[Blanc] LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange [résolu]



  1. #1
    laurentg0

    Question LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème avec ma machine à laver lavante-séchante Whirlpool AWG338.

    Depuis quelques temps, j'avais remarqué qu'elle "oubliait" de vidanger parfois (Le programmateur était arrivé en fin de cycle, mais la cuve était pleine) . Comme il suffisait de relancer un rinçage-essorage et que ce n'était pas systématique, je n'ai rien fait.

    Malheureusement, aujourd'hui plus de vidange. le rinçage essorage-essorage ne fonctionne plus (sur n'importe quel programme) J'ai du vidanger par le filtre

    Normalement, en positionnant, le programmateur sur rinçage-essorage (ou sur essorage seul), j'entendais le bruit de la pompe et aujourd'hui plus rien. Après la vidange par le filtre, le tambour se remet à tourner et l'essorage est normal, mais toujours pas de bruit de pompe.

    J'ai démonté la pompe, je l'ai branchée directement sur le 240V et...
    elle tourne

    Je l'ai rebranchée sur la machine, maintenant elle retourne...mais pour combien de temps ? (je n'ai pas encore rebranché l'eau)

    Comment vérifier que la pompe n'est pas en fin de vie ?
    A votre avis, est-ce que le problème peut venir d'ailleurs ?

    Merci d'avance pour vos conseils

    Laurent

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange

    Bonsoir,
    Il ne faut pas chercher plus loin, la pompe avait un défaut ou était obstruée partiellement. Il arrive que l'axe se grippe, ce qui provoque un blocage intermittent. Si cela recommence trop souvent, change la pompe.
    Pour vidanger baisse le tuyau d'évacuation au niveau du sol dans une cuvette plate, cela évite la serpillière...
    A bientôt

  3. #3
    laurentg0

    Re : LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange

    Merci goupilargenté pour cette réponse rapide.

    Qu'est-ce qui vous fait pencher pour un problème de pompe plutôt que du circuit de commande de cette pompe ?
    La machine a une 10zaine d'années, une soudure qui foire, un mauvais contact, j'imagine qu'il y a un relais de puissance pour alimenter la pompe qui pourrait avoir un problème aussi. Non ?

    Cordialement,
    Laurent

  4. #4
    michelduc

    Re : LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange

    bonsoir,
    il y a des chances que votre machine soit équipée d'une pompe avec hélice de refroidissement arrière. ces pompes ont un bourrage pour empecher l'eau de passer vers le moteur et ce bourrage a longueur d'année se fait contrer par le calcaire et les poudres qui font que l'axe devient tres dur et la pompe reste coincée .
    actuellement on utilise des pompes qui tournent dans l'eau donc plus de bourrage ce qui élimine ce problème
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurentg0

    Re : LL Whirlpool AWG338 Problème de vidange

    Pas d'hélice de refroidissement arrière sur ma pompe. Une photo de la bête :

    La bête

    Bon je vois que vous penchez aussi pour un problème de pompe...
    Je vais donc en commander une neuve, car elle a refait un "caprice"
    cet apres-midi.

    Encore merci pour vos avis. Je vous tiens au courant.

    Laurent

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème vidange machine lavée Whirlpool
    Par invitea8331451 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 19h31
  2. [Blanc] LL whirlpool awa 5108 probleme de vidange
    Par invite38bb41a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2008, 18h14
  3. [Blanc] LL Whirlpool 1000 - problème vidange
    Par invite82ed59a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2008, 13h30
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 22h18
  5. problème de vidange lave linge whirlpool
    Par invite33ffaefd dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/05/2006, 22h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...