[Brun] tv grundig image trop grande
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

tv grundig image trop grande



  1. #1
    invite21e3e9ae

    tv grundig image trop grande


    ------

    bonjour a tous , ma tv grundig p37- 841fr a une image trop grande dans les 2 sens (h/v), mais je pense plus dans le sens balayage horizontale (ce qui est rare) . d'ou coup ma femme ne voit plus la montre de telematin et elle est en retard au boulot . merci pour votre aide cabo.......................... ...............

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : tv grundig image trop grande

    Avé
    châssis CUC 7303
    http://www.electrodepan.info/outils/...41FR-18017.php

    source de la doc service:
    http://www.eserviceinfo.com/download...UC%207303.html

    commence par contrôler/régler la tension A+ via r654 (pages 28, 31 et 34) et les condos chimiques associés
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par parcro ; 21/05/2009 à 09h36.
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig image trop grande

    bonjour et merci pour tous ces infos . donc tension de 105v (tube philips ) avec lumiere a zero ok! chimiques du primaire changés ( 2 chimiques etaient a 2 micro farad au lieu de 2.2 rien de grave ) . dans menu service rien de speciale . j'ai remarqué que mon image est trop grande en balayage horizontale + decalage de 1cm et demi vers la gauche . dans le sens verticale r.a.s. en plus il y a un potar pour le reglage . merci de ton aide cabo..................

  4. #4
    michelduc

    Re : tv grundig image trop grande

    bonsoir,
    voir aussi si C532 est de bonne valeur, une image gonflée peut venir de la
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig image trop grande

    bonjour michelduc , c 532 impecable (680 n ) j'ai remarqué aussi que l'image change legerement de taille (quelques mm) suivant son contenu (image plus ou moins lumineuse film avec beaucoup d'action explosion etc ) ; merci de votre aide cabo.......................... ..

  7. #6
    parcro

    Re : tv grundig image trop grande

    Avé
    contrôle R666 et 667 (valeurs en pages 34/36 via fonction recherche du pdf) et ct169
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig image trop grande

    bonjour a tous , r666 et r 667 impecable ( j'ai dessoudé une pate pour controle ) ct 169 que j'ai eu beaucoup de mal a trouver impecable aussi . je recapitule : image trop grande et legeremnt decale versla gauche en balayage horizontale en verticale c'est parfait . merci de votre aide cabo......................

  9. #8
    parcro

    Re : tv grundig image trop grande

    Avé
    correction position horizontale via pot R166 si présent (page 35)
    + contrôle des tensions secondaires alim (notamment E)

    correction largeur: via L533 et contrôle r531 si présent + R532 R533 (page36)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  10. #9
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig image trop grande

    bonjour parcro , potar r166 absent , alim secondaire 105v et 16.2v (c'est tout ) L533 absent ;r531 absent ;r532 ok ( 11ohms) ;r533 absent . merci de ton aide cabo....................

  11. #10
    parcro

    Re : tv grundig image trop grande

    Avé
    quid des tensions reprises page 34:
    + 33v, +B 12 V,+E 8 V, +H 5 V ???

    contrôle les tensions aux pins 37 à 40 de l'ic 150 tda8362a (page 35)

    je remplacerais tout de même ct 169
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  12. #11
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig image trop grande

    bonjour parcro, panne resolu , j'espere que tu vas pas te facher . en fait mon boitier tnt n' etait pas reglé au format de ma tele donc tout est ok . il est vrai que la taille de l'image varie legerement suivant son contenu ( explosin pub avec beaucoup de lumiere etc. ) mais c'est pas tres grave . elle repart dans ma veranda comme ça . merci pour tout parcro , michelduc et a tres bientot . cabo.......................... .....

  13. #12
    parcro

    Re : tv grundig image trop grande

    Avé
    je préfère ça, car cela devenait curieux !

    un défaut de r666/667 et/ou du circuit T665 pourrait être la cause du changement de largeur en fonction du contenu (page 34)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  14. #13
    invite21e3e9ae

    Re : tv grundig image trop grande

    merci pour tout

Discussions similaires

  1. [Brun] image décalée tv grundig cu 2033
    Par invite9975d296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 15h49
  2. [Brun] Image déformée TV grundig ST70-155
    Par invite6b181454 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2007, 18h22
  3. Pb image trop grande sur TV THOMSON
    Par inviteca219670 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2006, 17h41
  4. Image instable sur tv grundig ST 63773
    Par raminoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2006, 22h37
  5. Image trop grande
    Par invite111eaa8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2005, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...