[Blanc] Choisir ses ustensiles de cuisine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choisir ses ustensiles de cuisine



  1. #1
    invitec5a5007f

    Lightbulb Choisir ses ustensiles de cuisine


    ------

    Bonjour à tous, en me promenant sur ce forum et sur d'autres j'ai remarqué que depuis l'âge de pierre ma cuisine n'avait guère évoluée donc depuis hier je me suis lancé à la recherche des différents ustensiles en vogue aujourd'hui et à ma grande surprise il y a en un nombre incalculable!

    Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un presse-agrumes et une centrifugeuse ou encore entre une sorbetière et une yaourtière ça me serait d'un grand secours, je pourrais enfin faire partie des gens qui cuisine en l'an 2000 ^^

    Merci d'avance pour vos explications.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Choisir ses ustensiles de cuisine

    Bonjour MatMat007 et tout le groupe

    Je ne suis pas sûr de "détenir la vérité", mais j'ai quelques idées.

    Citation Envoyé par MatMat007 Voir le message
    ... Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un presse-agrumes centrifugeuse ...
    La finalité est la même, mais pas le moyen de le faire. Le premier agit par pressage, aidé ou non par un moteur. C'est souvent plus léger, et facile à nettoyer.

    Le second, comme son nom l'indique bien, procède par centrifugation. Il "récolte" plus de jus, mais au prix de machine plus lorde, et moins bien commode à nettoyer.

    Citation Envoyé par MatMat007 Voir le message
    ... ou encore entre une sorbetière et une yaourtière ...
    Là, je ne suis pas allé y voir, mais cela n'a rien à voir.

    La première sert à faire soi-même des glaces au congélateur, et la seconde, à faire des yogourts.

  3. #3
    invitec5a5007f

    Re : Choisir ses ustensiles de cuisine

    Merci pour ta réponse je suis aller faire quelques recherches entre temps.
    Alors la centrifugeuse permet de récolter le jus de n'importe quel fruits ou légume, c'est en quelque sorte un presse-agrume amélioré!
    Pour ce qui est de la sorbetière il faut choisir des modèles performants si l'on veut faire des glaces, c'est à dire avec froid intégré (et ça coûte chère!!!)
    Pareil pour les yaourtières ils existent plein de modèle différents mais en fait tout dépend de votre consommation, avec une classique on peut faire a peu près 8 yaourts.
    En espérant que mon "auto-réponse" aidera certaines personnes!
    Je vous souhaite une bonne journée!

Discussions similaires

  1. choisir ses aciers et traitements thermiques
    Par meca59 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 21h01
  2. ustensiles compatibles - plaque à induction
    Par invitedae1b715 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...