Bonjour,
Oui je sais que le sujet n'est pas nouveau mais en parcourant ceux déjà publiés, je n'ai pas retrouvé le cas de figure dans lequel je me trouve.
Je possède depuis quelques années un lave-linge de marque Haier à chargement frontal (hublot).
J'avais remarqué depuis quelques lavages que le tambour ne tournait plus tout à fait rond ou n'était plus tout à fait aligné par rapport au hublot si vous voulez. Mais, paresseux de nature (je sais, c'est mal ) et surtout totalement nul en bricolage, je ne m'en étais pas inquiété outre mesure. Quand je le faisais tourner à la main, à l'arrêt, il ne tournait plus aussi librement.
Ce matin, pendant une machine, le tambour s'est bloqué complètement et j'ai eu droit à une mini inondation. J'ai bien sûr tout stoppé, retiré le linge, épongé l'eau etc...
Ma question : où se situe le problème ? Le tambour lui-même ? Les pièces qui le tiennent ? Et surtout est-ce réparable facilement (je ne suis pas doué du tout ) ? Et si je fais appel à un professionnel, cela reste-t-il rentable ?
Merci de vos lumières !!!
-----