[Blanc] surconsommation chauffe eau solaire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

surconsommation chauffe eau solaire



  1. #1
    invite58259d59

    surconsommation chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème de surconsommation électrique avec un chauffe eau solaire De Dietrich qui fonctionne avec un régulateur de type Diemasol B. A titre d'exemple, aujourd'hui avec un temps on ne peut plus ensoleillé, la conso. en directe au compteur était d'environ 3500W !!! Par ailleurs, de l'eau chaude s'écoule en continu par la vanne de sécurité (un filet d'eau de la grosseur d'un ptit doigt). Bilan des course, une conso. de 50KWH avec tous les autres appareils éteints !!! Après visite de l'installateur, ce dernier ne trouve rien d'anormal hormis la nécessité de changer la vanne de sécurité.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe et si je dois passer la vitesse supérieur avec le dit installateur SVP ?
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    bonsoir,
    vu le débit actuel via la soupape de sécurité,
    il me semble urgent de la remplacer,
    pas la peine de taper sur votre installateur tant que ceci ne sera pas effectué!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite58259d59

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    vu le débit actuel via la soupape de sécurité,
    il me semble urgent de la remplacer,
    pas la peine de taper sur votre installateur tant que ceci ne sera pas effectué!!!
    Merci pour la rapidité de la réponse, sympa !!!
    Une vanne défectueuse peut justifier une telle conso., sachant que le régulateur affiche un chauffage de l'eau via capteurs solaires ? J'ai calculé jusqu'à 18000 KWH/an ... les bras m'en tombent encore !!!
    Cordialement

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    re,
    je persiste dans mes dires:
    remplacez cette soupape et ensuite vous reverrez votre calcul sur de meilleures bases
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58259d59

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    OK, ça marche, je vais demander à l'installateur de procéder au changement au plus vite ... et toujours en panne pendant un long WE ...
    Encore merci, vous souhaite 1 excellente journée.

    Cordialement
    Dadze

  7. #6
    chaufferie

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    bonjour
    il se peut aussi qu'il y ait un excès de pression sur ton réseau ( réducteur pression hs) à voir
    courage

  8. #7
    invite58259d59

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    Bonjour,
    l'installateur a changé le groupe de sécurité ! Point positif, plus de gaspillage d'eau chaude ! Oui mais voilà, le pb reste entier quand je mets sous tension le ballon et le système solaire, la resistance du ballon chauffe à fond et le compteur EDF s'affole alors que le régulateur solaire fonctionne.
    Par ailleurs, à l'arrière du thermostat, il y a un petit levier en plastic noir et je ne sais pas à quoi il sert. Quelqu'un le sait-il svp ?
    merci

  9. #8
    invite58e4767e

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    bonsoir,
    Si votre installateur trouve qu'il n'y a rien d'anormal dans le fonctionnement,c'est la conception du chauffe-eau qui est à analyser.
    J'ai trouvé un article qui va peut-être vous renseigner sur le sujet.
    Le petit bouton près du thermostat sert peut-être à couper la mise en marche de la résistance.
    Cordialement
    fr/solaire2000%20/SCHEMAS/APPOINT_ELEC/APPOINT_ELECTRIQUE.htm

  10. #9
    invite58259d59

    Re : surconsommation chauffe eau solaire

    Bonsoir,
    tout d'abord merci à tous pour votre aide.
    Visiblement, il y avait deux problèmes : le groupe de sécurité HS et vraisemblablement le thermostat. Je vais m'occuper de ce dernier en espérant en avoir terminé avec ce chauffe eau.

    cordialement

Discussions similaires

  1. Chauffe eau solaire
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 10h06
  2. chauffe eau solaire
    Par invite08ca7574 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2009, 19h52
  3. chauffe eau solaire
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 21h28
  4. Chauffe-eau solaire
    Par invitea58a5404 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...