[Blanc] Panne retro thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne retro thomson



  1. #1
    invite1aa4fde9

    Unhappy Panne retro thomson


    ------

    Bonsoir, j' ai un rétroprojecteur thomson 42KH412S, j' ai un petit soucis (voir photo) des pointillés sur la partie haute à guauche aparaissent , j' ai essayé de régler la convergence mais rien à faire c' est un modele de 2005, je pense qu 'un nettoyage, dépoussierage lui fera le plus grand bien, à toutes personnes qui souhaitent me donner des renseignements sur le soucis majeure et par ailleurs me donner des conseils sur l' entretien et le nettoyage du miroir, des lampes, de l' écran etc, je suis preneur, merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    pixel41

    Re : Panne retro thomson

    bonjour
    je suis moins expert dans les rétros a lampes,mais votre problème devrait ce résoudre en entrant dans le menu usine et corriger dans la partie géométrie.
    Quand votre poste est en veille,appuiyer sur programme moins et volume moins sur les touches du poste en continu,jusqu'au moment qu'il s'allume avec a l'écran le menu et aller a géométrie pour en régler les différents paramètre.
    Sinon un démontage de l'écran n'est pas difficile pour nettoyer les lentilles et miroirs qui vous redonnera une image plus pétante,pour cela ,j'utilise le produit a vitre st marc transparent,sans coulure et sans traces,il est excellent et dégraisse parfaitement.Bon courage

  3. #3
    pixel41

    Re : Panne retro thomson

    j'avais oublié,quand vous avez le menu,prendre la télécommande pour naviguer avec les 4 flèches dans les différents menu........

  4. #4
    invite1aa4fde9

    Re : Panne retro thomson

    Merci pour la rapidité de votre réponse, j' ai réalisé la manip sans aucun probleme par contre c'est en anglais, est il possible de le mettre en français, par la meme occasion vu que j' ai un pro du rétro pouvez vous m' aider sur un autre point qui n' en ai peut etre pas un, à l' allumage du rétro ( donc à froid) un bruit aigu apparait à l allumage pendant cinq petites minutes, à voir si une pièce commence à fatiguer ou bien cela est normal, j' ai oublié de vous dire que je viens d' acheter d' occasion ce retro, une pieces a deja été changée par l' ancien proprio(tht), j' ai deja mis les mains dedans pour refaire les soudures des amplis de convergences, j' avais un dédoublement en haut à guauche comme ces fameux pointillés, pour ce qui est du nettoyage de l' écran, je peux prendre n' importe quel produit ?
    J ai vu sur le net qu' il ne fallait pas prendre n' importe quoi, de meme pour les lampes et les miroirs, quel chiffon prendre pour ne pas rayer la surface, et encors une petite chose, excusez moi pour toutes ces questions mais pour ma part il est préférable de prevenir que guérir. Je souhaite le demonter et faire une petite révision ce qui n' a jamains été réalisé, hormis le nettoyage du chemin de la lumière, y a t il des pièces à changer ou à nettoyer pour une durée de vie plus longue, j' ai entendu parler d' un liquide de refroidissement à changer, merci sincèrement pour votre aide ( vos aides ), cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pixel41

    Re : Panne retro thomson

    je connais sur le bout des doigts les thomson dlp,pas ceux a lampes,donc,je ne puis aller plus loin avec le votre.
    Le menu usine thomson est toujours en anglais et pas modifiable.
    Le produit que j'ai cité plus haut est le meilleur que j'ai trouvé pour le nettoyage de l'ensemble et de l'écran avec chiffon en coton que j'imbibe avec.
    cordialement,michel

  7. #6
    invite1aa4fde9

    Re : Panne retro thomson

    Merci pour cette réponse, à tous ceux qui pourraient continuer à me fournir des renseignements sur cette dernière question concernant le bruit ainsi que tout types de renseignements, merci par avance.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne thomson retro scenium
    Par invite8b2ed5b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 10h38
  2. [Brun] panne retro thomson
    Par inviteb5b9f1bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2009, 23h57
  3. [Brun] Panne TV rétro-projecteur Thomson scénium DVMdvm
    Par invitea8f30714 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/09/2008, 18h55
  4. [Brun] Panne rétro-projecteur Thomson 52 BW 612
    Par invite2c0d46e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2008, 21h07
  5. panne sur retro thomson 42JH67EB
    Par invite1f2bf1b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...