[Blanc] problème sur LV Arthur-Martin Electrolux ASF2643A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème sur LV Arthur-Martin Electrolux ASF2643A



  1. #1
    rigmarole

    problème sur LV Arthur-Martin Electrolux ASF2643A


    ------

    Bonsoir,
    Depuis plusieurs mois, mon lave vaisselle Arthur-Martin Electrolux ASF2643A se met en panne par intermittence: à la fin du cycle de prélavage (en particulier le cycle 65°), le lv refuse de vidanger, la pompe de circulation se relance en permanence et au final, le lv se met en sécurité plein d'eau en faisant clignoter les voyants du cycle et séchage, ce qui indique un pb de vidange selon le mode d'emploi. Il me reste plus qu'a l'éteindre et à le relancer après quelques minutes ou heures et la vidange finit pas se faire après un clic qui met en fonction la pompe de vidange.

    Je signale que le lv est connecté à une arrivée d'eau chaude en provenance d'un chauffe-eau solaire, aux alentours de 40° (plus froide en hiver, plus chaude en été...). Les filtres sont régulièrement entretenus, jamais sales. de plus

    J'ai suivi les posts sur cet appareil et il a été signalé que le pb pouvait venir du bac de remplissage bleu qui occupe tout le côté droit de l'appareil. Je l'ai récemment démonté, mais il est nickel à l'exception de la zone au centre du bac, remplie de petites "billes" couleur jaunâtre qu'il me paraît très difficile à nettoyer. il y a un bouchon plastique collé de l'autre côté et je me demande s'il ne s'agit pas de résines liées à l'adoucissement. faut-il nettoyer cette zone et comment y accéder tellement ce bac bleu ressemble à un labyrinthe de circuits d'eau?

    Le lave-vaisselle est beaucoup plus bruyant depuis l'apparition de cette panne et en particulier le bruit de la pompe qui m'a l'air de forcer en émettant une sorte de sifflement à la vidange quand elle se fait...

    J'ai regardé la carte électronique dans le bandeau de la porte, mais elle m'a semblé sans pbs particuliers. J'ai démonté trois fois déjà la carrosserie, mais sans succès. Vous m'aideriez vraiment en me suggérant ce que je dois faire car avec le famille qui s'est agrandie, cet appareil est indispensable et je n'ai pas de quoi le remplacer en ce moment
    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite039efc44

    Re : problème sur LV Arthur-Martin Electrolux ASF2643A

    bonjour
    verfier la tension sur la pompe de vidange si 220v et n'evacue pa l'eau la demonter pour la nettoyer ou la changer

  3. #3
    rigmarole

    Re : problème sur LV Arthur-Martin Electrolux ASF2643A

    merci pour cette réponse,
    une question au sujet de l'accès à la pompe: par l'intérieur du lv après avoir ôté le filtre, ou par l'extérieur? et là alors que faut-il démonter pour y accéder?

  4. #4
    invite039efc44

    Re : problème sur LV Arthur-Martin Electrolux ASF2643A

    bonjour
    desole pour la reponse tardive mais beaucoup pris par le boulot.
    le plus simple et de couchet le lv sur un cote et demonter le socle dessous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite sur LV Arthur-Martin Electrolux ASI6230
    Par invite9ae74c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2008, 11h22
  2. [Blanc] Pb d'essorage sur LL Arthur Martin electrolux AW2126F
    Par invite136d3b06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2008, 13h27
  3. [Blanc] Probleme de cuisiniere arthur martin electrolux!! HELP!!!
    Par invite371b845e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 18h12
  4. probleme sur machine a laver arthur martin electrolux
    Par invite1ae19daa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2005, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...