[Thermique] L'ECS est froide dans l'appartement : clapet anti-retour en cause ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'ECS est froide dans l'appartement : clapet anti-retour en cause ?



  1. #1
    maros

    L'ECS est froide dans l'appartement : clapet anti-retour en cause ?


    ------

    bonjour
    l'eau chaude est froide dans mon appartement ....
    en dehors de l'eau chaude qui a l'arrivee ne serait pas assez chaude je me pose la question d'un mauvais fonctionnement des mitigeurs( ou d'un pb au niveau d'une machine a laver qui serait branchee directement sur l'eau chaude ?):
    questions :
    *est-ce que en standard sur tout mitigeur il y a un clapet anti-retour ?
    * peut-on voir si sur le mitigeur le clapet est present ou pas ?
    * si je coupe l'eau chaude je devrai pouvoir voir si un mitigeur est defectueux ?
    merci pour vos reponses
    mountain

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : L'ECS est froide dans l'appartement : clapet anti-retour en cause ?

    Bonjour maros,

    Tu ne nous éclaire pas sur la source d'ECS : distribution commune ou chauffe-eau indépendant ?

    Ta deuxième phrase me fait pencher pour la première solution. Dans ce cas si l'ECS n'est pas assez chaude, il faudrait savoir à quelle température elle est distribuée au départ de la chaufferie ou de la sous-station.

    Oui un mitigeur peut avoir un clapet ECS bloqué en position fermé, un détartrage peut lui prolonger la vie, oui un LL peut induire un dysfonctionnement.
    * les mitigeurs sont équipés de 2 clapets EF et ECS,
    * en le déposant et en le démontant en profiter pour le détartrer au vinaigre d'alcool,
    * il faut fermer l'EF et l'ECS et réponse oui.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    maros

    Re : L'ECS est froide dans l'appartement : clapet anti-retour en cause ?

    bonjour
    c'est du vrai sherlock holmes ... oui effectivement j'avais oublie de dire que c'etait de l'eau chaude collective ; merci beaucoup pour ces informations precieuses ; clapet anti-retour bloqué cela peut faire quoi ?, moins d'eau chaude qui arrive ?; une derniere question(?) à quel endroit se trouve ces clapets , est-ce compliqué pour les demonter ?
    merci encore pour l'avis de pro!
    mountain

  4. #4
    invite728b013d

    Re : L'ECS est froide dans l'appartement : clapet anti-retour en cause ?

    Re,

    Dans le cas d'une installation collective tu dois avoir un bouclage sanitaire, il faut vérifier que celle-ci se réchauffe si ce n'est pas le cas, l'incident se produit avant ton appartement pour en être assuré, tu peux fermer l'arrivée d'eau froide ainsi pas de mélange l'eau doit sortir chaude en tout cas à la température de la boucle.

    Les clapets sont incorporés aux mitigeurs, selon le modèle cela n'est pas très difficile à déposer.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chappée XG11 : produit de l'ECS tiède presque froide. [résolu]
    Par invite3661e4f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 13h22
  2. Calcul de perte de charge clapet anti retour
    Par invite0a9686f9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 10h24
  3. Probleme sur un clapet anti-retour pour gaz
    Par invite2adbed44 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2007, 19h06
  4. Clapet anti retour / machine à laver Fagor
    Par invite75d2c21a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 15h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...