Bonjour à tous, et d'avance merci aux courageux qui répondent aux questions des gens en détresse comme moi!
Donc depuis hier, ma machine à laver le linge Far LF 71200 ne tourne plus: quand je lance un programme de lavage, elle se remplit d'eau pendant un certain temps (normal jusque là) puis s'arrête alors qu'elle est pleine, avec les 2 voyants ("pause" et "fin") qui clignotent. J'ai évidemment perdu la notice (je l'ai acheté il y a 2 ans et 4 mois, et bien sûr la garantie était de 2 ans...no comment) mais c'est pas dur de deviner qu'il s'agit d'une erreur.
En programme rinçage pareil: elle se remplit, puis s'arrête avec les deux voyants qui clignotent.
En programme essorage, elle ne fait rien pendant un moment, avant de passer en erreur.
En mode vidange, on entend la pompe tourner (pas de bruits bizarres ni rien) et la cuve se vide bien (c'est le seul programme qui se termine normalement... tant mieux, ça m'a évité l'inondation!).
Dans le doute (et comme c'est le premier conseil de tous les forums sur le sujet) j'ai ouvert la petite trappe avant pour vérifier qu'il n'y avait rien dans le filtre ni dans la pompe (dont les pales ne sont pas cassées et tournent librement).
J'ai aussi démonté la durite cuve pompe (action régulièrement conseillée également), dans laquelle j'ai retiré une petite pièce de 10 centimes, mais pas de changement de comportement après remontage... donc même si ça ne peut pas avoir fait de mal, je ne suis pas plus avancé...
Comme le tambour ne tourne dans aucun programme (en particulier essorage, où c'est la seule chose qui devrait se passer), je soupçonne une problème moteur, ou dans le pire des cas, électronique...
J'ai jeté un oeil à la courroie, qui n'est pas cassée et à l'air correctement tendue (enfin, pour autant que je puisse en juger): quand je fait tourner le tambour à la main, la courroie entraîne bien le moteur (mais je suis pas sûr que ce "test" suffise à juger de l'état de la courroie).
Quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire de plus? Mon fond écolo me demande de ne pas jeter une machine qui a à peine plus de 2 ans (donc autant dire quasi neuve, si je compare à la machine de mes parents qui fonctionne au poil depuis presque 20 ans) et le seul réparateur du coin me demande 25 euros de déplacement + 45 euros de devis pour passer voir (sachant qu'il m'a annoncé par téléphone qu'il ne changeait pas les moteurs... donc si c'est pour qu'il me dise: y a rien a y faire, faut en racheter une, je trouve un peu cher!)
En particulier, j'ai lu qu'il fallait vérifier les "charbons", les "condensateurs" et la "platine", mais je ne parviens pas à trouver de quoi il s'agit ni comment les démonter ou les tester...
Encore merci d'avance de vos conseils et de votre aide!
-----