Bonjour,
A la suite d'un transport en voiture, mon lave linge (Bosch wof 2000) n'effectue plus son cycle de programme de lavage de manière habituel. Je m'explique : Au démarage de n'importe quel type de progrtamme (blanc , delicat ou autres) la machine se remplit d'eau tandis que le tambour tourne pendant environ 5 minutes. Puis le bouton du programmateur défile rapidement jusqu'à la fonction essorage en fin de programme. A ce moment la vidange s'effectue puis plus rien.
Le lave linge est cependant capable d'essorer. En mettant directement le programmateur sur essorage, la machine lance correctement la fonction et le tambour tourne à pleine vitesse.
-J'ai ouvert la machine et le boitier du programmateur. Aucune trace visuelle de choc, de pièces ou de composants abimés.
- J'ai débranché et rebranché tous les cables électriques arrivant au programmateur et aux autres composant pour vider éventuellement les condensateurs. Le programmateur ne se présente pas sous la forme d'une carte enfichable que l'on pourrait débrancher.
- J'ai mesuré une tension alternative BF d'environ 1V entre la carcasse de la machine et la terre de la prise EDF. J'ai essayé sur d'autres prises mais evidement toutes les masses sont au meme potentiel à mon domicile. L'arrivée de masse de la machine est correctement relié à l'intérieur. Les autres masses également.
-Le pressostat à l'air de fonctionner puisque la vidange, le remplissage et l'essorage s'effectue correctement.
-Le moteur tourne parfaitement (essorage fonctionnelle).
Avant le transport en voiture (changement de domicile, donc potentil de prise de terre différent?) la machine marché parfaitement.
Voila , est ce que cette tension résiduelle de 1V peut empêcher le programmateur d'effectuer son travail? Le fait de débrancher tous les cables suffit il à vider la "mémoire " du programmateur?
Merci beaucoup à ceux et celles qui ont eu la patience de lire ce long (trop?) message et qui y répondront
-----