[Divers] béton banché et parpaing fissurés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

béton banché et parpaing fissurés



  1. #1
    invite6ed1b690

    béton banché et parpaing fissurés


    ------

    Clermont-Ferrand le 9 mai 2009.
    Bonjour, j'envisage l'achat d'une maison, celle-ci date de 1967, elle est en béton banché et parpaing. Mon gros souci, il y a de nombreuses fissures, la maison se situant à flan de coteau et ayant connaissance par des collègues de bureau, de problème lié à la sécheresse pour leur habitation. Une de ces collègues à travers son assurance renforce les fondations sur toute la périphérie. Dans l'immédiat je pense renoncer, à moins que vos conseils ou des pistes m'aident dans ma réflexion. Je vous remercie par avance. Bien CORDIALEMENT.


    -----

  2. #2
    invite7b7f18d9

    Re : béton banché et parpaing fissurés

    Je serais toi, si vraiment elle est à flan de coteau je n'achèterais pas pour 2 raisons :
    1) Renforcer les fondations ne suffira pas il faudra ancrer les fondations dans le sol jusqu'à de la roche dure sinon cela ne sert à rien.
    2) Tout dépend de sa position sur le coteau, en cas de très gros orages, vers le sommet tu risques de te retrouver avec une moitié de maison, vers le bas c'est la colline qui risque de s'inviter chez toi et généralement c'est en pleine nuit que cela arrive.
    Les cas sont légions, il suffit de se rendre au archives du coin pour lire les faits divers.

Discussions similaires

  1. Béton cellulaire VS parpaing
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2013, 10h21
  2. Transferts conducto-convectifs : béton-air, béton-eau
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2009, 17h50
  3. Fissures anales
    Par invite169365fc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2008, 21h23
  4. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
  5. propagation des fissures
    Par ABN84 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 20h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...