Bonsoir à tous,
ce n'est pas qu'un soucis dont je voudrai parler mais c'est surtout faire part de mon expérience.
Hier soir, ma TV de 4ans s'est mise en veille et impossible de la rallumer.
J'ai pourtant essayé mais en vain et j'ai tout de suite arrêté en sentant une odeur de "chaud".
j'ai donc effectué quelques recherches sur internet et suis tombé sur les codes de panne donnés par les leds .
Même pas fait attention
J'ai donc essayé de redémarrer la TV et là, comme par miracle, celle-cio ne me donne pas de codes d'erreur er redémarre comme si de rien était .
sachant qu'une odeur ne vient jamais sans casse voir peut prévoir une casse, je préfère donc arrêter le tout et ouvrir la TV histoire de voir ce qui a chauffé.

j'ai donc ouvert ce soir la TV et regardé les soudures de la platine principale (vu que c'est un gros défaut sur ces TV)
J'ai donc vu quelques soudure dégueulasses à certains endroits.
j'ai donc repris ces soudure (CL031 et CL029).
J'ai senti d'où pouvaient provenir l'odeur de chaud: celle-ci est venu du module THT mais celui-ci est intact.
Je referme la TV, la redémarre et elle tourne maintenant depuis presque 2 heures sans odeur de chaud

J'ai fait une passe dans le menu de servie et j'ai vu les derniers codes d'erreur enregistrés: 45 et 47 (pb de sécu et de partie trame au niveau du TDA9330).

Peut-etre que ce n'était que les soudure, peut être j'ai un peu crié victoire trop vite, mais en cas de soucis de ce type, vérifiez les soudures: une inspection visuelle des composants et des soudures est un bon préalable