 nFd/63 V code 4822 121 41854
    2376 = 33 µFd/16 V code 4822 124 40272
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  9. #8
    carcan

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Hé bin ! on voit les pros ...

    Comment vas-tu ?
    Par hazard, tu n'as pas les plans de ce module SOPS, je ne l'ai jamais trouvé ...

    A bientôt
    Laurent

  10. #9
    invite4b2afe73

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hé bin ! on voit les pros ...
    Tout à fait d'accord avec toi carcan...

    Merci à toi aussi parcro pour tes illustrations, cela va grandement m'aider car je n'étais vraiment pas sur de savoir ou regarder précisément... Maintenant oui...

    Mon problème est il un problème connu sur ce type de châssis? Je vous demande ça car je suis époustouflé de voir des personnes comme vous capable de me dire que c'est tel ou tel composant qui est mort sans même avoir un visu sur la carte.... Chapeau les mecs...

    Par hasard auriez vous une adresse fiable et rapide pour commander les composants "pas trop chère" ?

    Merci d'avance.

  11. #10
    parcro

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hé bin ! on voit les pros ...

    Comment vas-tu ?
    Par hazard, tu n'as pas les plans de ce module SOPS, je ne l'ai jamais trouvé ...

    A bientôt
    Laurent
    Avé Laurentus de-Mec-d'ici,

    le schéma est inexistant sur la doc fl2.26,
    mais voici ce qu'on trouve sur la doc du fl1.0 et qui est très proche:

    source:
    http://www.eserviceinfo.com/download.../Philips_.html

    ps: le chimique de 33µFd est un 25 Volts
    Images attachées Images attachées
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite4b2afe73

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Bonjour à tous,

    Je me permet de revenir vers vous suite aux précieuses recommandations que vous m'avez fourni au sujet de mon TV Philips Match Line 29pt902b/19.

    En effet, suite à l'explication de mon souci, "parcro" m'avais orienté sur le modules SOPS en me conseillant de changer 3 condos ( à savoir le 2321 = 1 µFd/63 V code 4822 121 51319, le 2351 = 150 nFd/63 V code 4822 121 41854, et le 2376 = 33 µFd/16 V code 4822 124 40272 ) ....

    Mais malheureusement, suite au remplacement de ceux ci j'ai toujours le même problème...

    Je vous refait donc appel à vos compétences "Oh grand gourou du téléviseur"...
    Auriez vous une autre idée?

    Merci d'avance

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Salut

    Je ne sais pas pourquoi , mais je verrais bien un problème au niveau du transformateur ligne .

    Il faut essayer le test de la lampe ( le premier ) : http://www.cantel-mes.fr/documents/Test_de_la_lampe.pdf

    Pour ce faire , il faut connecter la lampe sur les pattes du condensateur 2238 et dessouder une patte de la bobine 5511 .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    parcro

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Avé

    tout-à-fait d'accord avec Marcus Helvéticus, que je salue :

    test de la lampe ....
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  15. #14
    invite4b2afe73

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    merci pour cette nouvelle idée!
    Je n'arrive cependant pas à repérer le condensateur 2238 aux bornes duquel je dois raccorder la lampe...
    Tout comme je ne vois pas plus la bobine 5511 dont je dois dessouder une patte!

    Alors je fais appel à la pédagogie de Parcro et peut être de ses photos par exemple pour m'aider à progresser!

    merci d'avance à vous!

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Philips Match Line 29pt902b/19 qui ne veut plus s'allumer...

    Salut

    Que l'on soit bien d'accord, ces composants ne se trouvent pas sur la petite platine verticale .

    Regardes bien , tu dois avoir ces positions de notés par sérigraphie directement sur le circuit .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème avec TV PHILIPS MATCH III LINE
    Par invite0210bbb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2008, 00h45
  2. [Brun] tv philips match line 25sl5766/39b
    Par invitebf4fb27d dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2007, 18h44
  3. Plaque au gaz qui ne veut plus s'allumer
    Par potter75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/12/2006, 16h21
  4. Pc sous millenium ne veut plus s'allumer
    Par marc.suisse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 23h19
  5. Téléviseur Philips Match Line
    Par JPL dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2005, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...