[Blanc] Panne four Arthur Martin FE6422W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne four Arthur Martin FE6422W



  1. #1
    inviteb9e23d12

    Red face Panne four Arthur Martin FE6422W


    ------

    Bonjour,

    Mon four Arthur Martin ne chauffe plus. L'horloge fonctionne (mise à l'heure, minuteur, début et fin de cuisson ainsi que la mise en mode SAFE) mais lorsque l'on tourne le commutateur de choix de cuisson, rien ne se passe. Quant on ouvre la porte du four, la lumière s'allume et le ventilo de réfroissisement se déclenche.
    Avant cela, le four avait un fonctionnement aléatoire avec des arrêts intempestifs, la température de cuisson qui changeait toute seule, ect...
    J'ai démonté et controlé ce que j'ai pu (Sonde température, résistances chauffantes, commutateur, interrupteur vérouillage porte) sans rien trouver d'anormal. A ce stade, j'hésite entre une panne de la carte de puissance ou une panne de la carte horloge/programmateur mais à + de 150€ chaque, j'aimerais bien être sur avant d'investir dans l'une ou l'autre ( à pile ou face, peut être !!!)
    Quelqu'un aurait t'il eu la même panne et pourrait me renseigner ?

    Merci d'avance et au plaisir de vous lire

    Zakouma

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Panne four Arthur Martin FE6422W

    bonsoir,
    vu qu'il ne chauffe plus du tout , je me tournerais vers le systeme qui enclenche le chauffage soit l'horloge et voir si sur cette platine il n'y aurait pas un relais cuit qui devrait permettre aux circuits de fonctionner

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four Arthur Martin FE6422W

    Bonsoir

    Contrôler la résistance de voute sa valeur et la résistance de sôle
    donner sa valeur ?.

  4. #4
    inviteb9e23d12

    Re : Panne four Arthur Martin FE6422W

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci à Michelduc et à Chougaby pour leur contribution. J'ai contrôlé les resistances de sôle et de voute. Elles sont OK.
    En fait, sur la carte de puissance, il y a 3 relais. Le premier est activé lorsque on ouvre la porte du four et cela permet d'allumer la lumière et de mettre en route le ventilo. Les 2 autres commandent l' alimentation des résistances de sôle et de voute. J'ai vérifié en mesurant la tension à la bobine de commande et ils ne sont jamais alimentés lorsque on tourne le bouton de choix de mode de cuisson. J'ai toujours un doute entre la carte horloge qui devrait envoyer la commande et la carte de puissance qui est chargé "d'interprêter" cette commande et donc d' alimenter les relais. Je vais essayer,, ce soir, s'il y a des signaux qui sortent de la carte horloge lorsque je tourne le commutateur. Sinon je n'ai plus qu'à tirer à pile ou face !
    Je précise que je suis électronicien de formation et donc j'ai une certaine expèrience de cartes électroniques mais, le problème c'est qu'il faudrait avoir le schéma complet des cartes. De plus, ce sont des cartes avec des microprogrammes et donc assez difficiles à vérifier. J'espèrais que quelqu'un de vous ait dèjà eu ce type de panne, pour lever le doute...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Panne four Arthur Martin FE6422W

    Bonjour

    Avez-vous contrôler le klixon de sécurité sur la gaine de ventilation ?
    Pour les schéma électronique aucune Marque ne les fournis.

  7. #6
    inviteb9e23d12

    Angry Re : Panne four Arthur Martin FE6422W

    Merci chougaby,

    où se trouve ce klixon de sécurité ?

    Bien dommage que l'on ne trouve plus ces schémas. Il y a quelque années, on pouvait se procurer (moyennant finance, bien entendu) les manuels techniques de la plupart des appareils vendus. Aujourd'hui ce n'est plus possible ( faut bien faire tourner les chaînes de production et remplacer les matériel dès le moindre pépin ...)

    A mon corps défendant, je pense qu'il faut que je m'oriente dès maintenant vers l'achat d'un nouveau four même si le mien est encore à 90% neuf (seul un petit composant à quelques centimes d'euros ne veut plus travailler !!!)
    Je vais encore chercher un peu et aprés mon four finira dans une déchéterie où j'espère qu'il sera, un minimum, recyclé ...

    Mercie encore à tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne LL Arthur Martin
    Par invite6cdfcf41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 18h58
  2. [Blanc] Panne m.a.l arthur martin
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 15h27
  3. [Blanc] panne four arthur martin
    Par invite0aba07e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 07h25
  4. Panne four Arthur Martin
    Par invite1d07975d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2006, 18h01
  5. panne four arthur martin
    Par invite0a742831 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 09h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...