[Blanc] Lave linge Brandt Malice AA - Erreur d06
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave linge Brandt Malice AA - Erreur d06



  1. #1
    invite53d86f3b

    Question Lave linge Brandt Malice AA - Erreur d06


    ------

    Bonjour,

    J'ai une machine à laver Bandt Malice AA (type WTC 1283F-D/D) qui m'affiche un message d'erreur d06. Après quelques recherches, j'ai trouvé à quoi correspond ce message "Tambour bloqué "... or il ne l'était pas car j'ai réussi à le faire tourner et à sortir mon linge mouillé.

    J'avais remplacer les charbons il y a peu, je les aient donc à nouveau démontés et remontés. le machine refonctionne - elle n'affiche plus l'erreur pour l'instant.

    Par contre elle fait un bruit de sifflement qu'elle ne faisait pas avant. Ce bruit ne vient pas de la courroie - je l'ai retirer et remise - mais plutôt côté moteur.

    Y-a-t-il un sens pour la mise en place des charbons ?

    D'où peux venir ce bruit ? Qui n'existe pas lorsque je fais tourner le moteur à la main sans les charbons ?

    Merci pour votre aide,

    -----

  2. #2
    invitef80bfdd5

    Re : Lave linge Brandt Malice AA - Erreur d06

    bonjour,
    il se peut en effet que sur un moteur on puisse monter les charbons dans des angles différents et la il faut donc respecter l'angle de départ qui est utilisé sur le moteur car tout autre angle peut donner une autre approche du contact avec le collecteur et créait des problèmes. de plus les charbons doivent impérativement etre en parrallèlle pour que les contacts soient bien en opposition

  3. #3
    invite290c5bdc

    Re : Lave linge Brandt Malice AA - Erreur d06

    Bonsoir,
    Le code D06 ne veut pas dire tambour bloqué mais pas de rotation moteur ou pas de signal tachy a la carte.
    Il s'agit, au vu de vos manip, d'un probleme de charbon moteur pour plus de securité sur la reparation je vous preconise de les remplacer .

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge brandt malice
    Par invited2026ee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2009, 21h21
  2. [Blanc] Erreur d06 lave linge THOMSON Advance 6
    Par KERAZUL dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 12h52
  3. [Blanc] Lave Linge Brandt Malice
    Par invite14e0777d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 10h47
  4. [Blanc] Lave linge brandt malice AA
    Par invitee5b06516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2007, 20h09
  5. [Blanc] lave linge brandt malice AA
    Par invite6d77cb94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 09h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...