Bonjour,
La chaudière : Chappée gaz modèle R2y (je ne connais pas l’âge). eau chaude et chauffage.
Le problème : eau chaude est tiède voire froide. La chaudière démarre très rarement.
Historique : petite fuite sur 1 des radiateurs, j’ai vidangé le circuit de chauffage. Petite fuite réparée. Malheureusement impossible de fermer la vanne de vidange du circuit et j’ai laissé le circuit de chauffage vide mais la chaudière en marche pour avoir de l’eau chaude. Je pense qu’il ne fallait pas laisser le circuit de chauffage vide. Le corps de chauffe a probablement trop chauffé. Le joint à la sortie du corps de chauffe a souffert et fuit légèrement.
A ce niveau il y a un petit cylindre dans lequel se trouvent 3 sondes. Une va vers un cadran qui n’affiche plus la température (depuis l’incident). Les 2 autres doivent contrôler le démarrage et l’arrêt de la chaudière. Quand je les retire la chaudière redémarre. Il n’y a presque plus de pâte blanche autour (pâte de contact ?). Impossible de trouver cette pâte (qui a du sécher) dans le commerce.
J’ai rempli à nouveau le circuit (pression 1 bar). Mais comment tester les sondes pour savoir pourquoi elles déclenchent si rarement ? sont elles grillées ? ne fallait il pas laisser tourner la chaudière pour avoir de l’eau chaude ? je crois avoir fait une grosse c..nnerie
ps : sur ce modèle il n’y a pas de réglage de la température de l’eau chaude ni du chauffage (je pense que les 2 « sondes » sont sensées contrôler la température entre 40 et 60°)
Voilà !! merci pour votre aide.
ps2 : le seul technicien qui savait faire marcher cette chaudière (les autres ont tous décliné) a pris sa retraite !
-----