[Blanc] Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus



  1. #1
    elem

    Question Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus


    ------

    Bonjour,

    Voici ma (mes) question(s) :

    Les résistances chauffent.
    Alarme présence eau (lave linge à condensation). Pas d'eau dans le réservoir, mais accumulation d'eau dans ce que je pense être le condenseur (en bas sous l'axe turbine-moteur). Et le linge reste mouillé.

    J'ai soufflé dans le tube qui doit emmèner l'eau au réservoir, pas d'obstruction semble t'il.

    Alors je pense essayer d'aller voir là d'ou sort le tuyau (condenseur ?), mais difficile à démonter même si j'ai défait la courroie principale.

    Et puis question y a t'il une pompe là dessous ? Je suppose que oui, pour permettre de remonter l'eau à quelque 1 mètre au dessus (reservoir).

    Comment puis je voir cette partie et si elle remplit bien sa fonction de récupération de l'eau ?

    Merci

    elem

    -----

  2. #2
    elem

    Smile Re : Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus

    Bon, après avoir insisté, j'y vois plus clair !

    J'ai réussi à défaire la pièce sur laquelle est pris le tuyau de remontée de l'eau. C'est effectivement une petite pompe dont l'aspiration est immergée dans une sorte de bac de récupération. et à coté un flotteur qui commande un switch (commande alarme je suppose)

    Alors je voudrais bien l'essayer cette pompe mais je ne sais comment elle est alimentée : continu ? alternatif ?, quelle tension ?

    Pouvez vous m'aider ? : sur la pompe est écrit ceci :
    > PP - TV 40 <
    304 7084 AA0

    sur le côté opposé à la turbine.

    Coté turbine il est écrit :
    > PP - G30<

    Merci

  3. #3
    invite039efc44

    Re : Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus

    bonsoir
    c'est un alimentation alternatif 220v.verifie aussi si le trou entre le condenseur et la pompe n'est pas bouchee

  4. #4
    elem

    Smile Re : Sèche linge Bosch WTL 5470 ne sèche plus

    Bonjour,
    Merci pour la réponse. J'ai pu déposer la pompe. Alimentée en 220 v elle tourne. Il était finalement possible de la démonter j'ai donc extrait le stator. Il apparait que le rotor (tenu uniquement par l'axe dans le palier avant) ne tourne pas complètement librement (il semble que ça serre un peu). Je ne sais si c'est normal. J'ai mis du dégrippant mais sans trop de résultats. De plus il ne me paraît pas possible de dégager l'axe du palier avant, du fait de la présence à son extrémité de turbine solidaire de cet axe et paraissant difficile à enlever sans risque de dommages.

    Je l'ai fait tourner à vide (le moteur). Il chauffe un peu à la longue.`

    ET puis, probablement l'aspiration était elle bouchée car maintenant ça aspire et emplit le réservoir.

    Mais je voudrais bien être sûr que ce serrage du palier avant est normal.

    Merci

    Elem

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche linge Bosch WTL : remontage de la résistance.
    Par invite3385e23b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 12h32
  2. [Blanc] sèche linge bosch WTL 6401 ne chauffe plus
    Par tortue77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2008, 15h29
  3. [Blanc] sèche linge Bosch WTL 540 ne chauffe plus
    Par invite4c093707 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 19h15
  4. [Blanc] sèche linge BOSCH wtl 6101
    Par invitec4c04103 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2007, 23h38
  5. [Blanc] panne seche linge bosch wtl 5200
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2007, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...