[Blanc] machine à laver beko en panne!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

machine à laver beko en panne!



  1. #1
    invitea05b5005

    machine à laver beko en panne!


    ------

    bonsoir à tous,

    Je suis belge, j'ai acheté il y a 1mois une machine à laver Beko WMD 26140 M 6kg AA, d'origine allemande apparemment (tout est écrit en allemand dessus)

    J'ai eu une panne de courant cette nuit, très probablement causé par la machine, vu que ce n'était que chez moi. Elle s'est donc arrêtée dans son cycle "rincage" (spülen sur la machine).
    Lorsque qu'on a remis le courant, elle s'est remise en marche et de suite s'est arrêtée nette avec un bruit très sourd. (elle s'est mêe avancée de 30cm...)
    Depuis, sur n importe quel programme (même rincage ou essorage ou vidange), elle reste bloquée là où elle s'est arrêtée avec la coupure de courant: sur "spülen". On entend un bruit à intervalle régulier de qqs minutes, comme si elle prenait de l'eau ou vidangeait puis s'arrête.
    J'ai tout essayé: débranché tout, plusieurs programmes différents, regardé le filtre, ... rien ne change!
    Rien ne clignote.
    Si vous pouviez m aider, ou m éclaircir...

    merci

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : machine à laver beko en panne!

    Bonsoir
    L'appareil a t il été débridé? Si oui,vous devriez contacter le revendeur pour qu'il puisse faire intervenir le SAV.

  3. #3
    invitea05b5005

    Re : machine à laver beko en panne!

    Bonsoir,

    Que voulez-vous dire par débrider ?
    Je ne saurais pas contacter le revendeur, car le magasin n'existe plus! Je suis d'ailleurs bien embêtée pour pouvoir utiliser la garantie...

  4. #4
    ptigui29

    Re : machine à laver beko en panne!

    Débrider veut dire enlever les cales de transport qui bloquent la cuve.Elles sont situées à l'arrière de l'appareil.Si elles ne sont pas retirées ,les dégats peuvent être important du type casse de la cuve,déformation du chassis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea05b5005

    Re : machine à laver beko en panne!

    oui, je pense que la personne qui était venue me l installer, avait enlevé ces calles.
    Derrière l'appareil, on ne voit rien d apparant, juste un panneau qu'on peut dévisser, mais où je préfère ne pas m'aventurer et qqs trous qui laissent voir la mécanique tout autour de ce panneau.

  7. #6
    ptigui29

    Re : machine à laver beko en panne!

    apparemment elle serait débridée.
    Avez vous vérifié le filtre de vidange?Il y a peut êtrte des intrus dans la durite qui va de la pompe à la cuve.

  8. #7
    invitea05b5005

    Re : machine à laver beko en panne!

    où se trouve se filtre de vidange?
    Cette après-midi, j'ai regardé à l'avant de l appareil. Il y a un cache en bas à droite qu'on peut ouvrir, où se trouve un fin tuyau en caoutchouc qu on peut tirer hors de la machine, et un embout dévissable. J'ai dévissé celui-ci, pas mal d'eau est sortie _ mais rien à signaler. Tout était propre, pas de crasses...

    Ce qui est bizar, c'est que rien ne clignote lorsque j'allume la machine. Le voyant se met directement sur "rincage". Et rien ne se passe...

  9. #8
    ptigui29

    Re : machine à laver beko en panne!

    Dans ce cas ,contactez le SAV BEKO directement pour qu'il fassent intervenir un dépanneur agréé. lien pour la Belgique : http://be.beko.com/productcategories.php

  10. #9
    invitea05b5005

    Re : machine à laver beko en panne!

    merci beaucoup pour votre aide.

    Je les ai déja contacté, je vais attendre une réponse de leur part.

    Bonne fin de soirée
    et encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne sur machine à laver BEKO
    Par inviteb4990190 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2009, 15h48
  2. [Blanc] machine a laver beko en panne[résolu]
    Par invite5ce61456 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2009, 12h37
  3. [Blanc] panne machine a laver beko
    Par invite45e00618 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 16h53
  4. [Blanc] Re : Machine à laver BEKO en panne
    Par invitec24188f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 17h36
  5. [Blanc] Machine à laver BEKO en panne
    Par goodfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...